- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- je pense que là j'ai la totale ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéje pense que là j'ai la totale ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense que là j'ai la totale ...
un petit (enfin long et je m'en excuse) message parce que là je pense que j'ai la totale avec Orange / Sosh (finalement c'est du pareil au même ...) ... et que j'abandonne le fait de les appeler, d'échanger par mails ou par chat avec un conseiller qui va me renvoyer vers un autre ...
tout a commencé en avril quand j'ai demandé le déménagement de ma ligne Open suite à ma séparation d'avec mon conjoint (oui je sais ce détail vous vous en fichez et je comprends bien mais finalement par la suite vous verrez que ce n'est pas un détail !)
donc j'appelle Orange pour demander le déménagement de MA ligne qui est à MON nom. Au cours de cet entretien téléphonique, l'hôtesse me dit que mon DECODEUR va être échangé et que je pourrais aller le chercher au point relais en ramenant l'ancien.
parallèlement je passe commande chez Sosh, sur internet, pour l'activation d'une nouvelle ligne au nom de Monsieur, à mon ancienne adresse car lui reste dans le logement ... oui oui c'est moi qui ait fait la démarche pour Monsieur car il est une quiche dans toutes les démarches administratives !
Donc, pour moi, aucun problème jusque là (parce que ça va arriver par la suite !), Orange transfère ma ligne dans le délai annoncé. Sauf que bon, petit détail, je n'ai à aucun moment reçu de SMS pour me dire que ma ligne ou mes services étaient activés et que je n'en ai constaté l'activation que parce que je pouvais accéder à mon espace client depuis l'ordi d'un membre de ma famille...
Quelques jours plus tard je constate sur mon espace client que ma nouvelle LIVEBOX est disponible au point relais et que je peux ramener l'ancienne (bon OK j'ai peut être mal compris quand j'ai eu l'hôtesse au téléphone, il m'a pourtant semblé qu'elle m'avait dit que ce serait mon DECODEUR et non ma BOX qui serait échangé ...). je raméne donc ma livebox2 et obtient une livebox play
De son côté, mon futur-ex époux attend l'activation de sa nouvelle ligne SOSH. Dans l'attente il ne peut plus accéder à ses mails professionnels ...
A plusieurs reprises je vais sur le site SOSH pour connaître l'état d'avancement de sa commande et constate que la date de "livraison" est sans cesse repoussée ..
Je poste donc un message sur la communauté SOSH où un gentil et efficace conseiller me dit qu'effectivement il semble qu'il y ait un souci car l'activation de la ligne de Mr est mise en attente. Il m'indique qu'un conseiller parisien va l'appeler directement, ce qui est fait dans l'heure qui suit.
Bilan : le dossier de Mr a été mis en attente car chez SOSH ils ne comprenaient pas pourquoi Me X avait demandé le déménagement de sa ligne ORANGE et Mr X avait demandé l'activation d'une nouvelle ligne SOSH.... Acessoirement il n'a, à aucun moment, été pensé que le mieux serait d'appeler Mr ou Me X pour essayer de comprendre les choses ... Et, encore accessoirement, comprenant la complexité des demandes, Me X avait pourtant envoyé un mail à Orange pour expliquer le pourquoi du comment ... Mais bon peut être sommes nous le 1er couple à nous séparer et à avoir choisi Orange / Sosh
Bon allez ouf une nouvelle étape est franchie car Mr bénéficie enfin de l'activation de sa line SOSH et, par la même occasion, arrête de harceler Me tous les jours pour savoir "je vais l'avoir quand mon accès Internet ???" ...
A ce stade de mon message où je me dis que je dois avoir perdu une partie des quelques lecteurs, il me semble important de préciser que cette charmante conseillère parisienne qui a solutionné le problème de Mr a jugé utile de donner la nouvelle adresse de Me à son ex-mari ... Oui oui cela me chagrine parce qu'il y a parfois de ces séparations où l'un des deux ne souhaite pas que son ex sache où il ou elle a déménagé ... Je ne pense pas qu'il était nécessaire pour trouver une solution à SON problème de lui communiquer cette info ... Enfin encore heureux Mr X n'est pas un mari violent ...
Enfin après plusieurs semaines nous avons donc tous les deux notre ligne internet !!!! et on se dit que tout cela est du passé
Et ensuite je reçois ma 1ère facture post-déménagement et je constate que ce fameux échange de LIVEBOX m'a été facturé 29 € ... Et là surprise car cette facturation ne m'a absolument pas été précisée par l'hôtesse qui a procédé à l'enregistrement de ma demande de déménagement. Donc d'une je n'ai pas demandé l'échange de ma Box, et de 2 on ne m'a pas dit que c'était payant ...
Et puis là, ce soir, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je consulte mon espace client et constate que depuis le 24 avril (coîncidence ou pas c'est la date à laquelle j'ai installé ma nouvelle Box) j'ai cumulé 54,95 € d'achats internet que je n'ai pourtant pas souvenance d'avoir effectués. Bon sur ce point je n'incrimine pour le moment personne car je ne sais pas si j'ai été victime d'un piratage de mon espace client ou pas (je viens de faire un mail à Orange et attend une réponse). Dans l'attente, j'ai changé mon mot de passe, résilié les abonnements ainsi souscrits (pour info Click to use à 4,99 € par semaine et Youmeetsfr.o à 0 € TTC par mois) et puis dans la foulée j'ai désactivé les achats en ligne.
Mais alors là comment vous dire j'en ai plus qu'assez et ce d'autant que, au total, une facture de 83,95 € en plus de l'abonnement habituel et bah ça fait mal dans le budget surtout en pleine procédure de séparation ...
Désolée de vous saouler mais j'avais besoin de vider mon sac ce soir !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : je pense que là j'ai la totale ...
Bonjour,
...Et as-tu au moins désactivé Contact+ et Internet+ dans ton espace client ?
Pour toute contestation:
remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour papou
oui j'ai désactivé Contact + et Internet + et j'ai envoyé un mail
merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En route pour une expérience digitale hors du commun avec Orange.
Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️
Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci du tuyau Pouvoirdefibre !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @duchette
Si vous souhaitez que je regarde vos factures merci de me donner vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé
Cordialement
Bernard