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Re : achat contact+
Suite à votre demande concernant ces achats, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
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Re : achats contacts+
Re-bonjour Philippe
je viens de voir dans ma messagerie Orange que je viens de recevoir un "message prive" de vous sur le forum! je ne comprends rien a comment ca marche, je ne sais pas ou trouver ce message prive.... je viens de vous envoyer toutes mes coord en message prive, pouvez vous svp me contacter directement dessus ? ca sera plus rapide! merci
Cdt
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Re : achats contacts+
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Re : achats contacts+
Bonjour,
Oui je pense qu'il est possible de se regrouper pour déposer une plainte ne serait ce que pour les autres utilisateurs, Orange devrait avertir de ce type de dysfonctionnement ce n'est pas normale de laisser de tel société ponctionner de l'argent gratuitement franchement qui croirais devoir payer pour faire des tests de QI ou de personnalités pour la plus part amusant mais complètement bidon à plus de 1 € la minute....
Personnelement je vais me rapprocher de 60 millions de consommateurs ce genre de procédé les intéressent beaucoup.
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Re : achats contacts+
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Re : facturation contact +
Bonjour @lerusted
Suite à votre demande concernant votre facturation, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe
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Re : achats contacts
bonjour,
Voilà, j ai loué un film lundi soir et on a que la bande annonce. Malheureusement , on a facturé le film. S'il vous plait pouvez faire quelque chose
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Re : achats contacts
Bonjour @steph35540
Afin de vous venir en aide à propos de la vidéo, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
Philippe
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Re : achats contacts
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-minitel-gibmedia-fait-du-rab
07 juillet 2012
MINITEL
GIBMédia fait du rab,
Alors que l’on pensait que la fin du Minitel mettrait un terme à un certain nombre d’arnaques liées à l’option Minitel d’Orange, l’éditeur GIBMédia a obtenu devant le tribunal de commerce de Paris le droit de prolonger de 4 mois l’exploitation de ses services télématiques via Internet. Le temps pour lui de basculer vers un service similaire baptisé Contact+. Les consommateurs ont encore du souci à se faire.
Depuis le 30 juin, plus aucun service utilisant la technologie Minitel n’est disponible. En théorie tout du moins. Car un petit village d’irréductibles Gaulois (ou plutôt de Toulousains) a décidé de faire de la résistance. Installé dans la Ville rose, l’éditeur GIBMédia a obtenu en justice, le 26 juin dernier, le droit de continuer à exploiter ses services Minitel pendant une durée de 4 mois, le temps de trouver une offre alternative qui lui permette de poursuivre son activité dans de bonnes conditions.
L’un des métiers de GIBMédia est de fournir au grand public et aux professionnels des informations (météo, annuaire inversé, résultats des examens…) qu’il fait payer. Pour cela, l’éditeur de services télématiques s’appuie en grande partie sur la technologie Minitel, qui lui permet de faire payer chaque utilisateur en fonction du temps qu’il passe sur son service, soit à partir d’un bon vieux boîtier Minitel, soit, dans la grande majorité des cas, via Internet grâce à un émulateur, un logiciel qui permet d’accéder aux services du Minitel sur son ordinateur. Le visiteur doit obligatoirement être abonné à Orange. Lorsqu’il accède à certaines pages web à valeur ajoutée, un compteur se met en route. Plus il y reste longtemps, plus la facture grimpe. Le coût de la connexion est ensuite reporté sur la facture de son fournisseur d’accès à Internet sous l’intitulé « Option Minitel » ou « Service Minitel ». Une partie des sommes encaissées est ensuite reversée à l’éditeur.
Devant le tribunal de commerce de Paris, le patron de GIBMédia, Benjamin Jayet, a mis en avant le fait que ces services Minitel représentaient pas moins de 85 % de son activité et que leur arrêt mettrait en danger sa société. De son côté, Orange a expliqué que la décision d’arrêter le Minitel était connue depuis longtemps, qu’elle a même été repoussée à plusieurs reprises et que des solutions alternatives ont été proposées aux éditeurs. Sauf qu’aucune de ces solutions ne convenait à GIBMédia. Il a fallu en effet attendre début juin pour qu’Orange lance un service baptisé Contact+ qui, à l’instar de l’option Minitel, permet aux éditeurs de faire payer le consommateur à la durée.
Une bonne nouvelle pour les éditeurs, mais pas forcément pour les consommateurs. Car l’option Minitel tant prisée de GIBMédia et d’autres éditeurs n’a pas fait que du bien. De nombreux abonnés Orange ont en effet découvert sur la facture de leur FAI pour 10 ou 20 € de connexions injustifiées. C’est en contestant ces sommes auprès du service client d’Orange qu’ils se sont rendu compte que l’accès à certains sites qu’ils avaient visités (pour trouver les coordonnées d’un service administratif, calculer le montant de leur impôt, etc.) était payant alors que rien ne l’indiquait clairement.
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