Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

je voudrais aller chez orange!!!!!

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

je voudrais aller chez orange!!!!!

Bonjour à toutes et tous

 

je viens de poser mon clavier et ma souris sur votre site.

 

J'ai pas trouvé où me présenter.

 

Ma situation:

 

Nous avons choisi orange comme opérateur d'immeuble avec notre bailleur social, tout c'est passé à la perfection, des échanges cordiaux, des réponses du services fibres et ce de manière précise et courtoise, ce que je dois avouer me change un peut.

 

Ma question et oui il y a une question:

 

Mon quartier est fibré, et le mois dernier un sous traitant d'orange nous a posé la fibre dans chaque immeuble. J'ai laissé passé un peut de temps, pourtant je ne peu toujous pas m'inscrire et prendre un abonnement fibre, car mon immeuble n'ai pas reconnu raccordé.(nous avons bien la petite pencarte devant les boites aux lettres)

 

Donc y aurait-il une âme charitable pour nous aider.

 

nous habitions :

6 rue ** **** *******

***** *********.

 

je vous remercie par avance.

 

ps: dans nos futur échange, vous verrez malheureusement que je fait beaucoup de faute d'orthographe et de grammaire, je vous présente donc à l'avance, mes plus plates excuses.

 

coolbreeze

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

Salut

 

c'est clair, le seul truc, c'est que lorsque que l'on test notre éligibilité sur le site d'orange, normalement, entre l'éatape 5 et 6 il y à deux message(quand tout) va bien, :

- le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif

ou

 

- Nous vous contacterons dès que possible pour vous proposer nos offres Fibre*, pour une mise en service (à partir de 30/06/2014) respectant les délais règlementaires définis par l'ARCEP   (c'est un exemple).

 

or je ne suis pas dans la deuxieme catégorie. Mais bon personne même en boutique n'a l'air de comprendre.

 

Je me suis rendu sur le site de l'ARCEP, et contrairement à ce dont tu sembles être sur,, en zone moyennement dense, le gel commercial débute quand orange ou son sous traitant, a déclaré opérationnel le pmz, en l'occurence pour nous en avril.

 

Je vais prendre mon mal en patience et je verrai bien à mon retour de vacance, mais le fait que mon voisin et moi soyons sur le même pmz et que lui a un rdv me laisse dubitatif, et m'amène à penser que les sous traitant non pas encore fais remonter le fait que notre immeuble est fibré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut @coolbreeze38

 

lors de la pose de la fibre, il y a un moratoire obligatoire de 3 mois pendant lesquels l'opérateur de fibre ne peut vendre d'offre Fibre

 

ceci le temps que d'éventuels concurrents viennent pôser leurs équipements

 

de quand date le fibrage complet de l'immeuble?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut

 

le moratoire de trois mois est il mes emble valable pour les zone très denses, pour moi qui suis en zone myennement dense, ce delai commence à la pose des armoires de rue dite PMZ (point de mutualisation de zone), et ces dernière ont été posé en novembre, donc les autrs oérateur ont pu s'ils l'avaient voulu venir, mais sfr numéricable ne ce concentre que sur le coaxiale, et bouygue ne fibre quasiment pas.

 

donc voila, notre immeuble a été fibré le dernier vendredi du mois de juin.

 

cordialement

 

coolbreeze

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut @coolbreeze38

 

non, le moratoire est obligatoire dès lors qu'un FAI pose la fibre à un endroit donné

 

ce serait contraire aux lois de la concurrence si un FAI proposait ses offres dès la pose de la fibre, cela créerait une situation de monopole

 

Fibrage fin juin, donc tu n'as plus qu'à attendre fin septembre pour qu'orange ait le droit pour proposer ses offres fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut

ben la fibre est posés depuis novembre, a ce moment j'ai appelé orange au 0800383884, et ils mon dit qu'a partir du moment où orange avait placé les armoire de rue, elle étaient déclarés et que n'importe quel opérateur pouvait venir.

https://lafibre.info/orange-installation/suivi-installation-fibre-optique-orange-etape-5/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut @coolbreeze38

 

oui, t non

 

dans la rue, c'est une chose, dans l'immeuble c'en est une autre

 

il faut que les équipements soient posés dans l'immeuble et la fibre posé dans ton appartement pour que ça fonctionne, et c'est à la date de cette pose que démarre le moratoire

 

quand a eu lieu la pose des équipements dans l'immeuble?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut

le moois dernier

 

mais je ne vois pas le rapport, car les équipements sont hors immeubles, encore une fois dans la rue, deux pmz de 30 et quelques fibres pour le quartier, si les autres opérateurs avaient voulu ,ils aurait put equiper les pmz depuis plusieurs mois???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut @coolbreeze38

 

C'est bien beau d'avoir un PM dehors, si dans l'immeuble, il n'y a ni prise ni équipement, il n'est pas possible de proposer une offre commerciale.

 

Que la fibre soit présente à l'extérieur ne te servira strictement à rien si tu ne peux t'y raccorder chez toi

 

c'est le fibrage de l'immeuble qui déclenche la mise en service commerciale et donc le moratoire

 

dans ton cas, tu devras encore attendre 2 mois puisque le fibrage de l'immeuble a eu lieu il y a un mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

Je récapitule, le fibrage de mon immeuble et des autres immeubles à eu lieu le mois dernier,ok jusqu'a là?

 

Les armoires de rue en novembre-dévcembré dernier, maintenant tu me parle de gel de trois mois alors qu'un de mes voisins à délà eu rdv avec un techcnicien et qu'un autre à rdv la semaine prochaine, dans une des habitations du quartier..???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re : je voudrais aller chez orange!!!!!

salut @coolbreeze38

 

toujours OK, et c'est tout à fait logique

 

Tout dépend de la date à laquelle l'immeuble dans lequel ils habitent a été effectivement fibre (équipements du PMZ au logement)


Admettons le PMZ ait été posé en novembre, mais qu'aucun immeuble n'y ait été raccordé, il sera totalement impossible à quel que FAI que ce soit de proposer quoi une offre.

 

C'est bien de construite une autoroute, mais tant que tu n'as pas de bretelle d'accès pour l'emprunter, elle ne te srt à rien

 

Ensuite, la pose du PMZ, c'est une chose, mais le fibrage effectif (équipements du PMZ à l'habitation) des immeubles peut très bien se faire par phases, et dans ce cas tu auras la situation suivante (dates à titre d'exemple) :

- immeuble n°1 pose des équipements du PMZ à l'habitation en janvier, moratoire de 3 mois, ouverture au commercial en avril

- immeuble n°2 pose des équipements du PMZ à l'habitation en février, moratoire de 3 mois, ouverture au commercial en mai

- etc

 

Dans ton cas, le fibrage du PMZ aux logements a eu lieu le mois dernier, donc le moratoire débute en juin pour se finir en août, et donc, début de l'exploitation commerciale en septembre

 

Le moratoire ne débute pas dès la pose du PMZ, mais à la pose du fibrage complet dans l'habitation.

 

c'est plus clair comme ça?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

3020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne