- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: résiliation mobile offre open
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérésiliation mobile offre open
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'espère placer le sujet au bon endroit et ne pas faire doublon (la fonction recherche n'a pas donné suite à la question que je me pose).
Je déménage dans un mois et compte transférer prochainement mon numéro de téléphone chez un autre opérateur.
Je dispose actuellement d'un offre Orange Open Zen joignant mobile et box internet.
Mon offre est suffisament vieille pour ne plus avoir de frais de désengagement.
Il est indiqué très clairement dans le contrat la chose suivante :
ARTICLE 9. PORTABILITÉ SORTANTE DU NUMÉRO
MOBILE ET MISE EN PLACE DE L’OFFRE
LIVEBOX ESSENTIELLE
(Les informations relatives à la portabilité du numéro
mobile sont décrites dans les Conditions générales
d’abonnement).
En cas de demande de portabilité sortante du numéro
mobile, le Client sera positionné automatiquement, dans
un délai de vingt (20) jours à compter de la portabilité
effective du numéro mobile, sur le service Livebox
essentielle.
Le Client peut renoncer à bénéficier de l’offre Livebox
essentielle en contactant son Service Clients dans ce délai
de vingt (20) jours.
Les conditions, le descriptif et le tarif mensuel de l’offre
Livebox essentielle figurent dans l’annexe 5 des présentes.
L’offre Livebox essentielle est une offre sans engagement
et sans frais de résiliation.
Les éventuelles options internet, TV et celles associées
à la ligne de téléphone par internet souscrites avec son
offre Orange Open sont automatiquement conservées sur
l’Offre Livebox essentielle.
Le Client est également informé qu’il conserve lors
du positionnement sur l’Offre livebox essentielle les
Équipements qu’il détenait dans le cadre de l’Offre Orange
Open.
Cela contredit tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur internet, sur les forums, sur ce forum d'ailleurs.
La souscription à un nouvel opérateur n'est pas sencé mettre fin à l'intégralité de l'offre OPEN ZEN mais bien qu'à la part téléphone mobile.
Le reste de l'offre doit être transformé en offre Fibre Essentielle, équivalente à l'offre Open.
J'ai plusieurs questions concernant cetet transition :
- qu'en sera-t-il des frais d'entrée dans cette nouvelle offre (sans engagement dois-je le rappeler) sachant que je trouve l'annexe 5 très floue sur ce point. (10euros ?)
- Que se passe t'il si je décide de ne pas reconduire cette transition vers un forfait fibre essentielle ? Est ce que cela résilie purement et simplement le forfait OPEN ZEN et met fin à mon contrat orange ?
- Est-ce que je reste sous OPEN ZEN (aussi absrude que cela puisse paraitre ?
J'ai encore besoin d'internet un mois avant de déménager. Je n'aimerais pas etre surpri et me retrouver démuni.
je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me revoici.
J'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions grace à l'assistance par téléphone :
Une fois la demande de portabilité d'une ligne mobile chez un autre opérateur validée, l'offre OPEN est naturellement basculée vers une offre ESSENTIELLE après 20 jours ouvrés, sans aucun frais.
Il est cependant important de noter que la demande de résiliation définitive du forfait internet orange doit se faire pendant dans les 10 jours qui précédent cette transition de l'offre OPEN vers l'offre ESSENTIELLE, sans quoi, 50 euros de frais de résiliation seront décomptés.
Durant ces 20 jours de transition, vous pouvez très bien demander à ne pas passer sur une offre ESSENTIELLE et bénificier d'une autre offre internet Orange de votre choix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
Très bien merci. Je vous dirais ce qu'il en est.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me revoici.
J'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions grace à l'assistance par téléphone :
Une fois la demande de portabilité d'une ligne mobile chez un autre opérateur validée, l'offre OPEN est naturellement basculée vers une offre ESSENTIELLE après 20 jours ouvrés, sans aucun frais.
Il est cependant important de noter que la demande de résiliation définitive du forfait internet orange doit se faire pendant dans les 10 jours qui précédent cette transition de l'offre OPEN vers l'offre ESSENTIELLE, sans quoi, 50 euros de frais de résiliation seront décomptés.
Durant ces 20 jours de transition, vous pouvez très bien demander à ne pas passer sur une offre ESSENTIELLE et bénificier d'une autre offre internet Orange de votre choix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
Bonjour,
Qu'entendez vous par une offre essentielle?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
bonjour je voudrais résilier le mobile de l open office et garder que internet car je m en sert pas trop comment faut ti faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
Bonjour @armanduis,
Pour dissocier votre offre,je vous invite à contacter notre service client au 3900.
Je vous souhaite une bonne journée, restant à votre écoute.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
J ai résilié le contrat mobile de mon offre open. je dois passer sous contrat essentiel fibre sous un délai de 20 jours. Je peux choisir une autre offre durant ce délai (d'après le mail orange reçu).
J 'ai donc appelé le Service Clients qui n'a pas réussi à trouver les infos de mon contrat, et donc de me proposer une autre offre.
Il me demande d'attendre les 20 jours afin que les données orange de mon espace client soient à jour, ce qui est en contradiction avec le mail reçu.
Donc le service clients ne sert à rien....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: résiliation mobile offre open
Bonjour @PiF2,
Afin de vous apporter mon aide pour votre offre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un bon après-midi,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !