Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

panne livebox forfait open

lucain
contributeur occasionnel
4 449  

panne livebox forfait open

Bonjour

J'ai signalé lundi 1/09 matin une panne de connexion livebox sur forfait Open;

J'avais déclaré une panne identique le 28/07/14. Pour la panne du 28/07, je n'ai JAMAIS été recontactée par les services Orange. Le service avait été rétabli avec des pannes de temps en temps.

 

Ma panne depuis lundi est identique à la précédente : la livebox ne se connecte pas;

A peu près 1/4 h par jour, la livebox se remet en route (aujourd'hui de 16 h 30 à 16 h50; ET A 16 H50, elle vient de se re-couper !)

Je suis extrêmement choquée de ne pas être contactée par orange, malgré mes mails. Pour moi, il n'est pas question d'utiliser mon petit forfait mobile, que je conserve en cas de problème important !

 

Pas moyen non plus d'accéder au chat par le mobile, on tourne en rond sur la page d'accueil !!!

 

Que puis-je faire, quelqu'un a t-il un moyen d'accéder au chat ? ou un numéro de téléphone gratuit ???

merci beaucoup

PS : maintenant il ne reste plus qu'à attendre  que la livebox se remette en route (au moment où j'écris il est 16 h50 jeudi 4/09 !)

22 RÉPONSES 22
defender
fan
fan
4 440  

Re : panne livebox forfait open

Bonjour.

Pouvez vous vous rendre en boutique.

A+

Sans signature
baldipata
passionné
4 430  

Re : panne livebox forfait open

 vous devrier vérifier vos branchements  electrique et conjoncteur tlephonique et au besoin changer le module ADSL SUR CETTE PRISE

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 337  

Re : panne livebox forfait open

Bonjour lucain

Je vous propose mon aide si vous le souhaitez. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, numéro de téléphone et numéro de portable ).

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


cecilmuch
contributeur
4 008  

Re : panne livebox forfait open

Même problème depuis 5 mois !!! la livebox se déconnecte plusieurs fois dans la journée......... intervention d'un technicien, changement de la livebox mais toujours le même problème !! Pire, depuis 1 mois, chaque fois que la livebox se reconnecte, le téléphone sonne 1 fois donc imaginez la nuit !! Ce matin je les recontacte à nouveau et voyons ce qu'ils me diront.......... Bon courage !

martin_t
contributeur
3 428  

Panne internet / téléphone fixe / tv livebox (forfait open)

Depuis mercredi 23/09, 8h30 du matin je n'ai plus internet, téléphone fixe et la tv. 

Depuis ce même matin, sur son site de suivi des incidents, orange s'est engagé à ce que le réseau soit de nouveau fonctionnel AU PLUS TARD le 28/09 à 18h. 
Nous sommes le 30/09, et il n'y a toujours rien qui fonctionne. 


Maintenant, il n'y a plus aucune date d'engagement concernant la résolution de la panne du réseau sur le site de suivi des incidents. 

J'ai beau appelé le service client (payant depuis mon portable...mais pas le choix car je n'ai plus de ligne fixe) pour obtenir un réponse concrète sur la date de rétablissement du réseau; les seules réponses apportées par mes interlocuteurs sont :

- " nous allons envoyer un nouveau technicien sur site "

Ah bon, parce que le/les précédent(s) n'ont pas fait de rapprot détaillé sur l'état de la situation quand ils y sont allés pour effectuer les réparations ? Ils font quoi sur site dans ce cas ? S'ils ne sont pas capables de réparer la panne; qu'ils fournissent au moins un délais pour sa réparation ! 

- "vous recevrez un sms de confirmation lorsque la panne sera résolue"

Et d'ici là je fais quoi ? Je voudrais quand même savoir QUEL EST LE DELAIS POUR QUE LA PANNE SOIT RESOLUE ???? 1 jour supplémentaire ? 1 semaine ?

 

Seule solution apportée, me dépanner internet avec un domino de 5 giga.

Mais quelle est la solution de remplacement/dépannage pour le téléphone fixe et la télévision ?

 

Par contre, le service de facturation, lui, tient ses délais. Aucun problème pour m'envoyer ma facture et me débiter sans avoir fait un geste commercial !!

Il a fallu que je passe deux matinées au téléphonne avec des conseillés du service client pour enfin obtenir un dédommagement pour les 6 jours passés sans avoir le service pour lequel le paye un abonnement mensuel.

Question: vais-je devoir de nouveau contacter le service client pour obtenir une autre compensation financière si le problème se prolonge ou le service commercial va de lui-même prendre l'initiative de me dédommager ?

En plus de fournir un délais de réparation long, orange n'est pas capable de tenir ses propres engagements afin d'assurer un service de remplacement et de résolution des problèmes de qualité.

 

Orange est une société de service... Mais il faut le dire, c'est un service qui laisse plus qu'à désirer.

Grenadille
star
star
3 422  

Re : Panne internet / téléphone fixe / tv livebox (forfait open)

Bonjour @martin_t

 

Avant tout, même si tu es énervé(e), ce qui peut se comprendre, cela ne t'empèches pas de dire un petit bonjour aux simples clients utilisateurs que nous sommes ici. Pour les réclamations Orange c'est là bas : faire une réclamation

 

Ensuite, tu ne dois pas utiliser le fil d'une autre personne pour ton problème. Tu dois ouvrir un nouveau fil. cela est plus lisible pour tout le monde.

 

Pour la facturation, tu te doutes bien qu'elle est automatique, donc tu peux très bien recevoir une facture normale et avoir un avoir seulement sur la suivante. Pour le montant du dédommagement, il faut attendre que tes services soient rétablis pour qu'Orange puisse les calculer en fonction de la durée de la coupure, non ?

 

Pour la date de rétablissement, si ta panne est due par exemple à un câble arraché sur la voie publique, cela nécessite peut être des travaux sur voirie.

Dans ce cas Orange doit attendre l'autorisation du gestionnaire de la voirie (ex ton maire....) après avoir fait sa demande de déclaration de travaux. Tout cela peut prendre 1 à 3 semaines.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
floB79
contributeur
3 229  

Re : Panne internet / téléphone fixe / tv livebox (forfait open)

Bonjour ,

 

Avez-vous reçu une réponse d'Orange ?

 

Mes parents ont le même problème que vous depuis le 1/09 !!

Tous les jours 10 jours, il y a un message sur leur compte "date de réparation complète du réseau prévue le ".

La dernière était au 30/09. Le nouvelle date est le 5/10 en fin de matinée .... sûre qu'un lundi matin en 3 heures, ils vont réparer la panne réseau qui dure depuis 1 mois !!!

 

J'ai laissé un 2ème message au service réclamation ORANGE le mercredi 30/09 avec les mêmes questions que vous, toujours pas de réponse...évidemment.

Grenadille
star
star
3 222  

Re : Panne internet / téléphone fixe / tv livebox (forfait open)

Bonjour @floB79


@floB79 a écrit :
Le nouvelle date est le 5/10 en fin de matinée .... sûre qu'un lundi matin en 3 heures, ils vont réparer la panne réseau qui dure depuis 1 mois !!!

Et si pendant tout ce mois certains travaux de voirie étaient en cours et terminés cette semaine ?

Et si lundi matin, la dernière partie branchement du cablage est effectuée ?.....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
floB79
contributeur
3 210  

Re : Panne internet / téléphone fixe / tv livebox (forfait open)

Merci Grenadille pour votre information;

 

Admettons qu'il s'agisse de travaux de voirie. A plus de 10 kms de leur domicile, puisque la mairie n'est pas au courant. Vous pensez que le service technique Orange ne serait pas au courant des travaux effectués sur leurs lignes ? depuis 1 mois ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne