- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- orange et la vente forcée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorange et la vente forcée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange et la vente forcée ?
bonjour ;
client depuis très longtemps je n'ai pas le souvenir que Orange change l'offre d'un client sans lui demander son avis . c'est pourtant ce qui vient de m'arriver et je m'en suis aperçu en consultant ma dernière facture suite à un courriel du service client où j'ai eu la surprise d'apprendre que mon offre était modifiée avec effetr rétroactif au 1er novembre et en plus cher bien sûr . Je n'avais pourtant rien demandé de tel . et dans sa grande magnanimité Orange me laissait 2 mois de réflexion et me faisait une ristourne de 3€ /mois durant cette période . Ah les braves gens !
évidemment je n'y ai laissé aucune plume , manquerait plus que ça! , mais cette façon de forcer la main aux clients je ne l'apprécie pas du tout .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
ok .. merci pour le lien , je vais voir ce qu'ils pensent de ces façons de faire . D'ailleurs je me demande si c'est légal ou pas . Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas correct .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
je viens de voir la même chose pour moi, avec un délais de 2 mois pour modifier mon offre, et revenir au tarif initial !!
pour moi ce n'est ni plus ni moins que du vol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
du vol peut-être pas de l'agressivité commerciale sûrement et c'est ça qui me hérisse : le client est juste une machine à cash qu'on essaie d'activer par tous les moyens et faut que ça tombe dans le godet , comme au casino .
La technique utilisée par Orange s'apparente à l'opt-out ( je ne connais malheureusement pas l'éventuel équivalent en français ) des publicitaires utilisant les courriels comme moyen d'atteindre leurs cibles qui sont supposées consentantes par défaut . Cette technique peut être légale pour la pub à condition que les règles éditées en 2018 soient respectées : https://www.legalplace.fr/guides/opt-in-opt-out/ . Sauf que dans ce cas précis il ne s'agit pas de pub mais de vente ce qui permet de le qualifier , ama , de "procédé voyou" en référence à certains patrons .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Résiliation impossible
Je comprends votre situation et regrette votre mécontentement .
Dès réception et traitement de votre courrier , nous manquerons pas de revenir vers vous.
Orloma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
Client depuis très longtemps également, orange vient également de tenter de me forcer la main en augmentant un forfait portable de 10go à 40go sans augmentation de prix sur un mois mais avec 2€ en plus après. Cela s’apparente à de la vente forcée car mon contrat a été modifié et je suis obligé de le changer pour revenir à mon contrat de départ. si on est pas vigilant on peut voir son forfait augmenter sans demande expresse. Je me mets à la place de personnes faibles qui ne prennent pas en compte ce type de mail et peuvent se voir flouées sans s’en rendre compte. Je n’apprécie pas du tout ces méthodes commerciales douteuses et j’en ai fait part énergiquement à la conseillère clientèle à qui j’ai demandé de rétablir mon contrat initial et de transmettre mon mécontentement à ses supérieurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
Bonsoir aujourd’hui j’ai été démarché par orange pour une box 4g. La conseillère par téléphone me dit qu’il va y avoir des travaux pour la fibre sur ma commune et ça va impacter mes services internet du coup elle me propose la box 4g gratuit pendant 1mois ( pendant les travaux ) ensuite elle me dit que j’aurais juste à souscrire l’offre fibre après 1 mois. Elle me dit je viens de vous envoyer un mail il faut cliquer sur le lien avant que je raccroche . Résultat je me retrouve avec une commande d’une box 4g et ensuite c’est 10 euros par mois .
je me rends compte que je me suis fait avoir et décide d’appeler le 3900 et la surprise de la conseillère qui me dit que ma commune n’est pas prêt d’être desservie par la fibre et qu’elle ne peut pas annuler la commande. Bref on me ballade de service en service pour finir au bout d’une heure de téléphone avec un responsable clientèle qui me dit que c’est inacceptable et qu’il garde mon dossier sous le coude et qu’il faut que je n’accepte pas le colis de la poste. Bref j’attends de voir comment ça va se passer cette histoire ... en plus après l’appel je reçois un mail qui me dit que m’a commande est expédié . Si ce n’est pas de la vente forcée je ne sait pas ce que ça peut être ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
Pareil pour moi je suis très énervée, je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de changement qu'on essaye de m'imposer.
Franchement, transposons la situation à un super marché : est-ce que les employés remplacent des produits dans votre cadi parce que ça pourrait vous intéresser en vous laissant la possibilité de faire la démarche de retourner chercher votre produit originel ? Non, car ce serait inadmissible !
Bah voilà, là c'est pareil : on propose mais on impose pas !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: orange et la vente forcée ?
Quand le carburant ou l'alimentation augmentent quelqu'un demande ton avis,
s'il y avait pas facturation des 2€ tu aurais aussi posté dans le forum