Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec synchronisation livebox

Mina3444
contributeur occasionnel
1 329  

Échec synchronisation livebox

Bonjour,
Depuis 3 jours je n'ai plus internet et le message qui s'affiche sur la box me dit de vérifier les branchements. J'ai tout vérifié et c'est OK, surtout qu'avant ça marchait et je n'ai rien changé entre temps... La veille elle marchait très bien et un matin plus rien. Ça fait 1 mois que je suis chez orange, chez le concurrent je n'ai jamais eu aucun soucis avec internet.
Savez -vous d'où ça pourrait venir ? Je n'ai absolument pas envie de payer 70e pour qu'un technicien vienne...Surtout que ce pb a l'air récurrent
Je vous remercie d'avance !
16 RÉPONSES 16
luluf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 309  

Re : Échec synchronisation livebox

Bonjour @Mina3444

Quel type d'abonnenment avez vous Fibre, Adsl ?

Si c'est la fibre, peut être que votre cable, qui relie le boitier fibre et le routeur , est débranché !

Mina3444
contributeur occasionnel
1 305  

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai un abonnement ADSL et tout est bien branché ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

salut @Mina3444

vérifies si un incident local est déclaré dans ton secteur :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

si non, direction l'assistance

@luluf les liens de parrainage n'ont rien à faire dans la zone d'entraide, uniquement dans la partie parrainage, édites ton messages et vires moi ton raccolage

@coolbreeze @black-ice

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mina3444
contributeur occasionnel
1 274  

Pas d'incident dans mon secteur, quand vous parlez de l'assistance c'est celle qui est en ligne ? Car j'ai déjà fait tester ma ligne et ma box et ils me disent que le soucis vient de chez moi. Sauf que comme dit plus haut, je n'ai absolument rien changé entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait pas... Il me reste à tester le branchement sur une autre prise téléphone mais je n'y crois pas trop. Étant étudiante je n'ai pas du tout les moyens de payer les 70euros pour l'intervention d'un réparateur orange.
J'ai vu dans d'autres sujets que ça pouvait venir du "filtre", mais je n'ai pas tout compris ^^"
Merci de votre réponse
brt
contributeur occasionnel
1 256  

Bonjour,

Le filtre est relié à la prise téléphonique murale. Tout dépend de votre installation téléphonique si vous etre en dégroupé ou si vous avez un abonnement RTC en sus de l'abonnement internet. Après tout dépend de votre maison/appartement s'il est récent souvent ce sont des prises RJ45 murale sinon ca sera des prises téléphones classiques en forme de T retourné.

Si vous avez un abonnement téléphonique a part, alors il faudra 1 filtre par téléphone mural ( prise gigogne a brancher sur la prise mural et après brancher le téléphone dessus et dessous le RJ12 qui va la box). Sinon si vous etres en dégroupé vous pouvez brancher quand même le filtre et la box dessus ca ne sera que mieux mais pas forcément necessaire.

Le filtre c'est donc cette prise gigogne. Il en était livré 2 ou 3 dans les anciennes livebox mais je crois que c'est payant maintenant. Donc il faudrait aller en acheter ou échanger un en boutique.

Julien-26
contributeur occasionnel
1 244  

Idem.
Même problème qu'il y a 2 jours.
C'est revenu seul sans rien toucher.

Quel est le problème?
Mina3444
contributeur occasionnel
1 237  

@brt merci de votre réponse, je n'ai pas d'abonnement téléphone à part, c'est celui inclu dans l'offre internet. A vrai dire je n'ai même pas de fixe de branché. Je ne m'en sers pas!

@Julien-26 ça dure depuis mercredi matin chez moi. Je commence à désespérer que ça ne se règle tout seul...
Mina3444
contributeur occasionnel
1 234  

(Le message affiché sur ma box est "échec de la synchronisation, veuillez vérifier les branchements")
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

salut @Mina3444

que tu n'aies rien changé à ton installation ne signifie pas qu'elle ne puisse pas être à l'origine du problème

ALors pour t'éviter toute facturation pour un souci qui pourrait venir de chez toi, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ta propre installation sera hors de cause

Juste pour information, même si l'assistance t'avertit d'un risque de facturation de 69 euros, sache qu'elle ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé, ça permet d'éliminer les causes domestiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779448 membres inscrits 🧡

1374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne