Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre livebox zen vers FT optimale

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Je sors de l'agence Orange.

Je voulais migrer de mon abonnement "livebox zen" avec ligne fixe FT (17,96€) vers l'offre "mon optimale internet".

Le constat est net, le logiciel de gestion de l'agence ne le permet pas!

 

J'ai bien analysé le détail de l'offre OPTIMALE INTERNET et cela me va très bien.

 

Comment puis-je sans problème faire ce changement?

Càd:

Pas de rupture de service téléphonique (sur ma ligne fixe) , sur ma ligne VOIP cela m'est égal.

Pas de changement de ma livebox actuelle que je continuerais à louer;

Pas changement sur ma (mes boites) mails orange

Eviter la raz de mes mails que j'ai conservés?

 

Merçi pour vos conseils

Georges

Balises (1)

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
773  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Contacter le 3900, vous avez 21 jours pour changer d'avis, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=PHP&code_rubrique=5-460899

 

En bas de la page

 

Voue aurez 50€ de frais de résiliation de votre ZEN.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Donc la migration s'est bien effectuée avec une rapidité et une facilité inabituelle ... et je reçois dans la foulée:

 

Un premier courriel m'indique que ma commande est prise en compte >>> OK bien

Un deuxième courriel nommé confirmation de commande sur "Mon optimale internet" à 44,99€

 Il est dit que mon abonnement téléphonique est inclus ainsi que les appels illimités vers fixes et mobiles de France et qq autres pays. OK bien ... quoique la formulation de "téléphonie par internet" laisse le trouble j'aurais préféré "téléphonie sur "RTC"

 

Le soir même ma livebox ne me permet plus d'activer le téléphone par internet ni le décodeur TV satellite... Ce qui est normal. Je m'abstiens de téléphonner avec mon fixe RTC 

 

Le lendemain (aujourd'hui) je recois un courriel avec les conditions générales d'abonnement. Je lis et constate que les appels vers les mobiles de France ne sont pas compris dans l'offre!!! Je relis la Fiche d'information Standardisé de "Mon optimale internet" et lis bien que ces appels y sont inclus. OU EST L'ERREUR

 

Je téléphone par mon fixe RTC (le seul maintenant) et regarde ce soir ma conso: Bilan: l'appel vers un fixe de France ne m'est pas facturé alors que l'appel vers un mobile de France l'est.

 

ALORS, LES APPELS VERS LES MOBILES DE FRANCE SONT-ILS OUI OU NON INCLUS?

 

Georges

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
774  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Contacter le 3900, vous avez 21 jours pour changer d'avis, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=PHP&code_rubrique=5-460899

 

En bas de la page

 

Voue aurez 50€ de frais de résiliation de votre ZEN.

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Donc, selon vous, passer de l'offre ORANGE zen vers l'offre ORANGE optimale n'est pas un changement de forfait au sein de ORANGE?

Je devrais passer par la case résiliation et, de plus, payer des frais alors que je suis fidèle à ORANGE depuis 15 ans? Et pourqoui pas des frais de remise en service (malgré que ma ligne FT soit toujours active et que je finance FT de 16.96€ chaque mois depuis tout ce temps)!

 

Cela me pousserait alors à transiter par un autre opérateur ... qui me rembourserait ces frais!

 

Qu'en à téléphoner au 3900, rien que l'idée me donne des boutons!

 

Georges

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Re,

 

En fait voilà ce que je viens de faire:

 

Sur internet :Boutique orange, fixe, mon optimale, souscrire par téléphone, renseigner mon numéro;

 

Dans la minute: un conseillé m'appelle sur ce numéo, comprend ma demande et effectue la migration ...... C'est tout (moins de 5 mn)

 

Pour conclure: j'attends la mise en place de ce nouvel état avant de passer en mode "résolu"

 

Georges

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re : offre livebox zen vers FT optimale

Bonjour,

 

Donc la migration s'est bien effectuée avec une rapidité et une facilité inabituelle ... et je reçois dans la foulée:

 

Un premier courriel m'indique que ma commande est prise en compte >>> OK bien

Un deuxième courriel nommé confirmation de commande sur "Mon optimale internet" à 44,99€

 Il est dit que mon abonnement téléphonique est inclus ainsi que les appels illimités vers fixes et mobiles de France et qq autres pays. OK bien ... quoique la formulation de "téléphonie par internet" laisse le trouble j'aurais préféré "téléphonie sur "RTC"

 

Le soir même ma livebox ne me permet plus d'activer le téléphone par internet ni le décodeur TV satellite... Ce qui est normal. Je m'abstiens de téléphonner avec mon fixe RTC 

 

Le lendemain (aujourd'hui) je recois un courriel avec les conditions générales d'abonnement. Je lis et constate que les appels vers les mobiles de France ne sont pas compris dans l'offre!!! Je relis la Fiche d'information Standardisé de "Mon optimale internet" et lis bien que ces appels y sont inclus. OU EST L'ERREUR

 

Je téléphone par mon fixe RTC (le seul maintenant) et regarde ce soir ma conso: Bilan: l'appel vers un fixe de France ne m'est pas facturé alors que l'appel vers un mobile de France l'est.

 

ALORS, LES APPELS VERS LES MOBILES DE FRANCE SONT-ILS OUI OU NON INCLUS?

 

Georges

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne