Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

VDSL

papa84
contributeur occasionnel
1 100  

VDSL

Bonjour et bonne année.

Qui peut m'aider à résoudre ce casse-tête:

Avant le 16 décembre dernier j'avais une offre livebox play avec vdls2 qui fonctionnait parfaitement (débit 46 méga!)

Puis j'ai migré ver l'offre Edition Open Play 4G/H+ SIM à 54,99 €

Lors de cette souscription en boutique, je me suis bien fait préciser que la partie internet de mon offre ne changerait pas (maintien du VDSL) et que la seule différence était l'abonnement mobile. Cela m'a été aussi confirmé par Chat par un conseiller....

Hélas, hélas!! depuis la mise en place de cette offre, je suis repassé en ADSl avec un débit de 15 méga....et un ping de 36 au lieu de 18.

Donc contact au 3970 et la galère commence. On me transfère du commercial au technique qui se renvoient la balle et qui en conclusion me disent que mon offre n'est pas compatible VDSL et que je ne peux en bénéficier si je passe par la tv par satellite (!!!)..

Réponse totalement débile et incompréhensible car je suis à 800m du central, ma TV HD par adsl fonctionne parfaitement et tout auparavant était nickel. Je regrette ce changement d'autant plus que maintenant je suis engagé pour un an!!

Que faire? Merci pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
go50
super fan
super fan
1 076  

Re : VDSL

bonjour et bonne année,

sur votre espace client, vous êtes repassé sur une offre en adsl ?

papa84
contributeur occasionnel
1 052  

Non, j'ai souscrit à l'offre en boutique où l'on m'avait assuré que le vdsl2 serait maintenu.

randy45
contributeur
1 043  

je crois qu'il faut te facher très sérieusement, voir auprès d'une association de consomateur pour offre mensongère de la part du magasin ou parfois la compétance est limitée.

il faut incister auprés de la hotline et refuser de payer du fait que vous n'êtes pas responsable

roberto13
incollable
incollable
1 016  

Bonjour,

Votre offre n'est pas incompatible avec VDSL2. Normalement, il n'y pas d'intervention sur votre ligne et le débit aurait du rester le même. Avez-vous lors de votre changement d'offre, une coupure de votre service internet?

Il y a t'il eu des coupure de synchronisation pendant cette période?

Dans ce cas, votre ligne est peut être passée en supervision DLM.

Je vous conseille d'appeler le 3900 et de leur demander si vous ligne est bien e DVSL2 et si le DLM est activé.

Si votre ligne est redevenue stable, il faut demander sa désactivation.

Après, faites un DSLtest

Merci d'informer la communauté du résultat.

Cordialement,

papa84
contributeur occasionnel
1 004  

Merci pour votre réponse.

Effectivement il y a eu des coupures internet et des coupures  de synchronisation pendant cette période.

J'ai appelé le 3900, mais on me bascule directement sur le 3970 dont j'ai mentionné les réponses farfulues dans mon premier post.

Je ne peux pas installer le logiciel pour dsltest car je suis sous linux

Je suis passé en boutique hier. Apparemment c'est le flou le plus complet:..

Mon offre "edition open play 4g.h+/ sim à 54.99€" ne serait pas compatible avec le vdls. Il faudrait que je passe en "open play 4g h+/sim à 62.99€"  (offre inexistante sur le portail orange).... MAIS..!! le conseiller en boutique a contacté le service client...qui doit me contacter sous 24 à 48 heures pour résoudre ce problème..Donc j'attends.

papa84
contributeur occasionnel
942  

Hélas, malgré tous les contacts, hotline, boutique, il ressort que l'offre edition open play/sim est incompatible avec le VDSL2..

J'ai donc été trompé d'une part par les conseillers qui m'avaient affirmé que je conserverai le vdsl, et d'autre part par les pub sur le portail Orange qui mentionnent que l'offre edition open play est compatible vdsl2.

J'ai donc fait par mail une réclamation en demandant soit la mise à disposition du vdsl2 en conservant mon offre, soit le retour vers mon offre précédente sans pénalité ni frais de résiliation. Pour l'instant je souhaite une réglement à l'amiable. Si ce n'est pas le cas, j'entamerai une procédure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne