- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : utilisation de orange radio impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutilisation de orange radio impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : utilisation de orange radio impossible
Bonjour,
Pour ma part, j'ai signalé le problème à l'association locale de l'UFC-Que choisir de Montluçon mais n'étant pas adhérent, je doute que cela ait un quelconque effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aparremment, c'est l'antenne de Vichy qui a reçu la réclamation, mais elle a bien été prise en compte.
Je vais essayer de les contacter.
Pourrais-tu me donner ton nom en MP, et la date du signalement ? Ça m'aiderait. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je ne suis pas pro en informatique mais ce que je comprends c'est que le plus important dans cette histoire, c'est le fait que Orange n'ait pas maintenu son serveur "liveradio.fr" sur lequel toutes nos radios se connectaient.
Qu'elles soient :
Grundig
Philips (est-ce que ça marchait avec liveradio.fr ?)
Liveradio ComeOne
Decodeur Hifi orange
Liveradio Cube
Liveradio Vintage
Liveradio "en apps" (en téléchargement sur PC, pour ceux qui s'en souviennent)
On arrivait à se connecter sur le site liveradio.fr (dans mon cas sur liveradio.es et liveradio.co.uk) et on arrivait à paramérer notre "Liveradio", à lui ajouter de nouveaux flux (radios, podcasts etc.), à la paramétrer, à mettre des favoris, etc. etc. Et ce site là nous était "vendu" avec nos radios !
C'est ce service dont Orange s'est débarassé en laissant pourrir le fonctionnement : délaissement à Radioline, manque de mises à jours pour les radios, manque de mise à jour des flux radios et enfin pas de serveur du tout sur le quel nous connecter !
Maintenant nous essayons de bidouiller pour nous connecter sur d'autres serveurs (phoenix, etc) avec des radios qui ne sont pas conçus pour ...
Sinon il y a des dizaines d'autres serveurs sur lesquels on peut écouter des radios du monde : vtuner, shoutcast, etc. Il y avait également des centaines de "récepteurs radios internet" aussi (V. le site http://www.vtuner.com/features.asp qui a du mal à s'afficher mais ça va encore)
Mais dans notre cas, on nous a vendu Un Produit (une Liveradio) qui ne pouvait fonctionner que avec Un Service (un serveur liveradio.fr) qui allait avec...
Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ?
Ils (Orange) ont supprimé le serveur et nous sommes restés avec des produits qui ne peuvent pas fonctionner...
Pourquoi ?
Droits d'auteurs ? Rentabilité ? Impossibilité technique (certains radios sont devenus inécoutables car elles cachaient leur adresse flux) ?
J'en sais rien !
Et peut être il n'y a rien à faire (ou qu'on puisse faire) ?
Perso, s'il y a un courrier collectif, je le signerais. Et je vais aussi faire de mon côté un courrier à Orange pour leur redire que "c'est pas correct !". Je ne pense pas pouvoir aller plus loin. Mais je reste ouverte et surtout à l'écoute d'autres propositions aussi.
Je n'ai ni les compétences techniques ni juridiques pour bien comprendre ce domaine (des radios connectés pour écouter les radios classiques et webradios)
Bien cordialement.
ömür
PS : il y a aussi quelques threads là : https://forum.porciello.com/phpBB3/viewforum.php?f=11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En gros, je pense que c'est ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,oui bonne analyse du problème.Grundig ne répond toujours pas et bien réfléchi commence à voir des doutes voyant sur le marché la grande quantité de webradio plus les smartphones etc..le service qui nous a été vendu doit étre obsolète ...Possedant un Grundig j attends encore un peu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a aussi les Logitech, vendues par Orange il y a quelques années, dont plus personne ne s'occupe, ni Orange, ni Logitech, ni Radioline, qui en avait la gestion.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, les Logitech étaient les squeezebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer