Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

refus de l'offre 1Gb

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

refus de l'offre 1Gb

Comment refuser la nouvelle offre à 1 Gb/s au lieur de celle à 500 Mb/s ?

J'ai une installation réseau avec des CPL limités à 500 Mb/s , donc cette offre est plus chère de 2 euros/ mois et ne me sert à rien .

J'ai refusé à 3 reprises cette offre en répondant à leur mail mais je n'ai jamais de réponse de confirmation de la prise en compte .

Je voudrai éviter un litige avec ORANGE lorsque le délai de février 2023 sera dépassé .

Le dial avec le robot est impossible , il ne comprend pas ma demande !

Merci .

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: refus de l'offre 1Gb

salut @orangis 

 

à voir avec le service client

 

mais tes CPL ne te donneront jamais les 500 Mbits/s, et de toute manière CPL rime avec poubelle

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-charlesP
contributeur occasionnel
1 057  

Re: refus de l'offre 1Gb

Même chose,  
On demande, comme c'est possible, de revenir à l'option de base,  C'est validé par Option conservée (voir image) , mais ... rien toujours l'option  1G au lieu des 500 largement suffisants... 
Orange refus fibre.jpg

Ancien Membre
1 040  

Re: refus de l'offre 1Gb

Bonjour

 

 

@orangis 

@fredolerouge 

 

Comme je gère le compte Orange de ma mère, je viens de voir le mail qui vous annonce qu'Orange vous colle à 'l'insue de votre plein gré" une augmentation de tarif si vous ne dites pas NON  à une augmentation de débit qui pour la plupart du temps ne sert à rien pour ce type de forfait.

Les voilà comme ces voyous de SFR.

 

Évidemment je vais refuser pour elle en suivant la procédure indiquée.

Mais on voit déjà que ce truc sent l'embrouille puisque d'après les premiers retours, pour l'instant il n'y a aucun accusé réception.

Et je suis loin d'être certain qu'au 3900 ils soient tous au courant de cette offre fibre+  imposée à l'essai pour 2 mois  avant augmentation de tarif de 2 €.

 

C'est juste une augmentation de tarif déguisée à la limite de la légalité,  par conséquent inattaquable en justice et qui va en b.....r plus d'un.

 

Pas bien, pas bien du tout Orange

 

 

 

 

 

 

 

jean-charlesP
contributeur occasionnel
1 002  

Re: refus de l'offre 1Gb

Bon je me réponds.... pour info pour d'autres
Après plusieurs essais infructueux sur le PC, j'ai tenté   la modification en passant par mon  GSM et là tout à fonctionné, mais, il m'a fallu aller au bout   d'une démarche complète (j'avais même l'impression de créer un nouvel abonnement) qui redemande tout mon pédigree (nom, adresse, mail, etc) et là j'ai bien reçu confirmation par mail 

000034.jpg

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: refus de l'offre 1Gb

Je suis bien d'accord avec vous concernant le débit des CPL qui sont de toute façon loin du débit max de 500 Mb/s .

C'est bien pour cela que l'offre au débit de 1Gb/s ne me sert strictement à rien et me coûterait 2 euros de plus par mois .

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur votre avis sur les CPL .

J'en utilise 5 pour couvrir ma maison entière et je trouve ce moyen de transmission génial . La liaison par WiFi est bien moins performante et ne passe pas partout .

Cordialement

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: refus de l'offre 1Gb

Merci pour votre message , nous sommes bien d'accord .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: refus de l'offre 1Gb

re @orangis 

 

je ne comparais pas CPL vs Wifi, mais CPL vs ethernet

 

et là, tu verras que le CPL rime avec poubelle

 

tu n'as aucune garantie de durabilité, de stabilité du débit, et ce sont des appareils qui consomment de l'électricité, tout le contraire de l'ethernet, stable, durable, ne consomme rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: refus de l'offre 1Gb

Bien évidemment l'éthernet c'est l'idéal quand il est possible d'installer un réseau câblé dans toutes les pièces où on veut avoir internet . Il faut percer les murs , encastrer les fils , poser des prises murales et en plus installer un routeur .

J'ai plusieurs années d'expérience avec des CPL et cette solution me convient tout à fait .

Vous êtes trop catégorique sur les CPL .

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: refus de l'offre 1Gb

salut @orangis 

 

@Ancien Membre 

 

hélas pas catégorique, réaliste

 

et pourquoi percer des murs pour passer de l'ethernet ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

en plus, les CPL ne durent pas, consomment de l'électricité, et ne sont pas stable, coûtent cher, ils ont peu d'avantages, essentiellement des défauts

 

l'ethernet est stable, ne consomme rien, est durable, pas cher, il n'a que (très) très peu de défauts et pratiquement que des avantages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne