Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Éligibilité à la fibre refusé par Orange

BenPlfr
contributeur occasionnel
835  

Éligibilité à la fibre refusé par Orange

Bonjour à tous,

nous avons déménagé fin juin 2024 dans notre nouvelle maison à Saint Martin aux Buneaux (76) que nous avons acheté.

nous avions précédemment une offre fibre Sosh, nous avons donc logiquement demander le déménagement de notre contrat.

lors de l’acquisition de notre maison nous avons constaté qu’elle n’était pas du tout relié au réseau téléphone ( ni adsl, ni tel, ni fibre ni rien) cela ne m’a pas inquiété puisque que je sais faire les travaux nécessaires. Fourreau PTT, regard etc.

Lors de ma venue du technicien orange pour me raccorder nous avons ensemble constaté les travaux à effectuer, à la suite de cela orange ma envoyer un fichier me détaillant les travaux à effectuer pour qu’il puisse me raccorder au réseau. 
jaindonc installer un regard en limite de propriété, fait une tranchée sur 50m avec regard intermédiaire ( comme l’exige ORANGE). Et enfin recontacter sosh pour que le technicien vienne. Il a donc valider mes travaux, pris des photos et a conclu que orange me contacterais pour faire les 5 mètre de tranchée pour me raccorder.

3 semaine plus tard; ORANGE m’informe que je ne suis plus éligible. ….

jimàgine que je ne fait pas parti de leur plan de travaux … 

en attendant je suis dans une impasse; pas d’offre disponible hormis une box 4g prise chez le concurrent. Avec un résultat peu satisfaisant.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ou de l’aide a me fournir svp ?

merci par avance, 

BENJAMIN .

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
774  

Re: Éligibilité à la fibre refusé par Orange

Bonsoir @BenPlfr !

Déjà, contacter la mairie pour savoir où en sont les travaux d'arrivée de la fibre dans la commune et aux abords de ta maison.

Voir aussi avec l'Opérateur d'Infrastructure (entreprise qui déploie les réseaux de télécoms) que la mairie connait forcément...

Cordialement, mg36
jojo3007
star
star
740  

bonjour @BenPlfr 

tu as fait les travaux de viabilisation en partie privé

le technicien ne semble rien y connaitre car il aurrait du vous dire qu'il faut enssuite viabiliser le terrain au telecom que c'est pas gratuit "au droit du terrain"

te reste a faire la demande pour la partie public via https://maison-individuelle.orange.fr/

*La réhabilitation ou transformation d'une habitation

*je réhabilite une habitation

.......etc

et comme pour l'eau ou l'electricité les travaux seront a t'est frais via devis.......600€ plus le coût des travaux vois les offres ici https://maison-individuelle.orange.fr/offre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
BenPlfr
contributeur occasionnel
693  

Merci pour vos réponses.

en effet le réseau fibre passe devant ma maison. Il reste donc à raccorder de mon regard en limite de propriété a la chambre PTT. 

Selon moi c’est à Orange de faire les travaux. Je n’ai pas propriété de la voie publique.

Je suis assez étonné de cette information.

je vais contacter la mairie .

merci Cordialement 

jojo3007
star
star
658  

re @BenPlfr 

Dans le cas d’une construction hors lotissement, c’est le propriétaire du terrain qui doit faire réaliser les travaux d’adduction "au droit du terrain", au même titre que des travaux de raccordement au réseau d’électricité ou d’eau.

Schéma explicatif

orange peut le faire ou bien une entreprise mandater à réaliser les travaux sur voirie comme les operateur d'infrastructure.

Mais aussi bien l'un comme l'autre se sera a t'est frais

BenPlfr
contributeur occasionnel
610  

Bonjour @jojo3007 ,merci pour ta réponse.

comme quoi on est parfois persuadé de choses fausses.

je vais quand même tenter le coup d’aller le voir le maire. On pourrait envisager un partage des frais …

je suis pas prêt d’avoir la fibre 😅.

BenPlfr
contributeur occasionnel
607  

Malgré tout je trouve plusieurs sons de cloche :

IMG_0049.png

jojo3007
star
star
560  

re @BenPlfr 

oui tu peut toujour demander au maire si la collectivité veut bien prendre en charge ou une partie des frais.

mais ne te fait pas trop d'illusion,

BenPlfr
contributeur occasionnel
510  

@jojo3007 

De mieux en mieux …IMG_0085.png

BenPlfr
contributeur occasionnel
505  

Et sur le site en question aucun raccordement possible….

en parallèle j’ai contacté un ami qui bossais pour un prestataire fibre orange . Il me parle de 1500€ la traversée de route …sans comptez les frais de dossier etc.

starlink serait il la solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779108 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne