Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec synchronisation livebox

Julien-26
contributeur occasionnel
799  

Re : Échec synchronisation livebox

Même chose.
Ce n'est pas un problème de branchement car c'est revenu sans rien toucher hier et reparti il y a 1h.

Donc soit c'est leur réseau, soit c'est le logiciel de la Livebox.

Je suis preneur de toute solution intelligente !
Évitez les "T'as rien touché, t'es bien branché, etc".

J'ai essayé le 3900, et un robot m'a dit De prendre rdv avec un technicien puis m'a raccroché au nez.
Utile. Très utile.
brt
contributeur occasionnel
784  

Re : Échec synchronisation livebox

J'ai peur qu'il s'agisse d'un problème sur la ligne (leurs test à distance ne renvoient pas tout), il va falloir faire venir le technicien.

En effet, seuls les techniciens sont équipés d'appareils pouvant, moyenant un déplacement en local, prendre des mesures du DSLAM  et/ou NRA jusqu'à chez vous et il pourra diagnostiquer s'il s'agit d'un problème sur la ligne d'une manière plus approfondie sans forcement passer chez vous.

Maintenant vous pouvez vous connecter à la livebox via l'interface web (addresse: 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur) aller dans assistance (demande de mot de pass admin les 8 premiers chiffres de la clé WPA situé sous la livebox) et regarder les secondes gravement erronnées depuis la dernière synchronisation. Ca vous donnera une idée du problème qui peut aussi provenir de l'installation interne ceci dit en passant.

 

 

 

Mina3444
contributeur occasionnel
772  

Re : Échec synchronisation livebox

Merci @fredolerouge ! En voilà des pistes de solutions! Je vais étudier tout ça demain et je vous tiendrai au courant.
black-ice
Orange Star
Orange Star
743  

Re : Échec synchronisation livebox

bonjour a tous,

 

@luluf

que tu veuilles parrainer est un fait

mais que tu interviennes sur les sections generalistes en mettant ton lien de parrainage cela ne passe pas de ce fdait tu supprimes cette signature et tu la met que sur le lien de parrainage

a la rigueur tu te cré une macro que tu met uniquement dans la section dédiée

mais dans un premier temps supprimes la signature

@fredolerouge

merci de m'en avoir informé je pense que @coolbreeze voire @Stavehord2 vont egalement intervenir

cdt,

keep calm and stay connected


luluf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re : Échec synchronisation livebox

Salut @black-ice

 

Merci pour ton message informatif, je suis désolé, j'ai pas vraiment fait exprès

J'ai supprimé ma signature, je vais faire attention à l'avenir.

 

Juste un petit mot, je trouve que @fredolerouge est à la limite de l'impolitesse "vires moi ton raccolage"

Je ne pense pas que je suis son copain, ni son larbin.

Ce n'est pas parce qu'il est topmembre qu'il peut se permettre de parler aux gens comme ça.

 

Cdt

Mina3444
contributeur occasionnel
736  

Re : Échec synchronisation livebox

Bon, j'ai essayé ce que vous m'avez dit, en démontant la prise téléphone mon ami s'est rendu compte que les fils n'étaient pas correctement raccordés (code couleur non respecté), il a tout remis en ordre mais ça ne fonctionne pas non plus ! (en même temps avant ça marchait même avec le mauvais raccordage....)
Je crois qu'il ne reste plus qu'à faire venir un technicien.
Petite question: vaut-il mieux qu'il remette le mauvais raccordage dans la prise téléphone comme c'était avant ou pas ? (dans le but d'éviter la facturation de l'intervention du technicien) je ne sais pas si je suis très claire...

En tous cas je vous remercie tous pour votre aide
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
658  

Re : Échec synchronisation livebox

@Mina3444 


Bonjour.

Si vous le souhaitez je vous propose mon aide.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779536 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne