Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

"Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

hyperzara
contributeur occasionnel
4 375  

"Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Bonjour,

En épluchant le nouveau catalogue papier Orange, qui démarre le 2 octobre, je viens de m'apercevoir que l'option "Orange Deezer premium +" vient d'être retirée en toute discrétion des offres Open qui l'incluaient, MAIS tout en maintenant le même prix pour le forfait !
"Orange Deezer premium +" est donc à présent une option payante à 1€/mois pendant 6 mois puis passe à 9,99€/mois, lol...
http://open.orange.fr/forfaits/open-play.aspx

Ce qui revient à augmenter, in fine, le forfait de quasiment 10€ (!) si on veut maintenir cette option lors d'une nouvelle souscription à un contrat Open ou si l'on passe d'une ancienne à la nouvelle formule Open pensant faire une bonne opération...
(Je n'ai pas vérifié si c'était le cas pour tous les autres forfaits, apparemment Origami possède toujours l'option incluse gratuitement, pour l'instant).

En "compensation", Orange permet d'utiliser le forfait data 3 Go dédié Europe et DOM non plus 15 jours/an mais toute l'année, la belle affaire... 
Et surtout, Orange met bien en évidence une option apparement vitale pour un nombre visiblement grandissant de nos "compatriotes" (...), car sont inclus désormais les appels illimités vers les fixes d'Algérie et/ou Tunisie (options offertes sur demande)...
Triste France, ou quand le communautarisme rampant est encouragé et entretenu à des fins mercantiles, le diable est dans les détails, comprenne qui pourra...
Orange trouve plus "logique" et rentable d'enlever Deezer au profit d'appels illimités vers le Magreb, ça en dit long... :smileyfrustrated:

Sinon, à quand l'exclusion d'Orange Cinéday ?
A ce rythme, plus rien ne va justifier le surcoût des forfaits Orange par rapport à la concurrence.

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
4 367  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Bonjour hyperzara,

Un top pour la (mauvaise) nouvelle, mais pas pour la conclusion.

Je dirais :
option pour les familles des nombreuses personnes qui passent leurs vacances ou une partie de leur retraite au Maroc.

Apparemment, l'avantage Deezer premium+ est conservé pour les abonnés qui ont déjà cet avantage (pour combien de temps ?)
L'arrivée prochaine de Netflix est-elle commercialement incompatible avec Deezer ?

hyperzara
contributeur occasionnel
4 359  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Ma conclusion est certes polémique (les faits sont biens réels), mais elle s'inscrit dans un ensemble plus large contribuant à la déliquescence de notre pays (...), bref, c'est un autre débat et ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que cette option gratuite vers le Maghreb ne servent qu'aux familles retraitées qui vont vivre là bas, pour qu'elle soit mise en avant à ce point... (et le Maghreb, avec les enlèvements/insécurité, attire de moins de moins les vacanciers)
A ce moment là, il suffisait d'inclure tout le Magreb (il manque le Maroc) dans la liste des pays d'appel gratuit pour le fixe, le fait d'en faire une option à part et bien en évidence est clairement orienté.
Et surtout ça ne compense pas la perte de Deezer.
Sinon, pour te répondre sur les conditions exactes de la suppression de Deezer, tout est ici (officiel) : ;-)
http://www.orangeinfo.fr/28201-deezer-supprime-des-offres-dorange-a-partir-doctobre.html

Je ne pense pas que Deezer soit incompatible commercialement avec Netflix, pourquoi le serait il ?
La bande passante que requiert Netflix est bien supérieure, d'où les précautions d'Orange ici :

http://www.orangeinfo.fr/28481-netflix-payer-orange-utiliser-reseau.html

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 345  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

salut

 

pas glop pour deezer

 

en effet, pas de baisse de prix pour une option qui coûte 9 euros et qui ne concerne pas forcément les même personnes qui appellent vers l'étranger

 

Tant mieux pour ceux qui en ont besoin, mais ceux qui comme moi sont très addict à la musique, c'est la mort et Tchi Tchi (pour les connaisseurs :robottongue

 

Tant pis, il reste d'autres sites, mais pas avec ce côté pratique

 

SI déjà on perd un service qui devient une option, ce serait pas mal que le prix baisse en conséquence

 

Et personnellement, je ne connais personne qui habite en dehors de la France et que j'aurais à appeler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeyan
incollable
incollable
4 318  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Si Orange ne repropose pas Deezer inclus dans les forfaits Open, je n'ai plus aucune raison de rester chez Orange ! 

 

La concurrance étant moins chère, nous sommes plus gagnants d'aller voir ailleurs, et de payer les 10€ à Deezer directement ou Spotify, ca restera moins chère que les forfaits Orange.

lagen
super star
super star
4 275  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Bonjour jeyan,

Il n'y a pas le feu,
ceux qui avaient deezer, le conservent ....por l'instant

Jeyan
incollable
incollable
4 261  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Je vais prochainement passer à la Fibre....

Alors pour le moment ce n'est qu'une braise, mais ca va prochainement s'enflammer.

Smi
contributeur occasionnel
3 951  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Lors de la fin d'engagement, orange transforme automatiquement votre forfait en version SIM. Et la on perd Deezer.

 

C'est Honteux ! Un service bien utile. Effectivement il semble plus normal que les appel à l'étranger soit des options et des services comme deezer inclus dans les forfaits.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 947  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

salut @Smi 

 


@Smi a écrit :

Lors de la fin d'engagement, orange transforme automatiquement votre forfait en version SIM. Et la on perd Deezer.

[...]

alors là, grand n'importe quoi!

 

La fin de l'engagement ne transforme rien du tout : l'offre reste identique en tous points, l'engagement en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeyan
incollable
incollable
3 938  

Re : "Deezer premium +" exclu des forfaits Open Orange pour un prix inchangé !

Il n'a pas forcément tord.... Ma mère c'est fait avoir.

 

En faite, le service client vous appel pour vous annoncer une baisse de prix de votre forfait après les 2 ans d'engagements, et vous place en version SIM.

 

Mais cette erreur est vite récupérable en rappelant le service client, donc oui rien ne change si on ne demande rien.

 

D'ailleurs moi après mon dernier appel, le service client m'a mis à jour pour profité des petites nouveautés de mon forfait Open et m'a du coup offert l'option Deezer pendant 2 ans, étant donné que je l'avais d'inclus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

1979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne