Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

LeBreton56
star
star
1 579  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

@Floflo06100  Alors , Regardez bien ce tutoriel  que je vous ai envoyé !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

salut @Floflo06100 

@LeBreton56  @darkus 

ça ne peut pas marcher, tu a branché un câble DSL pour de la fibre !

pourquoi avoir changé tous les câbles ?

et d'ailleurs :

[...]Le câble ethernet large ne correspond pas au port fibre derrière la Livebox ni au port mural, seulement le câble fin gris correspond et c’est bien celui indiqué dans la notice donc je ne comprends pas ..

le port fibre de la box est en RJ45, donc il doit correspondre, d'où de fortes interrogations sur la prise murale

surtout que attention, sur les livebox 4, tu as deux prises fibre, une pour le SFP et une en RJ45, tu as essayé sur les deux ?

sur la livebox Play c'est un port ROUGE WAN en RJ45, donc il doit correspondre

mais tu ne dois surtout pas brancher le câble sur le port VERT qui est le port téléphone ni sur le ORANGE qui est le port DSL

donc, sur quel port as tu connecté le câble ?

comment était ton ancien câble ?

et je répète une autre question, pourquoi ne pas avoir brancher la box directement sur le boîtier fibre et distribué en ethernet ensuite ?

d'autant que j'ai l'impression que tu es en RJ11 sur les prises murales et non en RJ45, auquel cas je suis étonné que ça ait pu fonctionner en fibre, parce que RJ11 =  téléphonie

il nous faut donc une photo de la tête d'installation avec ton boîtier fibre, de tes prises murales et de la connectique de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 555  

@fredolerouge

Je t’envoie tout ça ce soir car je ne comprends plus rien
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 551  

Comment je peux mettre une photo ?
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 539  

@fredolerouge

Je n’arrive pas à trouver comment mettre une photo :/

Oui c’est rj11 je viens de regarder sur internet , et c’est comme cela depuis que nous avons la fibre et ça a toujours fonctionné ..
le câble fourni pour brancher la fibre est également un rj11 (fin et embouts plus petit que le rj45)
J’ai changé les câbles car quand on a ramené la box nous avons tout rendu .. et il y avait les deux câbles nécessaires au branchement de la Livebox (notice et même vidéo orange sur YouTube qui propose le branchement )
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

salut @Floflo06100 

@LeBreton56  @darkus 

pour poster une photo, tu cliques sur l'icône photo dans la barre de rédaction des messages

ceci étant dit

[ ...]
le câble fourni pour brancher la fibre est également un rj11 (fin et embouts plus petit que le rj45)
[...]

je commence à me demander si tu es vraiment en fibre, parce que tu ne peux te connecter en RJ11, c'est de la téléphonie

la fibre requiert du RJ45, et deux appareils :

- un boîtier fibre relié au PTO,  soit en ONT soit en SFP

- une box

est ce bien le cas?

voila le PTO :

pto 1.jpg

ou ce type :

pto 2.jpg

l'ONT :

livebox-ONT.jpg

le SFP :

pack-fibre-adaptateur-fibre-livebox-4-fibre_screenshot.png

les différentes photos deviennent indispensable, boîtier fibre, tête d'installation, box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 501  

J’ecris Du téléphone et je j’ai Pas d’icone De photo forcément .. concernant le boîtier fibre j’ai ONT
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 482  

Ma Livebox précédente était branchée avec le câble rj11 au mur et cela fonctionné ( directement relié à la fibre qui est à l’autre bout de la piece) sûrement par un passage dans le mur , je ne sais pas je n’y connais rien ..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

salut  @Floflo06100 

@LeBreton56  @darkus 

l'ONT et l'arrivée fibre sont dans la même pièce ?

si oui, déplaces ta box près de l'ONT et raccorde toi en RJ45, c'est le branchement normal

le bricolage RJ11 que tu faisais précédemment marchait "par chance" parce que tu passais par la téléphonie et non pas en ethernet

il est impératif de partir d'une situation saine et normale

Floflo06100
contributeur occasionnel
1 461  

@fredolerouge

Bricolage ? C’est une blague j’espere ? C’est un technicien orange qui nous a fait ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne