Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

e-télécom

noel1950
fan
fan
3 642  

Re : e-télécom

Bonsoir, il y a une enquête actuellement sur la gironde par la répression des fraudes suite à des centaines de plaintes. Il faut contacter ce service, voir sur le forum de 60 millions plus haut.

ker
contributeur
3 367  

Bonjour,

Ma mère (92ans) qui habite dans le Finistère a aussi reçu un courrier de cette même société et posté aussi à Bordeaux. L'objet de  ce courrier " confirmation d'activation du service de réduction sur votre ligne téléphonique".  1er phrase: Chère cliente, En effet depuis le 20/05/2015, vous nous avez rejoint en souscrivant à notre offre de réduction...."

Ma mère n'a jamais rien envoyé  à cette sct  auparavant. J'ai été contacté par Time communication car ma mère leur a dit que c'était moi qui m'occupait de ses papiers.La personnne que j'ai eu au tel m'a dit que ma mère avait accepté l'offre, qu'elle leur avait donné son rib par tel et qu'elle allait recevoir une facture. Le ton a donc monté. Elle m'a dit que si je n'étais pas d'accord , je devais envoyer un courrier de rétractation. Un courrier de rétraction?? pour une offre à laquelle nous n'avons pas répondu et rien signé. ....  Pas la peine de vous dire que je suis scandalisée par ce type de procédé malhonnête. Le plus grave c'est que cette scte " Time communication " a récupéré les coordonnées bancaires de ma mère. Or sur ce fameux "Mandat de prélèvement SEPA" apparaissent l'IBAN et Le BIC mais aussi le nom du débiteur du compte . Et là , ça ne va pas car le nom du débiteur est celui de mon père décédé il y a 26 ans. Pour infos :le contrat de téléphonie est tjs sous le nom de mon père. Je me pose la question alors; QUI a pu divulguer ce RIB?

La banque m'a dit de surveiller le compte et de faire un rejet si il y a prélèvement.

Orange :qu'il faisait le nécessaire pour que rien ne se passe, et que la ligne ne soit pas bloquée

J'ai quand même appelé la gendarmerie de la commune pour signaler ce genre de pratique.

Je vais appelé le service des fraudes de Bordeaux pour connaitre la procédure à suivre: car remplir le courrier de rétraction voudrait dire que ma mère aurait donné son accord à un moment ou un autre pour cette offre. Or ce n'est pas le cas. Je pense que mettre son tel sur liste rouge est peut etre la solution.

jphi188
contributeur
2 392  

Bonjour à tous

Attention, l'arnaque continue mais sous un autre nom Ré télécom. Mes parents ont été contacté par téléphone par cette pseudo compagnie et il ont reçu le même type de courrier avec la lettre de préselection et le document de réttractation. Les coordonnées bancaire de mes parents apparaissent clairement sur le document de préselection et je serais curieux de savoir comment ils ont pu les obtenir. Je ne suis pas chaud pour envoyer le document de rétractation  étant donné que pour le moment nous n'avont rien signé, donc rien souscrit. Il leur serait trop facile de scanner la signature du document de rétractation pour la mettre sur le document de préselection et le SEPA. Je vais passer à la banque pour bloquer toute transaction de cette société, puis passer à la gendarmerie et écrire à la DDPP. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Bonne journée à tous 

Martine8579
contributeur
248  

Re: e-télécom

Bonsoir, 

J'ai le même souci avec ma tante de 96 ans. 

elle ne peut plus appeler, sa ligne n'existe plus, et impossible de trouver de l'aide de leur part, leur messagerie est bloquée, 

Il lui arrive un truc elle ne peut pas appeler du secours.

comment les contacter??????????????????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799395 membres inscrits 🧡

5857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne