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Échec synchronisation livebox
Depuis 3 jours je n'ai plus internet et le message qui s'affiche sur la box me dit de vérifier les branchements. J'ai tout vérifié et c'est OK, surtout qu'avant ça marchait et je n'ai rien changé entre temps... La veille elle marchait très bien et un matin plus rien. Ça fait 1 mois que je suis chez orange, chez le concurrent je n'ai jamais eu aucun soucis avec internet.
Savez -vous d'où ça pourrait venir ? Je n'ai absolument pas envie de payer 70e pour qu'un technicien vienne...Surtout que ce pb a l'air récurrent
Je vous remercie d'avance !
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Re : Échec synchronisation livebox
Bonjour @Mina3444
Quel type d'abonnenment avez vous Fibre, Adsl ?
Si c'est la fibre, peut être que votre cable, qui relie le boitier fibre et le routeur , est débranché !
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Re : Échec synchronisation livebox
Merci pour votre réponse. J'ai un abonnement ADSL et tout est bien branché ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
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Re : Échec synchronisation livebox
salut @Mina3444
vérifies si un incident local est déclaré dans ton secteur :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si non, direction l'assistance
@luluf les liens de parrainage n'ont rien à faire dans la zone d'entraide, uniquement dans la partie parrainage, édites ton messages et vires moi ton raccolage
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Re : Échec synchronisation livebox
J'ai vu dans d'autres sujets que ça pouvait venir du "filtre", mais je n'ai pas tout compris ^^"
Merci de votre réponse
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Re : Échec synchronisation livebox
Bonjour,
Le filtre est relié à la prise téléphonique murale. Tout dépend de votre installation téléphonique si vous etre en dégroupé ou si vous avez un abonnement RTC en sus de l'abonnement internet. Après tout dépend de votre maison/appartement s'il est récent souvent ce sont des prises RJ45 murale sinon ca sera des prises téléphones classiques en forme de T retourné.
Si vous avez un abonnement téléphonique a part, alors il faudra 1 filtre par téléphone mural ( prise gigogne a brancher sur la prise mural et après brancher le téléphone dessus et dessous le RJ12 qui va la box). Sinon si vous etres en dégroupé vous pouvez brancher quand même le filtre et la box dessus ca ne sera que mieux mais pas forcément necessaire.
Le filtre c'est donc cette prise gigogne. Il en était livré 2 ou 3 dans les anciennes livebox mais je crois que c'est payant maintenant. Donc il faudrait aller en acheter ou échanger un en boutique.
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Re : Échec synchronisation livebox
Même problème qu'il y a 2 jours.
C'est revenu seul sans rien toucher.
Quel est le problème?
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Re : Échec synchronisation livebox
@Julien-26 ça dure depuis mercredi matin chez moi. Je commence à désespérer que ça ne se règle tout seul...
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Re : Échec synchronisation livebox
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Re : Échec synchronisation livebox
salut @Mina3444
que tu n'aies rien changé à ton installation ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être à l'origine du problème
ALors pour t'éviter toute facturation pour un souci qui pourrait venir de chez toi, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ta propre installation sera hors de cause
Juste pour information, même si l'assistance t'avertit d'un risque de facturation de 69 euros, sache qu'elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé, ça permet d'éliminer les causes domestiques