Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

résiliation forfait open encore engagée 1 an et demi avec smartphone

natachacash
contributeur
2 153  

résiliation forfait open encore engagée 1 an et demi avec smartphone

Bonjour,

(dsl je ne maitrise pas trop les forums comme ceci)

N° de client 2007674231.J'ai une offre open play 4G prise le 10.07/13 avec un samsung galaxie. Notre engagement internet semble s'arrêter selon mon espace client (christian) au 5.01.2014(*cette date est elle exacte?).
*Si nous choisissons de ne pas renouveler l'engagement orange et de partir,que devient mon forfait téléphonie pour lequel je suis engagée logiquement pour 2 ans jusqu'en juillet 2015? Quel serait le tarif telephonie une fois l'offre internet rompue?
*A contrario, si je ne souhaite plus être chez vous moi non plus, combien devrais je vous payer (en janvier ça fera 6 mois)sachant qu'il ya le téléphone obtenu à 1€ du fait de l'engagement sur 2ans?

Merci d'avance. Nous avons lu que nous pouvions résilier du fait de l'augmentation des tarifs qui se fera à cause de la hausse de la tva...

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re : résiliation forfait open encore engagée 1 an et demi avec smartphone

salut

pas très clair tout ça.

Avec un forfait open, il n'y a qu'une seule date d'engagement, celle du forfait open.

Mais cette date ne me semble pas cohérente a priori. Si tu es passé à une offre Open Play 4G le 10/07/2013, les deux ans vont couvrir l'engagement jusqu'au 13/07/2015.

Sauf si tu avais une offre Mobile et Internet séparée et que tu as tout regroupé en juillet, dans ce cas, c'est la date du forfait mobile initialements souscrit qui va faire foi.

Par exemple, j'ai souscrit à open en août 2013, mais ma limite d'engagement s'est calée sur la date de souscritption à ma première offre mobile, soit le 17/02/2014

Ceci étant dit, si tu en fais rien, l'offre reste dans l'état, au même tarif, l'engagement en moins, tu sera salors libre de partir sans frais passé cette date.

Mais ce qui me semble surprenant, c'est cette multiplicité de dates.

Tu pourrais nous en dire plus sur le "avant" 13/07/2013?

Sinon, contactes le service commercial pour qu'ils te confirment ces dates parce que ta situation n'est pas clair.

Pour les tarifs open, ils ne vont pas bouger avec la TVA, seuls les tarifs de téléphonie fixes vont augmenter. Open, Origami et autres abonnement internet resteront au même niveau

PS : pour information, ici, hormis les webconseillers, ce sont des clients comem toi qui répondent aux questions

PPS : pas de numéro de compte client ou informations personnelles sur un forum poublic, modifies ton message pour retirer tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mohican
contributeur
2 075  

De toute façon, ils font ce qu'ils veulent, moi j'ai changé de forfait, ils ont tout regroupé et ils m'ont engagé un an de plus....

Walex062
contributeur occasionnel
1 973  

Impossible de bénéficier de la loi Chatel pour cette augmentation de TVA donc?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

salut

d'autant que la TVA n'augmente que sur les lignes fixe FT.

Les offres mobile, internet et Open ne sont pas concernées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigiperesse
contributeur
1 920  

Pour la TVA c'est faux ce que tu dis sur ma dernière facture émise le 2/1/2014 internet OPEN ZEN en fin de facture il est précisé dont TVA payée sur les débits ( 20 % ) et en plus c'est mon abonnement du 27/12/2013 au 26/01/2014 pas de déduction en décembre 5 jours tout à 20 %

Walex062
contributeur occasionnel
1 905  

J'avais remarqué la même chose...

sur la facture il est écrit ce qui suit ->

"vos consommations non incluses dans vos forfaits du 27/11 au 26/12 (2013)....total HT =25.90 euros ; TTC =31.08 euros"

..après un calcul rapide on voit que la tva prélévée sur les consommations du mois de décembre 2013 est à 20% !!!!! Normal ????

Ceci est bien en rapport avec les communications depuis le fixe mais, cette hausse de TVA doit s'appliquer à partir du 1er Janvier 2014 non?..je ne savais pas qu'il y avait prévu un effet rétroactif....?? Je veux pas chipoter pour 1euro environ mais j'aimerai tout de même qu'on m'explique....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772303 membres inscrits 🧡

2247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne