Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

double facturation avec livebox play !

denise6
contributeur
4 349  

double facturation avec livebox play !

bonjour:womansurprised:

ai recu une facture le 4 octobre pour abonnement livebox star + loc livebox

. période du  01/10 au 31/10/14  , prelevement au 15/10/14                                                      37.90

ai recu le 19 octobre pour abonnement livebox play  (changement obligatoire + loc livebox

. période du 16/10 au 15/11/14 , prelevement au 30/10/14                                                         37.90

. régularisation 06/10 au 15/10 + loc                                                                                        10.20                                                                                                                                                        ------------------                                            soit  :                                                                                                   86.00                    oui  86 euros  !!!

pas un courrier de la part d'orange, en fait on paye 2 mois d'avance ! c'est nouveau !

j'attendsdonc une réponse d'un webconseiller

meri de votre aimable réponse  .                                                                       

Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
4 321  

Re : double facturation avec livebox play !

Bonjour denise6,

Tu as changé d'offre car Orange change la plateforme de téléphonie par internet. Tu était en protocole H323 qui est obsolète et qui n'as plus de maintenace. Orange migre donc ses clients sur une plateforme SIP qui est plus moderne et qui évitera des pannes de téléphone. la régularisation du trop payé de ce mois viendra en déduction de la prochiane facture.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Cyke
fan
fan
4 322  

Bonjour denise6,

Tu as changé d'offre car Orange change la plateforme de téléphonie par internet. Tu était en protocole H323 qui est obsolète et qui n'as plus de maintenace. Orange migre donc ses clients sur une plateforme SIP qui est plus moderne et qui évitera des pannes de téléphone. la régularisation du trop payé de ce mois viendra en déduction de la prochiane facture.

Cdlt.

DominiqueR
contributeur
4 231  

Bonjour, à la suite de plusieurs contacts avec des plateformes Orange j'ai bien compris les raisons de cette nouvelle facturation. Aussi plutôt que d'attendre une régularisation du trop payé en octobre (44,90€ + 55,38€) je propose que ma seconde facture qui doit être prélevée le 25/10 soit annulée et que la nouvelle période de facturation qui s'effectuera le 11 de chaque mois intègre pour sa première émision les quelques jours de décalage. En d'autres termes c'est Orange qui m'avance quelques jours de consommation (que je rembourse bien sûr) et non pas Orange qui ponctionne des millions de comptes clients pour ensuite les rembourser. J'ignore le nombre d'abonnés mais prenons l'exemple du million d'abonnés qui comme moi voont "offrir" à Orange 55€ pendant quinze jours ou trois semaines, cela va faire 55 millions d'euro ... qui j'espère rapporteront un peu d'argent à Orange qui pourra les placer ... Imaginez la même chose avec 10 millions d'abonnés (il y en avait 19,111 millions au 31 mars 2014), on approche du milliard d'euro ... Ne pensez-vous pas qu'il y a un peu d'abus ? Bien à vous, un abonné d'Orange et qui plus est actionnaire... DominiqueR

Oyo
contributeur occasionnel
4 225  

Bonjour , idem pour moi  du grand n'importe quoi , on nous Change de forfait  sans modification de tarif  parait t'il :

"Vous venez de recevoir un courrier vous informant que votre offre évolue(*) et devient Livebox-Play
au même prix que votre offre actuelle, soit 34,90 €TTC."

Facture d'Octobre:   Vos Abonnements, forfaits et options

Offre Livebox star                                                                      : 34€90

Abonnement "Option Location Livebox                                        :   3€00

Offre Livebox star   :37€90

Facture  de ce mois  ci :  51€65

Votre facture du mois d'octobre 2014 est disponible sur orange.fr > espace client
Son montant est de 51.65

votre accès internet du 16/10 au 15/11 :                                                              34€90

vos options internet du 16/10 au 15/11
1 Location Livebox2                                                                                            3€00

vos régularisations sur la période antérieure du 04/10 au 15/10: 

1 Livebox-Play avantage Pass vidéo du 05/10 au 15/10                                         11€63

1 Location Livebox2 :                                                                                          1€10

total de vos abonnements, forfaits et options :                                                      50,63

par mail c'est  51€65  et quand je clique sur la facture c'est   50€63  ( vraiment bizarre ça )

DONC pourquoi   payer  plus cher ce mois ???

impossible bien sur de joindre le service clients  par téléphone comme toujours .............

cordialement

Dominique53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 207  

Bonsoir,

Marqué comme résolu mais loin de l'être. Si au moins Orange facturait le prorata du décalage entre ancienne date de facturation et nouvelle, il n'y aurait rien à dire mais Orange facture en double le mois en cours. Bien sur il va sans doute rembourser mais c'est quand même cavalier !!! Ils obligent en fait les clients à leur prèter gratuitement un mois de forfait pour le rendre un mois après.

Imaginons, puisque cela passe, l'EDF, le gaz, les impots, ... qui en fasse autant !!!

Comme dit sur la page d'accueil de Orange

"Avec Orange, vous bénéficiez d'avantages privilégiés"

Bin voyons

Cdlt

Petitetraine
contributeur
4 115  

Tout à fait d'accord, une réponse m'a été fournie c'est une parfaite "langue de bois" du genre aller sur assistance etc etc... cette procédure est ignoble et pas digne d'une telle société. Je comprends qu'il faut évoluer techniquement, mais en ce qui concerne le pognon, le fric toujours lui passe avant la garantie du client, cette double facturation d'octobre pouvait facilement être correcte en tout cas une facturation honnete même si les dates ont changé. les 90 € réclamés pour octobre ont un gout amer ... est-ce pour satisfaire un plus comptable ?

Mais que faire contre ces anomalies constatées !

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 977  

Bonjour Petitetraine

Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

claupie
contributeur
3 112  

bonjour

je suis comme vous tous double facturation sans prévenir

pas demander a changer d'offre moi ..on impose pis c 'est tout

je l'ai vu sur ma facture internet donc 37 euros 90 prélever en octobre

puis facture du 20 octobre de ..42 euros 46

un total de 81 euros 36...

fait une réclamation par mail..attendre 5 jours

mais j'ai réussis a trouver leurs mails direct

ce que j'ai fait, reçu une réponse dans la journée..

reponse...suite a votre changement d'offre   bla  bla

claupie
contributeur
3 110  

suite de leur mail......

Bonjour,

Vous demandez des explications concernant votre facture Internet Orange.

Nous vous signalons que suite à votre changement d'offre la période de facturation a changé.

Cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente.

Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de votre ancien abonnement viendra en déduction sur votre seconde facture.

Merci de votre compréhension,

Votre service clients Orange

OhRange
contributeur occasionnel
3 089  

Bonsoir,

Il est totalement illégal de modifier un contrat sans en avertir au préalable le client, et encore plus d'effectuer un double prélèvement qui risque d'être préjudiciable au client et ce, là encore, sans le prévenir au préalable.

Le facteur technique, s'il est compréhensible, ne légitime en rien le procédé mis en place et les réponses du service client sont totalement hors de propos !!!

Je signale d'ailleurs de nombreuses fautes d'orthographe et une grammaire plus que limite qui fait que ces messages se rapprochent plus de spams que d'un service client digne de ce nom !!!

Je propose donc, et ce en fonction de la nouvelle loi des consommateurs, que tous ceux qui ont bénéficié de ce "traitement" de faveur se réunissent pour porter plainte contre orange qui prend vraiment ses clients pour des "vaches à lait"

Je pense qu'il est grand temps de montrer clairement à ces sociétés qu'elles n'ont pas tous les droits et que le fait d'avoir nos autorisations de prélèvement ne les autorisent pas pour autant à effectuer des prélèvements non prévus par nous !!!

Certains vont se retrouver en découvert bancaire à cause de cette double facturation indue.

Orange DOIT nous rembourser sans attendre le trop perçu et non pas défalquer l'avance qu'il a prise sur la facture suivante !!!

On n'ose pas imaginer ce que cette manip rapporte !!!

Que ceux qui désirent aller plus loin se manifestent et nous intenterons une action en justice avec dommage et intérêts à la clé. Il est temps que les "**bleep**-sommateurs" réagissent !!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796744 membres inscrits 🧡

4291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne