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location livebox forcée

jeff19190
contributeur occasionnel
1 347  

location livebox forcée

bonjour,

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je me trouve actuellement avec un problème de location de box avec Orange, et j'ai l'impression de m'adresser à un mur.

je vous explique, je possède une livebox que j'ai acheté à l'époque de mon abonnement, cela va faire de nombreuses années, et je me rends compte que je paye le même abonnement qu'une autre personne qui loue une livebox 3€/mois.......

j'ai beau faire des contestations auprès d'Orange, on me répond que c'est impossible de l'avoir achetée,  je fournis la facture d'achat et on continue de me dire que c'est normal .......

je leur demande pourquoi alors je n'ai pas chez moi une livebox et un décodeur dernière génération, puisque je paye une location, et là pas de réponse

je passe aussi les fois où mes demandes restent sans réponse, ou on dit qu'on m'a contacté par téléphone et que cela n'a jamais été le cas.

avez-vous déjà rencontré ces difficultés ?

j'ai trouvé des sujets qui ressemblent au mien mais qui sont assez anciens.

merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande

13 RÉPONSES 13
jyjo29
Orange Star
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1 334  

Re: location livebox forcée

Bonjour @jeff19190 

 

Avez vous fait une réclamation ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
bjf56fr
star
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1 300  

Re: location livebox forcée

Bonjour @jeff19190 

Je suis client Orange depuis 2006 et c' est vrai qu' au début on trouvait des Boxs dans les magasins.

J' avais acheté ma box à cette époque avant de souscrire à un abonnement.

Et quand elle tombait en panne, ou grillée par un coup de foudre, j' en achetais une autre, 69 euros il me semble

Un jour ça n' a plus été possible et j' ai donc loué la box 3 euros compris dans le prix actuel des offres.

Et quand elle tombe en panne elle est remplacée.

Je suppose que votre box est blanche, sans doute la Livebox 2, qui est obsolète.

Les décodeurs et les boxs restent la propriété des FAI et sont remplacés en cas de panne, donc quand la votre va griller, on vous en donnera une autre plus récente comme la Livebox 3.

Vous pouvez peut-être l' échanger contre la Livebox 3 dès a présent en contactant Orange

jeff19190
contributeur occasionnel
1 264  

Re: location livebox forcée

bonjour,

 

j'en suis à ma 5 ou 6 ème réclamation....... qui ne m'apportent rien, on me dit qu'il est impossible d'acheter une box, alors que c'est mon cas et je le leur prouve en envoyant la facture d'achat, ou alors ma réclamation reste sans réponse......

jeff19190
contributeur occasionnel
1 263  

Re: location livebox forcée

bonjour,

j'ai acheté ma box à l'époque pour ne pas payer de location, et c'était plus rentable.

oui en effet ma box est blanche et elle fonctionne toujours, mais j'ai acheté ma box et je paye la location de 3€ / mois .......

jeff19190
contributeur occasionnel
1 212  

Re: location livebox forcée

bonjour,

après plusieurs réclamations, toujours la même chose, orange ne veut rien entendre ......

si quelqu'un a une solution, je suis preneur ......

jeff19190
contributeur occasionnel
1 163  

Re: location livebox forcée

bonjour,

personne qui a eu les mêmes problèmes et qui a trouvé une solution ?

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 097  

Re: location livebox forcée

Bonjour @jeff19190,


Comme l'a expliqué @bjf56fr, cela n'est plus rentable de vendre des livebox il est préférable de les avoir en location et garanties.

Dans le catalogue actuel nous ne proposons que des offres avec les dernières livebox en location, même si vous en disposez déjà d'une ancienne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexis

VincentK
contributeur
957  

Re: location livebox forcée

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de réclamation à ce sujet car mon installation de domotique et mon activité professionnelle ont été perturbées par la mise à jour 3.103.16 de la Livebox (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888).

 

J'ai donc décidé d'acheter un "vrai" routeur Wifi, un Orbi RBK50, qui depuis moins d'un an supporte la connexion au réseau Orange tant qu'on a un boitier pour la Fibre en amont de la Livebox. Cette décision a été validée par le fait que j'ai appelé le Service Client au 3900 avant mon achat et qu'on m'a confirmé que, lorsque je serai relié au réseau Orange avec mon nouveau routeur, je pourrai résilier la location de ma Livebox.

 

Tout content d'avoir un réseau Wifi et internet super stable, j'appelle le 3900 et on me dit que ce n'est pas possible de résilier la location de la Livebox car les deux seuls cas sont :

  • la résiliation complète de l'abonnement avec restitution de matériel
  • le remplacement de la Livebox par une autre Livebox fournie par Orange

J'explique donc que j'ai un routeur compatible et j'ai été heureux d'avoir une leçon de la part de la conseillère pour m'expliquer qu'aucun autre routeur ne pouvait fonctionner sur le réseau Orange parce qu'elle le sait mieux que moi...

 

J'ai donc fait une première réclamation sur l'espace client, à laquelle j'ai eu une réponse par email disant que je devais donner 48h supplémentaires au service réclamation car ma demande était complexe. Quinze jours plus tard, j'appelle le 3900 pour demander où en est ma réclamation avec la référence 11524698 et on me répond qu'elle n'existe pas et que je dois faire une réclamation pour qu'on traite ma première réclamation.

Je fais une deuxième réclamation avec la référence avec la référence 11529854, on me répond qu'il faut 48h supplémentaires encore une fois. Je décide de rappeler le 3900 (nous sommes maintenant 20 jours après ma première réclamation) pour avoir des nouvelles de ma réclamation et la conseillère m'accueil comme si j'étais un abrutis ignorant en me criant dessus que c'était IMPOSSIBLE de remplacer une Livebox par un autre routeur et qu'il fallait que j'apprenne à attendre pour mes réclamations.

 

Je ne suis pas à 3€/mois près mais par principe je n'aime pas payer un service dont je n'ai pas besoin (je n'aurai rien dit si l'abonnement était à 35€ à la place de 32€ + 3€ de location de Livebox, dommage pour Orange). Je suis aussi outré de voir que des personnes avec des connaissances techniques proches du néant puisse prendre un ton aussi désagréable alors que tous leur "savoir" provient d'un livret d'accueil du conseiller Orange.

 

En bref, je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette histoire, je ne lâcherai pas le morceau par principe et par aversion pour les comportements technologiquement rétrogrades.

Lalla43
contributeur
796  

Re: location livebox forcée

Bonjour j ai également le même soucis que vous,un jours j ai reçu la box noire alors que j avais acheter la blanche! Là il me demande également 3 € supplémentaire pour la location plus les arriérés ! J ai contacté UFC que choisir! D autant plus que l on ne peut remettre la blanche en service! C'est de l abus!

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