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le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Monopaul
contributeur occasionnel
1 462  

le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

J'ai tenté de joindre le 3900 hier vendredi 04/10/13 après-midi,

je me suis fais recevoir comme une M----E,

blackboulé 2 fois de suite par des personnes très très malhonnêtes,

ça m'a rappelé le service commercial d'Itinéris d'antant.

Je suppose que les dirigeants d'Orange n'ont jamais essayé de joindre le 3900 tant ils sont occupés à

manger des feuilles sur leurs arbres.

Il doit y avoir un meilleur moyen de communiquer, faudrait demander à des spécialistes..

 

PS: il est bien ce forum à chaque fois que j'ouvre ce post ça rajoute une visite..

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai jamais été blacboulé par le servive client.....

Une question, n'étiez vous pas énervé par votre problème?

 

Pour contacter directement orange voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

lagen
super star
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1 445  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Bonjour monopaul,

si vous avez des soucis, vous pouvez toujours les exposer ici.

La communauté des utilisateurs , et les webconseillers Orange présents sur ce forum, ce feront un plaisir de vous aider.

Quant au 3900, il est difficile d'accès à certaines périodes, mais reste efficace dès lors que les problèmes sont clairement présentés, et avec courtoisie .

Monopaul
contributeur occasionnel
1 433  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Selon vous le 3900 c'est super et c'est moi qui serait confus voire malpoli,

vous êtes sûrement des employés d'Orange pour penser ça.

J'ai contacté fin septembre le 3900 pour un changement de prestations,

je suis tombé sur une personne très charmante mais j'ai eu du mal à la comprendre, et toutes les différentes

options des différentes offres Orange n'ont rien fait pour améliorer la conversation,

J'ai fini par valider ma commande sans être complétement rassuré.

Une semaine, pas de nouvelles , je finis par appeler le 3900.

Malheureusement et je l'ai compris plus tard je n'aurais pas dû appelé 3 heures avant le début du week-end sous peine de se faire maltraiter au téléphone.

Vous ne me ferez jamais croire que ces plates formes à l'étranger sont une bonne solution pour traiter des dossiers compliqués.

C'est une vraie honte quand on est numéro 1 des opérateurs depuis tant et tant d'années.

 

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 423  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Rebonjour,

 

Pour ma part, je ne suis pas un employé d'Orange, mais un simple internaute....

 

Vous avez surement raison, le vendredi soir doit être super encombré avant le week-end ou chacun veut résoudre ses problèmes pour profitez pleinement des services le samedi et le dimanche..

Quant aux plateformes à l'étranger, je les évite en appellant dans les heures de service en France, car j'ai la chance d'être disponible.... Donc pas vraiment d'avis sur le sujet...

 

A noter, vous pouvez faire pas mal d'actions comme par exemple ajouter/supprimer une option, changer d'offre (sauf certains cas) depuis votre espace client. Et en plus comme fait en ligne vous avez un droit de rétraction.

En plus il faut effectivement lire tous les détails des descriptions ainsi que les mentions légales et les fiches d'information en bas des pages de la boutique en ligne...

 

J'ajoute quand j'ai écris "énervé", je n'ai pas voulu dire "impoli" mais simplement stressé par votre problème (ce que je comprend très bien, car c'est aussi mon cas dans ce genre de situation) et donc parlant plus vite que d'habitude à des personnes sur une plateforme à l'étranger qui ont peut-être besoin d'une diction claire et calme pour tout comprendre.

Monopaul
contributeur occasionnel
1 406  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

tout d'abord merci à cledefa et à lagen pour leurs réponses,

pour cledefa, à quel moment peut-on joindre le 3900 dans les heures de service en France?

Et puis vendredi c'étaient des français bien de chez nous qui m'ont raccroché au nez, j'ai noté d'ailleurs

qu'avant de les avoir, je n'ai pas entendu le message comme quoi la conversation allait être enregistrée, à mon avis c'est le défoulement complet..

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 380  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Bonjour,

 

Entre 8 heures et 20h, du lundi au samedi et il doit donc il y avoir plusieurs équipes...

En France ou ailleurs, je ne sais pas.....

Personnellement j'évite le soir, le samedi et le lundi. j'appelle le plus souvent vers 10h30.

 

Voir les autres moyens de contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

lagen
super star
super star
1 370  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Rebonjour monopaul,

Je ne suis pas non plus un employé d'Orange.
Simplement, avant d'appeler, prenez un minimum de temps pour consulter les documents en ligne, et les détails des offres Orange, voire ce forum.
Vous pourrez mieux formuler votre demande, être précis, et les réponses seront de même.
Vous avez également le tchat Orange

Suivez les bons conseils de cledata.

Le service client d'Orange n'est certes pas parfait, ce n'est pas non plus le pire des opérateurs, loin de là.

Dans l'espoir que Orange vous donne satisfaction par ailleurs.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 299  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

Bonjour Monopaul,

Avez-vous encore besoin d'aide ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes par mail privé et m'exposer votre requête.
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte internet ...etc.

Bon après-midi.

 

signature.jpg


berzy
contributeur occasionnel
831  

Re : le 3900 c'est le retour à l'âge de pierre

 Bonjour,
Un an après, rien n'a changé chez Orange Mekanik:
contributeur
Parguie
Envois : 2
Inscrit : ‎29-09-2014
 
Re : Problème sous titres décodeur UHD90 slim

J'ai moi aussi ce problème. J'ai appelé l'assistance et je suis tombé sur un gars qui ne comprenait rien à ce que je lui disait : il confondait VOD et et VO, ne savait pas ce qu'est une chaine publique et m'a demandé si je l'avais sur la chaine aéretéhe. J'ai fini par comprendre que c'était ARTE.

Au fianl aucune solution sauf un message de mécontentement sur ce blog qui m'a fallu le coup ,de fil d'une personne a qui j'ai re-expliqué le problème. Elle adit qu'elle me rappelait en suivant. C'était il y a un mois. J'attends toujours

 

Pourquoi ne disent ils pas directement que çà ne marche pas? Il faut savoir assumer les problèmes et ce n'est visiblement pas le cas d'Orange

 

Berzyalement votre

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