Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

wifi hot spot

Chochol18
contributeur
3 285  

wifi hot spot

Wifi hot spot orange combien ça coute ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 276  

Re : wifi hot spot

gratuit

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re : wifi hot spot

gratuit

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
defender
fan
fan
3 263  

Re : wifi hot spot

Bonjour.

Sur le forum   on fait un titre.

                       on dit bonjour.

                       on expose son problème.

                       on dit merci.

On attend les réponses.

A+

Sans signature
jaco63
contributeur occasionnel
2 719  

Re : wifi hot spot

bonjour

sur la carte en ligne des Hotspot Wifi Orange je crois voir ma Live Box, dans un hameau perdu à la campagne .

 

est-ce que ça siginifie que n'importe qui peut/pourrait partager ma connexion internet ?

y a -t-il des risques ?

 

si je suis contre ce partage, dois-je arréter l'option "Partage" de ma Live Box ?

 

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 696  

Re : wifi hot spot

Bonjour @jaco63

 

Aucune inquiétude à avoir, votre réseau privé reste sécurisé. C'est effectivement la Livebox qui est utilisée pour le réseau public d'Orange. Les deux réseaux sont complètement séparés.

 

Votre confort d'utilisation reste identique sur votre réseau privé. Vos services TV d'Orange et de téléphonie par internet ne sont pas impactés. Le nombre de visiteurs pouvant se connecter sur le réseau wifi public d'Orange au travers de votre Livebox est limité à cinq en simultané. Le débit descendant mis à disposition de l'ensemble des visiteurs est limité également à 1 Mbit/s. Dans tous les cas, votre trafic internet est prioritaire.

 

Votre réseau wifi privé est protégé par une clé de sécurité (appelée clé WEP ou WPA/WPA2). Le réseau wifi public d'Orange n'a pas de clé de sécurité mais demande une authentification. Les réseaux étant totalement séparés, vous n'avez pas la visibilité des visiteurs connectés au réseau public wifi d'Orange lorsque vous êtes connecté à votre Livebox.

 

La Livebox diffuse un signal wifi dans un périmètre d'une dizaine de mètres autour d'elle. Ce périmètre peut être plus ou moins important en fonction de votre environnement (épaisseur des murs, type de cloisons, etc.). La portée wifi de la Livebox est la même pour le wifi privé ou le wifi public. Si vous utilisez le wifi Extender, seul votre réseau wifi privé est étendu mais pas le réseau wifi public.

 

En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.

 

François

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne