Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

la fin d'un Géant

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

la fin d'un Géant

Bonjour. 

La maison dâte du début des années 80 et la ligne fixe aussi, toujours le même numéro de fixe depuis ce temps là. 

C'est un membre de la famille qui se chargeait de payer le fixe.

la ligne internet quand à elle remonte en fait à l'arrivée de l'ADSL sur la commune et remonte en fait à Wanadoo.

Bref, même si le contrat pour le fixe remonte à France Telecom tandis que celui d'internet remonte à Wanadoo, je pense que nous sommes dans la famille de bon client chez Orange.

Comme nous somme de bon clients, le 15 janvier en voulant aller vite fait sur le net avant de partir bosser, pas d'internet.

En rentrant à midi pas d'internet non plus et on se rend compte qu'il n'y a plus de fixe. Le membre de la famille qui se charge de payer le téléphone se dit qu'il a sans doute oublié de le faire.

Dans l'aprés midi la facture de téléphone est intégralement payée par téléphone. (l'internet c'est moi qui me chargeait de le payer, par prélèvement automatique).

Mardi soir toujours pas de net ni de téléphone, ni jeudi, ni vendredi.

Samedi, comme çà commence à faire long pour nous réactiver la ligne fixe, et du coup avoir internet aussi, j'appelle le SAV  d'Orange et au téléphone on me dit que nous avons demandé à ce que la ligne soit résiliée. 

Je corrige immédiatement cette affirmation en disant que non on a payé mardi 15 janvier et la personne me dit alors que çà a sans doute été résilié car il devait y avoir des impayés d'avant!

Aucun courrier spécifique d'Orange mis à part une facture, datée du 11 janvier à payer avant le 21 janvier qui a été reçu en fait le mercredi 16, donc lendemain du paiement par téléphone. 

La personne au téléphone semble ne pas spécialement se préocuper de savoir ce qui s'est passé au juste et me précise même que de toute façon ils ne font plus des lignes fixes ( pourtant apparemmetn çà existe toujours https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait )

On m'annonce aussi que le numéro de fixe est perdu pour toujours (pourtant il m'aurait semblé logique que du moment qu'il n'est toujours pas atribué, avec un peu de bonne volonté ou pouvait me rendre "mon" numéro de ligne fixe)

Mais la bonne volonté, çà devait exister du temsp de France Telecom ...

Bon ducoup allez on prend un abonnement Livebox Up à 28.99 Euro pendant 12 mois puis à 42.99 avec la location de la box incluse, et il y a un engagement de 12 mois.

Problème, chez Orange ils sont surtout rapide avec la facture, car je dois déja payer 48.72 Euro soit 42.99 Euro pour la période du 27/01 ou 26/02 et 5.73 Euro pour la période du 22/01 au 26/01.

Bon, si je necomprend pas pourquoi facturer 2 périodes alors qu'il suffisait de facturer du 22/01 au 21/02, aprés tout à change rien.

MAIS evidemment je me rend surtout trés bien compte que la période de 12 mois à 28.99 Euro elle s'est écoulée diablement vite. bienvenue en 2020 j'ai aps vu passer l'année 2019 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai contacté le SAV par mail, et comme j'ai visiblement pas de chance, on est limité à 2000 caractères, et donc en envoyant un texte faisait un poil moins de 2000 caractères (il en restait moins de 10 de dispo, car comem vous le voyez avec ce message, je fais rarement court  ) çà ne me validait jamais le message, j'en ai conclu qu'en fait les 2000 caractères max çà n'est pas la vrais taille de message que supporte le logiciel de contact Orange (super pour le leader, c'est super pourrie).

Pour la ligne fixe, lors de mon appel samedi 19/01, quand on m'a appris donc que c'est nous qui avions demandé la résiliation, que le numéro de fixe était perdu pour toujours, que orange ne proposait plus d'abonnement seul au tel fixe, et donc au moment ou je me suis retrouvé, comme un c*n a devoir donc prendre rapidement un nouvel abonnement internet (en plus forcément dans la même période ou javais plus d'internet, j'attendais des mails important ...) Enfin bref, j'avais demandé à la personne SI il restait quelque chose à payer, aprés consultation du dossier, résilié donc, de la ligne fixe , on m'a répondu que, bonne nouvelle, il ne restait RIEN a payer, et là j'ai reçu une facture de 6 Euro et quelques.

Donc j'attend des explications d'Orange car pour le moment, aprés tant d'années de loyauté à France Telecom/Wanadoo j'ai vraiment le sentiment que Orange à une dent contre moi 

Je suis trop un "bon client" et ils n'aiment pas çà?

Quand on coupe la ligne fixe à un client de longue dâte, "on" pourrait avoir quand même avoir une explication clair à fournir au client, car passer de "c'est vous qui l'avez demandé" à "vous avez sans doute payé en retard" çà ne fait pas sérieux, on sent que quelqu'un chez Orange s'est permi de demander, de son propre chef, la résliation dela ligne.

Quand on dis à la personne qu'Orange ne propose plus de ligne fixe, çà serrait quand même bien d'avoir vérifié avant que çà ne soit plus disponible sur le site d'Orange, car forcément, voir que c'est encore "en vente" çà fait bizarre, sorte de preuve qu'on est pris pour un c*n.

Quand on demande à un client de s'engager pour 12 mois (alors qu'il est fidèles depuis plus de 10 ans çà la fout mal) avec un prix moto qui n'est PAS respecté par Orange dés la première facture ...

Du coup, j'attend qu'Orange réponde enfin à mon mail et sinon quoi, il me reste qu'a résilier mon abonnement et à quitter à tout jamais cette pâle copie du sérieux qu'était l'opérateur historique France Telecom 

j'espère ne pas devoir en arriver là, sauf que tout me porte à croire qu'en fait j'ai justement été trop c*n de ne pas quitter Orange dés que le SAV m'expliquait que c'était moi qui avait demandé la résiliation. 

4 RÉPONSES 4
darkus
star
star
366  

Re: la fin d'un Géant

Bonjour @SebLob

-

Je pense avoir compris ton histoire ;
( J ' ai connu un probléme un peu pareil ! )
tu devais avoir le téléphone fixe et payer l ' abonnement environ 17 / 18 € /mois , a France Télécom + les communications ;
sur la méme ligne , tu branchais un modem ou une Box pour accéder a internet et tu payais l ' abonnement d ' abord à wanadoo , puis à Orange ;
et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes
jusqu ' au jour ou France Télécom et Orange décident de s ' associer et de ne faire qu ' une seule facturation; car les lignes de télephone fixe ( RCA ) avec prises en Té ne vont plus exister !
( mais les fils de cuivre qui arrivent à la Livebox , seront toujours présents )
en attendant la fibre
-------
Ton probléme est que tu avais deux modes de paiement differents , et ça a provoqué un bugue pour le regroupement des deux comptes pour une méme ligne ;
ce qui est logiquement impossible sur le plan informatique !
----------------------------------
J ' ai connu un cas semblable , j ' ai du envoyer une dizaine de RIB avec lettre manuscritre pour expliquer ;
pour toutes réponses je n ' avais que => donnez moi votre numéro de carte banquaire ; alors que je payais internet par prélévement automatique depuis trés longtemps

-
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...
-------------------------
aller voir si l ' herbe est plus verte ailleur ; c ' est aussi un risque !

tout  se  dégrade   partout 
--------------------------
Passe un bon Dimanche @+
Cordialement

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Merci de ta réponse. 

Mais en fait çà fait un bon moment qu'officiellement "France Telecom" n'existe plus et donc la facture du fixe était déja chez Orange, et donc forcément pareil pour l'abonnement internet sauf que là il y avait le prélèvement automatique.

Dans un sens nous faisons une économie, puisque l'abonnement fixe d'un coté, et l'abonnement internet d'un autre coté çà nous coutait plus cher. 

Mais comme on partageais les dépenses c'était plus pratique de payer chacun sa facture de son coté. 

Là je regrette donc la perte de notre numéro fixe, et la manière dont çà se passe, c'est à dire sans excplication sérieuse.

Puis voir que l'abonnement est à 28.99 pendant 12 mois avec un engagement de la même durée, et voir qu'il m'est facturé directement 42.99, çà a du mal à passer. 

A noter que tu ne me connais pas, et pourtant tu as répondu plus vite à un inconnu que le SAV d'Orange, car toujours pas de réponse à mon mail. 

Merci pour le lien pour contacter le service consommateur d'Orange et pour le médiateur. 

D'une manière générale, SI jusqu'a présent je restais chez Orange, malgrés le tarif, ben le plus cher qui existe, c'est parce que j'avais l'impression qu'il y avait un certain "sérieux" que les autres n'ont pas, sauf que si Orange se met au même niveau que la concurence niveau SAV, si les prix ne baissent pas ...

Un truc que je déteste par dessus tout dans les SAV des FAI, c'est que si internet à apporté la messagerie électronique, et SI les administrations veulent de plus en plus que tout ce traite, "en ligne" , on dirait que les FAI font tout pour ne pas se servir de Mail pour leur SAV. 

Peut ètre que dans le futur, on prendra son FAI en Chine ...

Cordialement.

darkus
star
star
289  

Bonjour @SebLob

Merci du retour

Les FAI n ' aiment pas se servir de Mails parcequ ' il faudrait beaucoup trop de personnels , et surtout  c ' est  pas pratique ;
et si certains forums ont parfois une réputation sulfureuse , c ' est ce qu 'on peut appeller un " mal nécessaire "
les administrations qui veulent imposer le tout numérique , personnellement , ça fait peur ;
il y en a qui doivent toujours avoir des windows XP , ils vous envoient des piéces jointes vérolées , car ils ont surement pas d ' antivirus à jour , et leurs informaticiens ne sont que des programmeurs ignorant les dangers du weeb !

Les FAI , dans le futur , il y en aura peut-étre  besoin différement pour les utilisateurs lambda ; le wifi sera universel
et avec des ordinateurs " quantiques " pour les grosses sociétés
https://www.usine-digitale.fr/article/microsoft-nous-aurons-cree-un-ordinateur-quantique-d-ici-5-ans...
https://www.cnetfrance.fr/news/comment-l-ordinateur-quantique-va-revolutionner-l-ia-l-informatique-e...

cesson de réver
Bonne journée @+
Cordialement

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
224  

Bon ben toujours pas de réponse à mon Mail au SAV, à se demander alors pourquoi ils proposent un formulaire de contact.

Ayant pris soin de copier mon message avant de l'envoyer, je sent qu'il ne vas pas tarder à aller sur divers forums, histoire de dissuader le plus de gens de choisir Orange comme FAI. 

Comme je le lisais il y a peut sur un forum ou les gens comparaient les différents FAI, en allant chez tel FAI moins cher qu'Orange, çà fonctionne en fait aussi bien qu'Orange, quand au SAV par contre il est quasi inexistant, c'est à dire exactement comme devient le SAV d'Orange, il ne reste plus que le prix comme différence ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750061 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne