Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

olivier13
contributeur occasionnel
418  

Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Depuis le 19 Mai je n'ai plus d'internet à la maison. J'ai fait toutes les manipulations imaginées par Orange, ils m'ont même fait changer la livebox. Au passage toujours le même veau, livebox 2!!!!!! J'ai même repris le câblage téléphonique, sachant que j'ai un câble blindé. Toujours au même point, ma livebox ne peut pas identifier mes codes de cônnexion, au passage plus de TV aussi. Depuis 3 jours le 3900 est injoignable, après tout leur bla bla ça raccroche. Déplacement en boutique Orange, un technicien va m'appeler demain en FIN de journée pour encore me dire de reprendre le câblage, faire un reset, me brancher par câble ethernet.....rien ne marche. On va alors me dire qu'ils vont envoyer un technicien à domicile mais il doit m'appeler pour prendre RDV .....ma patience a explosé.

rappel, le mois dernier ma ligne téléphonique a été piratée, 150€ de facture, il a fallu hausser le ton pour se faire rembourser après prélèvement sur les factures suivantes effectivement.

si quelqu'un de Orange lit ce message qu'il m'appelle........sans grand espoir.

Si quelqu'un a une solution, merci 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

alors pas bonjour non plus @olivier13 

 

rappelons qu'ici tu ne t'adresses pas à orange mais à des clients comme toi, donc personne ici ne te rappelera

 

direction le 3900 et tu dis "réclamation"

 

au passage, en échange de box, tu peux spécifier ne pas vouloir la 2 mais une play (l'échange est gratuit)

 

et chez toi, qu'as tu fait exactement, parce que "câble blindé" ça veut tout et rien dire

 

pour être certain que le problème ne vient pas de chez toi, tu dois faire (si bien sur ce n'est pas ce que tu as fait) le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, 3900

 

ils te proposent une intervention de technicien ?

 

no problemo, chez toi tout sera OK et donc malgré l'annonce de la possibilité de facturation, ce ne sera pas le cas, le souci sera sur la partie orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivier13
contributeur occasionnel
352  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

bonjour,

ensuite oui c'est un coup de gueule au passage mais en exposant mon problème pour avoir une solution plausible. 

Merci d'avoir pris le temps mais opérations déjà réalisées .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Re @olivier13 

 

alors 3900/réclamations

 

nous n'allons pas pouvoir faire plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
254  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Bonjour @olivier13 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée


Jean Christophe

signature.jpg

olivier13
contributeur occasionnel
241  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Bonsoirs,
Merci de l’attention portée à mon message.
J’ai enfin eu un tchat samedi car 3900 injoignable. On devait me rappeler ce matin ......rien.
Sur le suivi incident il enfin est apparu une information avec un possible rétablissement pour la fin de semaine.
Espérons voir le bout du tunnel
Merci
olivier13
contributeur occasionnel
240  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Merci
Enfin eu quelqu’un mais par tchat...je vais devoir patienter, la ligne orange à un problème en cours de réparation....rétablissement prévu pour fin de semaine
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
209  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Bonjour @olivier13 


Merci de votre retour. Tenez-nous informés de l'évolution de votre réparation. En attendant je reste à votre disposition.

Bonne soirée


Jean Christophe

signature.jpg

olivier13
contributeur occasionnel
178  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Bonsoir,
Je suis extrêmement énervé, comme par hasard pas de rétablissement internet. Reporté à une date hypothétique ! Et en plus je reçois ce jour ma facture d’abonnement. C’est une honte la manière dont est géré ce problème. Je veux bien être patient et courtois mais j’ai des limites. A mon sens rien n’est entrepris. Ce n’est pas possible de nos jours d’avoir un souci qui dur aussi longtemps mais en plus me facturer un service non fourni c’est la goutte d’eau
J’espère avoir de vos nouvelles très rapidement
Mr ******* olivier
0*/**********

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
154  

Re: Épouse d'internet, orange aux abonnés absents

Bonjour @olivier13 


Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.


Jean-Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667311 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne