- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- utilisation de orange radio impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéutilisation de orange radio impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : utilisation de orange radio impossible - Solution intermédiaire pour charger des flux radio
Je vis à la campagne et la FM ne passe pas du tout dans mon bled.
J'écoute la radio H24, plutôt des radios, car je mets en même temps TV + PC + 2 radios différentes.
Bref, c'est essentiel pour moi que cela marche impec quel que soit le prix à payer.
Cela n'empêche pas que je trouve lamentable l'attitude d'Orange qui m'a vendu ces produits puis cesse le support, Orange a le carton double rouge, Logitech et Radioline, carton rouge, chacun m'a renvoyé vers l'autre.
Orange, 2 cartons rouges en plus pour les radios Vintage, la première blanche et la cube, la plus pourrie, même pas foutue de garder une fréquence et avec un son si bas qu'il faudrait un sthétoscope
bref .... je ne sius pas fâchée den e plus dépendre d'Orange pour la radio.
Orange, ok pour l'infrastructure Internet ... mais sur le plan technique ... affligeant.
Ils doivent tous avoir suivi des cours par correspondance pendant la grève des postes, leurs techniciens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : utilisation de orange radio impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Cette histoire a eu un effet bénéfique pour moi car elle m'a permis de mieux comprendre le système des radios Internet.
Ceci étant, même si certaines sont peu performantes, elles DOIVENT fonctionner. Du coup, j'en rachèterai peut-être une meilleure (et avec un serveur fiable, si possible), mais je continuerai à me servir de ma Grundig, dans une autre pièce, par exemple.
Enfin, il semble qu'Orange et Grundig soient en train de revoir leur copie, sans doute sous nos pressions. Tant mieuxx.
D'un autre côté, la Squeezebox était-elle complètement liée à Orange radio ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Oui la squeezebox était liée à Orange Radio.
Logitech ne maintient pas ce produit et Orange a refilé la gestion à Radioline qui a mis un terme et renvoie sur Orange.
Je m'intéresse à la radio depuis plus de 40 ans, écoute et animation et j'ai mes deux radios branchées en permanence plus souvent une autre sur le pc + la tv...
Tant mieux si tu as appris de cette expérience et bravo encore pour ton implication.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Des intervenants oont eu un comportement d'aide ici et c'est agréable à voir même si je ne suis pas concernée.
Je pense à @Xabixu, @Grugru61, et à toutes les personnes bienveillantes.
Cela change de certains membres omniprésents et imbus d'une expérience faite ... de vide et de fumée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nouvelle (toute relative, cependant) pour les possesseurs de Grundig : je viens de recevoir un message d'Orange Radio:Bonjour,
- Suite à la coupure du service de radio par Radioline début Mai et notre impossibilité de faire migrer votre liveradio Grundig sur Orange Radio, nous pouvons vous proposer une méthode pour continuer à écouter des radios sur Internet avec ce poste. Les fonctionnalités sont très réduites mais si vous écoutez souvent les mêmes radios, cette solution peut vous dépanner.
- Il s'agit de créer une playlist de radios sur une clé USB et de lire cette playlist avec votre liveradio Grundig.
- La procédure est décrite dans le doc ci-joint et un exemple de playlist est également fourni (cette playlist contient les 23 radios françaises présentes dans la sélection de l'application mobile Orange Radio).
- Merci
- Bonne écoute et à bientôt !
- Cordialement,
- L'Equipe Orange Radio
Fonctionnalités très réduites, effectivement...
Ça peut dépanner en attendant la réponse du service consommateur puis du Médiateur, ainsi que celle de Grundig.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour les personnes écoutant toujours les mêmes radios, ce qui doit être le cas de beaucoup, c'est une solution acceptable.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : utilisation de orange radio impossible - Comment je peux récupérer ton doc et ta playlist ?.
"La procédure est décrite dans le doc ci-joint et un exemple de playlist est également fourni (cette playlist contient les 23 radios françaises présentes dans la sélection de l'application mobile Orange Radio)."
Pardonnes-moi, mais je ne trouve pas ton doc et ta playliste, peux-tu me mettre sur lap iste pour que j'essaie ta procédure.
Merci et cordialement.
Rsnemours77140
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pas l'idéal, mais ça depanne provisoirement : j'ai viré les radios mer.... s qui ne m'intéressent pas et j'ai rajouté plusieurs radios jazz et blues.
Déjà, le fait d'avoir une playlist aide à comprendre comment ça fonctionne, et facilite grandement l' ajout de nouveaux flux.