Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

location box

Pike10
contributeur
589  

location box

Bonjour, 

Je ne comprends pas le fonctionnement juridique de la société Orange.

Je suis abonné depuis 24 ans, il y a 15 ans j ai acheté une box et je pris un abonnement internet. 

Il y a 6 ans un technicien de la société Orange m a installé une nouvelle box en me précisant que s était gratuit.

Aujourd'hui, la société Orange me demande une location de 3euros. Pourquoi? Sans prévenir...J ai demandé un justificatif, un contrat..pour me répondre tous les clients orange payent cette location...

Puis-je rendre la box qui est apparemment la propriété de la société Orange ? 

Je rependrai mon ancienne box.

Cordialement. 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: location box

salut @Pike10 

 

c'est parfaitement contractuel, c'est normalement indiqué sur ton contrat d'origine

 

la livebox peut être achetée ou louée, mais seules les livebox blanches étaient disponibles à la vente

 

dès lors que tu passes à une livebox noire, tu bascules automatiquement en location

 

à noter que les box noires que tu trouves en vente ici ou là sur le net sont toutes frauduleuses, tombées du camion

 

pour finir, les livebox blanches sont obsolètes, très largement dépassées tant en performances, qu'en consommation électrique, qu'en possibilités (pas de wifi dual band indispensable aujourd'hui)

 

accessoirement, orange ne t'a facturé pendant 6 ans suite à une erreur de leur part, au moins ce n'est pas rétrocatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pike10
contributeur
553  

Re: location box

Bonjour, 

C est le grand problème, je n ai pas trouvé les petites lignes concernant la box noire.

Et que la société Orange fasse du forcing en installant une box par un technicien...

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: location box

salut @Pike10 

 

ce n'est pas spécifique aux box noires, la location a toujours été contractuelle si tu n'achetais pas de box

 

dorénavant orange ne vend plus de box, donc elle est forcément louée, et orange remplace le parc de livebox 2 très largement obsolètes

 

et je n'ai jamais acheté de box, j'ai toujours loué ma box, et ce depuis 2006 (c'était la livebox 1 inventel blanche)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: location box

re @Pike10 

 

voir la réponse du webconseiller ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne