Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

nouveau portail orange

pathom
helper
414  

nouveau portail orange

Bonjour,

 

Franchement le précédent portail était mieux. On pouvait choisir le nombre de mails qui s'affiche à l'écran entre 10  20 50 et 100. On a plus le choix je trouve ça dommage.

Peut-être qu'on peut toujours le faire alors écrivez moi comment ?

 

Pour écrire un message, c'est aussi devenu plus compliqué. Sur l'ancien il suffisait de cliquer sur écrire un message. J'espère qu'il y aura très vite des améliorations.

 

Es qu'on peut revenir à l'ancien portail ?

 

Merci pour toutes vos réponses.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: nouveau portail orange

Bonjour @pathom 

 

 

Franchement le précédent portail était mieux.

C'est toujours ce qui est dit après toute modification.  Question d'habitude ! Désolé

Le portail n'a pas changé, la modification ne porte que sur l'application Mail du portail

 

 

 

 

On pouvait choisir le nombre de mails qui s'affiche à l'écran entre 10  20 50 et 100. On a plus le choix

 

Effectivement, il n'y a plus qu'une seule page, les messages sont affichés au fur et à mesure que tu navigues dans la page..

Maintenant tu peux sélectionner autant de messages que tu veux.

Un clic sur un message, suivi de Maj clic sur un autre message plus loin et tous les messages du premier au second sont sélectionnés. Ensuite tu peux les déplacer tous d'un seul clic vers un dossier.

Tu peux ajouter une pièce jointe par glisser/déplacer avec ta souris

 

 

 

Pour écrire un message, c'est aussi devenu plus compliqué. Sur l'ancien il suffisait de cliquer sur écrire un message. J'espère qu'il y aura très vite des améliorations.

 

Maintenant il suffit de cliquer sur "nouveau".

Pas sur la petite flèche à coté, mais juste sur sur "nouveau".

Effectivement nouveau, c'est plus compliqué que "écrire un message"    😋

Je suis atterré !

 

 

Es qu'on peut revenir à l'ancien portail ?

 

Non, certainement pas !

Ça fera 4 ans le 1er Avril prochain que Orange migre les comptes 1 par 1 vers ce nouveau mail.

Si le retour arrière était possible, ils n'auraient pas dépensé tout ce pognon, à faire cette migration qui leur a consommé tant de journées/homme.


Tu devrais envisager d'utiliser une véritable application de messagerie comme Courrier, Outlook ou Thunderbird.

Ça serait plus simple, plus rapide et mieux sécurisé

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: nouveau portail orange

Bonjour @pathom 

 

" Est ce qu'on peut revenir à l'ancien portail ?"

Non !

 

Soit vous y faire soit utiliser : https://www.thunderbird.net/fr/

Tuto de @papou22 inclus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le portail c'est : https://www.orange.fr/portail

melet39
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: nouveau portail orange

Bonjour @pathom 

 

tu ne peux pas revenir à l'ancienne version,utilise thunderbird voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: nouveau portail orange

Bonjour @pathom 

 

 

Franchement le précédent portail était mieux.

C'est toujours ce qui est dit après toute modification.  Question d'habitude ! Désolé

Le portail n'a pas changé, la modification ne porte que sur l'application Mail du portail

 

 

 

 

On pouvait choisir le nombre de mails qui s'affiche à l'écran entre 10  20 50 et 100. On a plus le choix

 

Effectivement, il n'y a plus qu'une seule page, les messages sont affichés au fur et à mesure que tu navigues dans la page..

Maintenant tu peux sélectionner autant de messages que tu veux.

Un clic sur un message, suivi de Maj clic sur un autre message plus loin et tous les messages du premier au second sont sélectionnés. Ensuite tu peux les déplacer tous d'un seul clic vers un dossier.

Tu peux ajouter une pièce jointe par glisser/déplacer avec ta souris

 

 

 

Pour écrire un message, c'est aussi devenu plus compliqué. Sur l'ancien il suffisait de cliquer sur écrire un message. J'espère qu'il y aura très vite des améliorations.

 

Maintenant il suffit de cliquer sur "nouveau".

Pas sur la petite flèche à coté, mais juste sur sur "nouveau".

Effectivement nouveau, c'est plus compliqué que "écrire un message"    😋

Je suis atterré !

 

 

Es qu'on peut revenir à l'ancien portail ?

 

Non, certainement pas !

Ça fera 4 ans le 1er Avril prochain que Orange migre les comptes 1 par 1 vers ce nouveau mail.

Si le retour arrière était possible, ils n'auraient pas dépensé tout ce pognon, à faire cette migration qui leur a consommé tant de journées/homme.


Tu devrais envisager d'utiliser une véritable application de messagerie comme Courrier, Outlook ou Thunderbird.

Ça serait plus simple, plus rapide et mieux sécurisé

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne