Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation du cloud

Highlighted
contributeur confirmé
345  

utilisation du cloud

bonjour , je me lance à l'utilisation du cloud . j'ai à priori bien réussit à constituer mes dossiers avec fichiers à l'interrieur. Mon problème : j'ai classé des photos par ordre alphabéthique a, b , c , d etc... et ordre croissant.

après quoi je me les suis envoyées , tout arrive dans ma boite mail , mais tout est dans le désordre.

je n'arrive pas à comprendre pourquoi....

j'ai vu sur le forum des questions concernant ce problème , mais ça date de 2014 ... je suppose qu'Orange a rectifié depuis ?....

34 RÉPONSES 34
Highlighted
#TopMembre
334  

Re: utilisation du cloud

bonjour @claudio11

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
313  

Re: utilisation du cloud

merci pour la réponse 

Highlighted
#TopMembre
308  

Re: utilisation du cloud

re @claudio11

 

de rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
helper
287  

Re: utilisation du cloud

Bonjour,

 

je trouve l'utilisation du cloud orange trop compliqué, peu convivial et très limité, voir peu sécurisé.

 

Orange se lance dans la banque, alors qu'il serait mieux de securiser et améliorer ses applications (elle en supprime même).

 

de plus depuis quelques jours il y a souci sur le cloud.

 

je ne sais pas si vous uilisez le cloud, mais depuis plusieurs jours il est impossible de consulter ou de télécharger ses données sur le cloud ainsi que sur le disue dur de stockage de la livebox.

 

il a fallu appeler orange pour appendre que c'est un problème qui touche plusieurs milliers d'abonnés.

 

Bien sur aucune communication d'orange sur le sujet alors qu'il est important.

 

aucune information sur le problème :mis a jour avc bug, virus, on ne sait rien en fait et je trouve cekla très grave.

 

car si c'est un virus il n'y a aucun message d'alerte, c'est un manque de professionnalisme et une omerta d'orange sur lacommunication

 

La seule réponse que j'ai eu, est que normalement le service doit etre remis en route ce vendredi 6 avril

 

cordialement

Highlighted
contributeur confirmé
278  

Re: utilisation du cloud

merci pour l'info

Highlighted
#TopMembre
271  

Re: utilisation du cloud

bonjour @theoloudom

 

merci pour ces précisions,en espérant que cela soit bien résolu le 06/04,comme prévu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
helper
265  

Re: utilisation du cloud

bonjour @melet39

 

si quelqu'un pouvait avoir l'info :

 

- problème de dysfonctionnement

- mise à jour défectueuse

- virus

- etc.

 

car il est important de prévenir la clientèle et usagers afin qu'il puissent faire le nécéssaire si c'est un virus.

 

lorsque j'ai appelé, j'ai entendu a priori que plusieurs dzaine de milliers d'abonnés étaient touchés, voire peut-etre plus, ce qui est grave.

 

pendant ma discussion avec un technicien, il m'a même dit que c'était national.

 

merci de vos retours pour savoir si vous pouvez ne serait ce que lire vos fichiers, images lorsque vous etes sur le cloud.

 

j'ai vérifié. vous voyez apparaitre le contenu, mais ne puvez voir l'aperçu.

 

sur le stockage livebox, vous ne pouvez vous connectez car il vous dit que l'identifiant ou le mot de passe sont incorrects, alors que je ne l'ai jamais changé (windows 7 pro).

 

ou alors vous voyez votre disue livebox mais avec l'addresse réseau sans le logo (windows 10)

 

ne cherchez pas à désinstaller ou faire des manipulations sur vos connexions réseau, voire d'autres tentatives (genre réinitialser sa box).

 

il faut attendre ce vendredi, si c'est réparer pour faire quelque chose, dixit le technicien

 

cordialement

 

theoloudom

Highlighted
#TopMembre
261  

Re: utilisation du cloud

re @theoloudom

 

c'est vrais,vous etes plusieurs dans ce cas,orange est au courant,je penserais plutot pour un dysfonctionnement,mais pas un virus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
helper
257  

Re: utilisation du cloud

re, @melet39

 

j'esperes, mais qu'il communique dessus et explique le pourquoi.

 

cordialement

 

Theoloudom

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

50 membres connectés
et 1465 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre