Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

restitution d'abonnement

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 311  

restitution d'abonnement

Bonjour,

Je suis client Orange depuis de nombreuses années et je bénéficiais jusqu'alors d'un abonnement internet, TV numérique, téléphone par internet vers fixe métropole ainsi qu'une heure de mobile.

Le 26 juillet je décide d'opter pour une formule Open Mini  et j'achète dans la boutique Orange un téléphone qui servira à mon épouse (donc plus d'appel gratuit du fixe vers les mobiles mais heure reportée sur ce nouveau mobile)

Le 17 aout je reçois une facture pour le mois d'aout de 58.65 € comprenant un rattrapage du 26/07 au 9/08 pour la location de la box ainsi que le contrat Open Mini de 39.99€. Tout ça est très clair et justifié.

Cependant, sur mon ancien contrat (que j'ai donc résilié le 26/07) j'avais payé d'avance (comme il se doit) mon accès internet du 23/07 au 22/08 ainsi que la location de la Livebox pour un total de 39.99€ mais je ne vois aucun remboursement en vue.

Comme mon ancien contrat allait du 23/07 au 22/08, il semblerait normal qu'on me rembourse la partie chevauchant mon nouveau contrat qui fait double emploi, soit à rembourser du 26/07 au 22/08 et donc une somme d'environ 35.99€ (39.99 - 0,3 loca box - 3,70 accès internet).

Je me suis déplacé à l'agence Orange et j'ai passé une matinée à essayer de contacter une personne qui pourrait prendre en compte ma demande. Aucun résultat. Les employés sont impuissants et ne peuvent rien faire. Alors quelqu'un peut-il me renseigner à ce propos ? Je vous remercie par avance.

Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 257  

Re : restitution d'abonnement

Bonjour exocet17

Je vous ai envoyé directement un mail sur votre boîte mail orange (vérifier aussi les mails indésirables) où je vous indique que le nécessaire a été fait.

Veuillez en prendre connaissance.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gtouze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 298  

Pour avoir fait la même opération l'an dernier, le remboursement arrive 1 (ou 2) mois après, mais arrive.

Internet et open sont deux services administratifs différents ce qui provoques quelques incompréhensions.

zyno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 294  

Le FAI dispose d'un délai de dix jours pour restituer le dépôt de garantie. Si ce délai est échu, vous êtes alors en droit de demander le remboursement de la somme engagée majorées de moitié, en application de L121-84-1 du code la consommation.

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 282  

Merci pour ces renseignements.

Je suis en train de préparer un courrier car il m'est impossible de joindre qui que ce soit dans cette usine à gaz.

Du fait que j'ai changé d'abonnement chaque coup de fil est dirigé vers les gestionnaires des contrats Open MIni et même quand j'arrive à joindre quelqu'un de ce service, il leur est impossible de transférer un mail ou un appel téléphonique. On croirait que j'ai pris un abonnement non pas chez Orange mais chez un concurrent. Incroyable organisation que cette boîte.

Je vais en référer également au CARCEP car ce c'est inadminissible d'avoir un tel comportement vis à vis d'un client.

Autre remarque , les soit-disant "conseillers" ne se pressent pas beaucoup pour fournir de l'aide. Chez Orange on est plus prompt à faire payer qu'à rembourser !

zyno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 276  

Vous pouvez tout comme moi demander un soutien à l' "AFUTT" qui traite des litiges en télécommunications..

Bon courage.

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 261  

Lire dans mon message ARCEP

l'Agence de Régulation des Communications  Electroniques et de la Poste (le gendarme des opérateurs).

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 232  

Bonjour exocet17

Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer par mail (message privé) vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 226  

Bonjour Philippe,

Je veux bien vous adresser mes coordonnées par message privé, mais comment dois-je procéder ? je n'ai pas votre adresse. Hormis le forum, je ne vois pas comment je peux vous répondre.

Peut-être que vous devriez m'adresser un mail privé afin que je puisse vous contacter.

Si ce n'est pas le cas, donnez moi la marche à suivre.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

exocet17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 177  

Il répond quand le "Webconseiller PHILIPPE" ????? ça fait maintenant  2 jours qu'il réfléchit à ma question. Il est peut-être parti en vacances, sans rien dire ! ou il s'est cassé un doigt en voulant me répondre.

Ca ne fait pas très sérieux tout çà !

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 165  

Bonjour exocet17

Pourriez vous répondre au mail privé que je viens de vous envoyer sur votre messagerie correspondant à votre profil en me communiquant les informations demandées.

Je ne vous avais pas oublié, j'ai envoyé deux messages qui apparemment ne sont pas arrivés.

A bientôt

Philippe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799364 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne