- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- fibre toujours non disponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre toujours non disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
nous aussi grisaille tu as bien raison de te venger
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Bonjour @FRANCOIS2510,
Je suis navré de ce retour négatif.
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut, cependant, les variations de débit sont visibles. Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Wesley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
bonjour @FRANCOIS2510
donne tes disponibilités au webconseiller
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Bonsoir Wesley et merci de votre attention : il y a déjà eu deux interventions et les deux ont conclu à un pb extérieur (boitier et câble) se manifestant lorsqu'il pleut, le fait d'arrager tant bien que mal la connexion au boitier tout abimé et prenant l'eau m'avait fait passé durant plus d'un mois de 7 mégas à 46, je pense que cela prouve ma bonne foi et que la problématique vient bien de dehors, car il ne pleut pas à l'intérieur du moins pas pour l'instant
Le second technicien m'a bien dit qu'il faudrait intervenir davantage sur ce satané boitier et que le fil en partant était vieux et bien abimé mais bon comme à chaque fois on me dit que la fibre doit arriver..... dès que le temps reste au beau quelques jours ca va bcp mieux puis ca recommence ensuite...je pense que s'il changeait le boitier ou du moins nettoyait bien les plots et refaisait les connexions puis parvenait soit a étanchéifier le dit boitier ou a le changer et tirait un fil neuf de celui ci à la prise où est branchée la box le pb serait résolu....par contre vu tous les gros problèmes que nous avons avec ca depuis mai 2020 je préfère prévenir qu'il n'est pas question que je paie 69 euros ca c'est sûr....Merci d'avance. Bonne soirée. Bien cordialement. François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Merci, je lui ai répondu...bonne soirée à toi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
merci de ton retour
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Bonjour @FRANCOIS2510,
Je comprends votre raisonnement. Ne détectant pas de coupure franche sur votre ligne, je vais mentionner que le boitier de connexion est endommagé. Cependant, votre présence est indispensable pour planifier une intervention. Le but étant d'éviter un risque d'échec.
Concernant la facturation, je tiens à vous rassurer, celle-ci sera à notre charge si le défaut est lié au réseau Orange.
Je reste disponible si vous souhaitez la programmer.
Wesley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
bonjour @FRANCOIS2510
on va finir par y arriver j'espère
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Bonsoir Wesley et merci, comprenez qu'après que le technicien mait assuré que la problématique ne venait pas de chez moi je ne veuille pas tomber sur un un autre sous traitant qui dise le contraire histoire d'encaisser 69 euros, alors que je ne vois pas commet le pb viendrait de chez moi avec tout ce qu'il ma montré (boitier, fil de plusieurs dizaines d'années allant du boitier à l'entrée de chez moi qui serait "cramé" par l'âge et le climat, etc.... il a fait ce qu'il a pu mais m'avait prévenu que vu l'état du matériel extérieur ca risquait de ne pas durer, regardez sont cr d'intervention vous pourrez le constater. Ou arlos renvoyez moi le même tech il était trés bien mais moyens limités, s'il ne peut pas changer le boitier et/ou le fil entre celui ci et la prise qui est juste dans le couloir d'entrée, ca va limiter les possibilités vu son diagnostic !Avec tous les ennuis endurés depuis mai 2020 comprenez que je veuille pas prendre le risque, j'en ai entendu pas mal la dessus ! Je suis bien sûr tout à fait d'accord pour programmer l'intervention car franchement je commence à saturer depuis que je suis sur carcassonne, ca marchait tellement bien a nimes avant mon déménagement que la je ne comprend plus rien, et comme il risque de pleuvoir beaucoup bientot, choisir entre internet et la tv au 21ème siècle c dur !!!! A votre disposition vous avez mon téléphone si vous voulez des précisions aussi ne vous gênez pas surtout. Bien cordialement (ceci dit vous avez raison à présent il n'y a plus eu de coupure franche comme auparavant depuis qu'il a pu bricoler comme il a pu le boitier mais vu l'était de celui ci, dès qu'il reprend l'eau ca recommence et idem pour le fil qui en part vu son grand âge et son état)!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre toujours non disponible
Moi aussi crois moi, je fatigue un peu quand même franchement ! Merci bcp ! surtout qu'il va pleuvoir un maximum bientot je sens bien "venir la patate" !