Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
355  

wifi

Bonjour à la communauté

Voici mon problème que je soumet

J’ai une caméra ‘L séries ip caméra’ qui fonctionnait très bien avant que je ne fasse un reset malencontreux

Je l’ai réinstallée avec toutes les données précédentes et tout fonctionne en filaire (observation , commandes , alertes , etc)

Mais impossible de la connecter en wifi comme auparavant

J’en déduis que les renseignements dans la box (livebox play) sont mauvais (là je ne suis plus sûr )

Je joins les vues de dhcp , nat ,dmz pour les soumettre à vos expertises (je suis assez novice)

Merci de l’aide éventuelle

equipements.PNG

dhcp.PNG

nat.PNG

dmz.PNG

21 RÉPONSES 21
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: wifi

Bonjour @queneterra 

Reset : Cam ou Box...?  Cam à priori. Parfois les cases Reset factory et Reboot sont (trop) proches.!

Quelques réflexions / pistes) à suivre, à défaut de solutions:

- Dans les 2 cas, la livebox et toute cam correcte permettent de faire des sauvegardes config.

Les avais-tu faites et avais-tu fait les restaurations ad hoc.?

- on ne sait pas quelle adresse IP Lan tu as attribué à ta cam.??. Sans doute .11 ou .40

Les désignation PC-9 ou PC-40 sont des pseudos que la livebox donne (entre autres, selon son humeur)  aux terminaux en IP statique non détectés. Ce qui semble ton cas pour ta cam. Sans doute PC-40 / ta règle NAT.

NB : pourquoi le port externe (réservé) 801. Imposé par ta cam.? Mieux vaut fixer un port "élevé" 50001 par exemple.

- comme tu as accès aux paramètres de ta cam en ethernet (donc cam correcte à priori / mieux que les cams avec seul Wifi qui fonctionnent à quitte ou double ), alors en as-tu profité pour rentrer les paramètres wifi dans les cases ad hoc des paramètres réseau de ta cam (SSID et Clé).? Tu n'en parles pas....?

Et tu as bien mis la cam en attribution automatique d'IP Lan (c'est la box qui fixe et attribue, et pas l'inverse ni les 2).

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

salut @queneterra 

@Daniel35 

pour ta propre sécurité et celle de tes données, j'ai mis ton message en quarantaine parce que sur ta capture on voit  clairement ton numéro de téléphone

la modération va supprimer ça et remettre ton message en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
304  

@fredolerouge 

@queneterra 

Hello Fredo... Oeil de lynx....!

Merci de ta vigilance. Je n'avais prêté attention au champ concerné.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
308  

impossible de voir les messages reçus ce jour

bonjour

je reçois ce jour 3 réponses à ma question mais je n'y ai pas accès et je ne peux donc pas répondre aux personnes qui ont bien voulu m'aider comment faire

les réponses arrivent dans topmembres

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: impossible de voir les messages reçus ce jour

salut @queneterra 

c'est normal, ton message est en quarantaine (c'est moi qui l'ai déplacé) pour des raisons de sécurité, tu as laissé ton numéro de téléphone en clair dans ta capture

je vais fusionner ce nouveau message et tu seras averti de cette nouvelle réponse par mail

sois juste patient que l'ensemble ait été remis en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
363  

les réponses

bonjour à la communauté

j'ai soumis il y a quelques jours mon problème de connection en wifi de ma caméra sur le forum mais je ne parviens pas à lire les réponses car 'accès refusé'

je ne sais pourquoi les réponses arrivent dans la rubrique "topmembres"

là est peut-être la raison

je suis d'autant plus désolé que de ce fait je ne suis pas en mesure de remercier les personnes qui m'ont adressé des solutions

merci

jyjo29
Orange Star
Orange Star
354  
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
338  

Re: les réponses

BONJOUR JYJO29 ET MERCI

mais mon problème est que j'ai reçu des réponses à un sujet soumis il y a quelques jours seulement

concernant le fonctionnement de ma caméra en wifi , que j'ai reçu apparemment 5 ou 6 réponses qui arrivent dans "topmembres" et que je ne peux consulter

merci

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: les réponses

Bonjour @queneterra 

@fredolerouge  t'a expliqué dans une réponse que tu as dû recevoir dans un email de notification pourquoi ton fil de discussion initial (du 20/5/2019) n'est plus visible (ni les réponses): dans une de tes copies écran ton numéro de téléphone 09... apparaissait en clair. C'est contraire aux règles de sécurité de ce forum public.!

Quand la modération aura fait le nécessaire pour masque ça, ton fil sera de retour dans ce forum et on pourra continuer la discussion.

Patiente un peu,ça ne saurait tarder.!   Edit : ça vient d'être fait à l'instant.! 10h50

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667038 membres inscrits 🧡

4309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne