Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

flo2tours
contributeur occasionnel
1 440  

Re: utilisation de orange radio impossible

Merci beaucoup Petitplouc,

 

Il me semble que la mise a jour de frimewaire c'est bien passé. j'ai eu message de succès une fois terminé.

 

Pourtant je constate toujours un beau sens internet avec pour message : "Connexion du serveur impossible"

 

As-tu une idée ?

Petitplouc
contributeur occasionnel
1 418  

Re: utilisation de orange radio impossible

Que dit le diagnostique, accessible via le menu de la radio ? Notamment la toute dernière ligne, et le détail qu'elle donne en appuyant un coup sur la flèche de droite ?

 

Également, est-ce que la page PHP est bien accessible depuis un navigateur ?

flo2tours
contributeur occasionnel
1 376  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

 

Le Diagnostic mets une croix sur cette dernier ligne et pas de possibilité d'accéder aux détails. 

 

Seule la ligne Wifi propose un détailt.

 

quant a mon fichier sur le serveur, quand je tante de la charger depuis le navigateur il est écrit :

This page contains the following errors:

error on line 2 at column 1: Extra content at the end of the document

Below is a rendering of the page up to the first error.

 

voici le script :

<?
header('Content-Type: text/xml');
print(str_replace("Id=","ID=",file_get_contents('http://devices.liveradio.fr/SvcRadioIP.php?'. $_SERVER['QUERY_STRING'])));
?>
 
Merci pour ton aide

 

 

Petitplouc
contributeur occasionnel
1 347  

Re: utilisation de orange radio impossible

Ok, alors :

Sur ta page php, rajoute "php" juste après "<?", pour faire "<?php".

Ça devrait marcher mieux ensuite

flo2tours
contributeur occasionnel
1 322  

Re: utilisation de orange radio impossible

Merci 

 

J'ai ajouté le "php" comme ceci : 

 

"<?php

header('Content-Type: text/xml');
print(str_replace("Id=","ID=",file_get_contents('http://devices.liveradio.fr/SvcRadioIP.php?'. $_SERVER['QUERY_STRING'])));
?>"
 
Mais j'ai toujours le même message quand je lance la page depuis le navigateur....
 
 
Petitplouc
contributeur occasionnel
1 287  

Re: utilisation de orange radio impossible

Allons bon.

C'est embêtant, je n'ai ni mon ordi ni ma radio sous la main...

Que dit le code source de la page dans le navigateur ?

 

Ça doit pas être grand chose sur un script aussi court... Essaie en ne gardant que la deuxième ligne.

Au pire, remplace le tout par un script de Proxi PHP, en l'adaptant un peu, il y en a plein les forums.

 

Je serai opérationnel à partir de lundi.

flo2tours
contributeur occasionnel
1 249  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour Petitplouc,

 

Apres quelques recherche, il semblerait que le problème puisse venir de mon serveur d'hébergement., page perso Free.

 

En effet, j'ai fait tourner ton script sur un serveur local XAMPP et cela fonctionne !! (enfin je pense)

je reçois le résultat suivant : <Phoenix version="1.5.0"/>

 

N'y connaissant rien en php, je ne vois pas comment prendre le problème sur free..

 

Peut-être que la fonction PRINT n'est pas supporté par free...

si oui, Y a t il moyen de contourner la fonction avec une alternative...

 

Ou faut-il paramétrer quelques choses sur le serveur free, pour que cela fonctionne ?

 

Merci par avance pour tes lumière.

 

 

Petitplouc
contributeur occasionnel
1 227  

Re: utilisation de orange radio impossible

Arf, alors renseignements pris en effet chez Free ils ont coupé la fonction file_get_contents()...

Il va falloir ruser et faire autrement.

Je me penche sur la question dès lundi

Petitplouc
contributeur occasionnel
1 170  

Re: utilisation de orange radio impossible

Ok bon c'est bien chez Free qu'ils ont invalidé certaines fonctions php. Et aussi les fonctions qui auraient permis de contourner les fonctions invalidées... Donc du coup, c'est cuit, la feinte ne marche pas avec Free comme hébergeur.


Mais,

je viens d'acquérir le domaine "liveradio.ovh" avec un mini-hébergement php qui contiendra facilement le nouveau firmware, et le script amélioré. Dans les semaines qui viennent (mais je suis tout le temps à droite à gauche jusqu'à fin août alors ce sera pas rapide-rapide), je pense arriver à gérer correctement l'authentification de chaque radio connectée sur ce nouveau serveur, afin que les favoris et autres choix utilisateurs de chaque appareil n'aillent pas piétiner les plate-bandes des autres.
Petit plus rigolo : en appuyant sur le bouton "coeur", ça envoie un texto sur mon mobile avec le titre et l'auteur de la chanson en cours de diffusion, et quand je tap le lien ça me le retrouve sur Spotify J'espère faire ça à terme pour chaque utilisateur qui a un abonnement mobile compatible.

Dans l'intervalle, il te reste toujours une ruse pour patienter en musique : refais un firmware, mais cette fois qui pointe vers ton serveur local XAMPP...   Malin.

flo2tours
contributeur occasionnel
620  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ton retour.

 

C'est noté, et je patiente

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne