Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

à la campagne pas d'internet mais on paye!!!!

bipbiptutut
contributeur
3 580  

à la campagne pas d'internet mais on paye!!!!

Je suis furax!!!!! Parce que j'habite à la campagne, je n'ai pas droit à la fibre.... Je paye un abonnement internet mais je ne peux pas ouvrir les sites, les images...je ne peux jamais regarder une vidéo je n'ai droit qu'a mes mails  à condition de ne pas regarder les pièces jointes que je ne peux pas ouvrir !!!!!!!

Le net devrait être un droit. Qu'on habite en ville ou à la campagne! Dans les Hautes Alpes où j'habite on est au moyen âge! C'est une honte!!!!! Nos politiques sont des minables!!!

Solutions approuvées
3 577  

Re : à la campagne pas d'internet mais on paye!!!!

Bonsoir,

je serais tenté de te dire,que l'on ne peut pas avoir le beurre,la crémière et le fromage.

Tu vis dans un endroit reculé,mais tu as des choses que les citadins non pas.

Si tu veux la fibre,et bien vient en ville,car c'est pas pret de changer pour le moment.

cdlt

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

50€ crédités sur votre facture, ça vous tente ? C'est par ici que ca se passe ! Une question ? Besoin d'aide ? Contactez moi en Mp. Mon code parrain : 34012450

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
3 578  

Bonsoir,

je serais tenté de te dire,que l'on ne peut pas avoir le beurre,la crémière et le fromage.

Tu vis dans un endroit reculé,mais tu as des choses que les citadins non pas.

Si tu veux la fibre,et bien vient en ville,car c'est pas pret de changer pour le moment.

cdlt

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

50€ crédités sur votre facture, ça vous tente ? C'est par ici que ca se passe ! Une question ? Besoin d'aide ? Contactez moi en Mp. Mon code parrain : 34012450
Grenadille
star
star
3 560  

Bonsoir @bipbiptutut

@bipbiptutut a écrit :

Le net devrait être un droit. Qu'on habite en ville ou à la campagne! Dans les Hautes Alpes où j'habite on est au moyen âge! C'est une honte!!!!! Nos politiques sont des minables!!!

Les Français ont choisi il y a quelques années de supprimer certains services publics appelés "monopoles". L'internet en France n'est donc plus un service public avec la notion d'accès égalitaire pour tous. Les opérateurs privés décident donc des zones où ils désirent investir et proposer leurs offres en fonction du taux de rentabilité.

Je suis du même avis que @Vincentimess :  on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...... ou bien il faudra que tu acceptes de payer plus cher (l'argent du beurre), et alors tu pourras avoir la crémière :smileywink:

Orange fournit du Haut Débit par Satellite sur toute la France via sa filiale Nordnet avec des tarifs à peu près équivalents aux tarifs DSL/Fibre mais avec un volume d'échange (data) limité chaque mois : 
Nordnet, l’Internet Satellite, la puissance du Haut-Débit partout en France

D'autres fournisseurs peuvent également te proposer des liaisons satellites avec plus de data (Go) mais plus chères aussi : Tooway , Alsatis , Sat2Way .

Attention aux fausses promesses de certains forfaits dit illimités (débits soumis au Fair Use). Et choisis toujours une solution via  satellite bidirectionnel qui permet de recevoir et aussi d’émettre des données sans ligne téléphonique et sans abonnement supplémentaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 539  

Salut à vous @Grenadille  @bipbiptutut

@Vincentimess

--------------------------------------------------------------

Ils'agit d'une question de principe !!!!!!

Tu serais content, si tu devais courir dans les rues

pour avoir un réseau mobile ?  Ou si tu mets 2 h à télécharger

quelques chose, alors que les autres le font en 15 minutes

Autre exemple:  Quand celui d'une ville achète 1 Kg de viande

à 25€, d'après toi, celui qui habite la campagne, ne devrait obtenir

que 500 Grammes pour le même prix ?????

----------------------------------------------------

Cela, fait des années, que je vis avec un débit, qui varie entre 2/3 Mbit/s

Chose qui est éventuellement injuste

que nous payons pareil, que ceux qui ont un débit 3/4 fois supérieur

chris05
fan
fan
3 502  

Bonjour,

sans parler de fibre ni de débit dont je me satisferais de 512K plutôt que de passer 2h dans les embouteillages, mais là ce n'est plus une question d'équilibre , ceux qui parlent de crémières - et qui s'insurgent lorsqu'ils passent de 20M à 19.5M - n'ont sans doutes jamais assimilé ce que représente une attente d'une minute à l'ouverture de chaque page(le 56K était 10 x meilleur pour dire)...ce n'est plus du domaine du caprice.

@bipbiptutut

il y a des chances que nous ne soyons pas très loin d'être sur le même NRA  SJN05 où le soucis est apparu subittement lors de l'orage du 27 juillet.

La même chose s'était produite il y a 18 mois et nous sommes resté 3 mois comme en ce moment.Finalement c'était une protection foudre qui avait grillé dans le NRA , mais à ce jour orange ne veut rien entendre , tout va bien.

Je me suis rapproché du conseil général tout d'abord en consultant le SDTAN prévu pour le 05 , SJN05 doit être pris en charge par orange (quand?) ou optionnel par la région/département

http://www.hautes-alpes.fr/1601-tres-haut-debit.htm

Puis en contactant le responsable haut débit au conseil général , qui m'a répondu que l'évolution était prévue sans me donner de date (ceci dit le 10M mini et donc collecte fibre est prévu pour tous d'ici 2017).

nb:tu peux aussi faire pression avec un message à cette personne , ça portera peut être plus ses fruits qu'avec orange qui fait le sourd , d'autant plus que nous serons nombreux à nous soucier des quelques 10 derniers NRA non fibrés du département.

Grenadille
star
star
3 491  

Bonjour à vous

@chris05

@Grenadille a écrit :

Je suis du même avis que Vincentimess :  on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...... ou bien il faudra que tu acceptes de payer plus cher (l'argent du beurre), et alors tu pourras avoir la crémière Smiley clignant de l'œil

et chris05 a répondu :

ceux qui parlent de crémières - et qui s'insurgent lorsqu'ils passent de 20M à 19.5M - n'ont sans doutes jamais assimilé ce que représente une attente d'une minute à l'ouverture de chaque page(le 56K était 10 x meilleur pour dire)...ce n'est plus du domaine du caprice.

Hé Chris, take it easy ! It was a joke !  (c'était de l'humour)

J'ai à la maison du 12M qui fluctue parfois jusqu'à 10M et je m'en plains pas du tout.
Je voyage également souvent et je sais comment c'est pénible et horripilant de ne pas avoir même 1 petit Méga voir un 512K.

Je ne vais pas revenir sur le principe de l'accès égalitaire à Internet. Le choix économique sur le Haut Débit en France a malheureusement été fait.

Donc, compte tenu de la situation existante, je suis surprise que beaucoup de personnes à la campagne, "n'intègrent pas" (ou n'acceptent pas) le fait qu'elles puissent dépenser 30 ou 40€ de plus pour avoir du haut débit par satellite 

(si leur buget le leur permet bien sûr).

Souvent ces mêmes personnes ont par contre bien intégré qu'elles puissent avoir des loyers moins chers et des frais de transports (essence) plus élevés. D'où les plus et les moins de l'avantage d'habiter à la campagne qu'évoque @Vincentimess.

@johann a pris comme exemple le prix du kilo de viande. Moi quand je pars à la campagne, je me gâve de fruits délicieux, sucrés et bon marché. Quand je reviens en ville, je mange des fruits chers et dégueulasses. Donc j'ai un budget annuel pour le poste des fruits qui me revient cher pour une qualité très basse. Voilà, là aussi ce sont les plus et les moins d'habiter à la ville et je pourrais multiplier les exemples.

J'espère que @bipbiptutut et toi même trouverez rapidement une solution qui vous convienne. Bon après-midi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
chris05
fan
fan
3 406  

Bonjour,

bin voilà , les abonnés de ma commune ont bien fait de ne pas attendre que la crémière ait fait son beurre .

Lorsque le technicien sous-traitant s'est pointé ce matin pour l'un d'entre nous , à commencé à constater que tout allé bien (bonne synchro , pas de CRC) , il a été interpelé par plusieurs habitants qui commençaient à en avoir marre d'attendre minuit pour se connecter.

J'ai pris soin de lui transmettre les courbes de l'historique (merci la grenouille) ainsi que celui du mois de mars 2014 avec toutes les similitudes .

Difficile pour un technicien de ne pas se rendre à l'évidence et n'a pas chercher à s'échapper.

Un appel à un technicien Orange , un test à faire sur le DSLAM , 10 minutes après , résultat du test =Lien de collecte du central saturé à 125%.

N'étant pas apte à intervenir à l'interieur du central , il a demandé une autorisation (CA ou CO , je ne sais plus très bien).

Il nous tiendra au courrant , mais visiblement depuis 11h , c'est de nouveau au max chez moi.

J'ai eu confirmation que la saturation , n'était pas forcément quelque chose de naturel où il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre le fibrage ou que les gens ne se connectent plus....Un simple fusible à remplacer et c'est reparti pour un tour.

Le problème , c'est qu'à chaque fois , c'est 2 mois de galerre pour tomber sur quelqu'un qui transmet l'historique .

glaton
contributeur
3 084  

Moyen âge : pas d'eau potable, pas de route, pas d'électricité RIEN, RIEN, RIEN il faudra que j'aille visité ces Hautes-Alpes ! Mais peut-être n'avez-vous pas de polution et vous le regretez !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796964 membres inscrits 🧡

4446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne