Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
355  

wifi

Bonjour à la communauté

Voici mon problème que je soumet

J’ai une caméra ‘L séries ip caméra’ qui fonctionnait très bien avant que je ne fasse un reset malencontreux

Je l’ai réinstallée avec toutes les données précédentes et tout fonctionne en filaire (observation , commandes , alertes , etc)

Mais impossible de la connecter en wifi comme auparavant

J’en déduis que les renseignements dans la box (livebox play) sont mauvais (là je ne suis plus sûr )

Je joins les vues de dhcp , nat ,dmz pour les soumettre à vos expertises (je suis assez novice)

Merci de l’aide éventuelle

equipements.PNG

dhcp.PNG

nat.PNG

dmz.PNG

21 RÉPONSES 21
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: wifi

Bonjour @queneterra 

Reset : Cam ou Box...?  Cam à priori. Parfois les cases Reset factory et Reboot sont (trop) proches.!

Quelques réflexions / pistes) à suivre, à défaut de solutions:

- Dans les 2 cas, la livebox et toute cam correcte permettent de faire des sauvegardes config.

Les avais-tu faites et avais-tu fait les restaurations ad hoc.?

- on ne sait pas quelle adresse IP Lan tu as attribué à ta cam.??. Sans doute .11 ou .40

Les désignation PC-9 ou PC-40 sont des pseudos que la livebox donne (entre autres, selon son humeur)  aux terminaux en IP statique non détectés. Ce qui semble ton cas pour ta cam. Sans doute PC-40 / ta règle NAT.

NB : pourquoi le port externe (réservé) 801. Imposé par ta cam.? Mieux vaut fixer un port "élevé" 50001 par exemple.

- comme tu as accès aux paramètres de ta cam en ethernet (donc cam correcte à priori / mieux que les cams avec seul Wifi qui fonctionnent à quitte ou double ), alors en as-tu profité pour rentrer les paramètres wifi dans les cases ad hoc des paramètres réseau de ta cam (SSID et Clé).? Tu n'en parles pas....?