Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échange cable entre borne Orange et prise DTI

laozi
contributeur
578  

échange cable entre borne Orange et prise DTI

bonjour,
objet: échange cable ligne orange entre armoire FT et prise DTI de mon domicile
historique des faits:
-dimanche 22 juillet 2018 > pas de connexion internet
-lundi 23 juillet 2018 > contact téléphonique (mobile) avec le service technique > prêt d'un airbox > RDV avec un technicien Orange le vendredi 3 août 2018 entre 13h et 18h
-vendredi 3 août 2018 vers 17h30 intervention du technicien > diagnostic > ligne désalignée armoire Orange > rétablissement connexion > débit 21 Mbit
-remarque du technicien > cable entre ma prise DTI et l'armoire est très oxydé et doit être changé
-il contacte le service et me propose l'échange gratuit le lundi 6 août 2018 matin que j'accepte
-intervention d'un technicien le lundi 6 août matin > impossible de changer le cable en raison du non accès aux différents regards*
-il me conseille vivement de retrouver l'emplacement de ces accès pour l'échange du cable
-lundi 1 octobre, je constate une baisse de débit 13 Mbit après un évènement pluvieux intense puis absence de mon domicile pendant 3 semaines
-le jeudi 8 novembre, je contacte le service technique, expose ma demande pour l'échange du cable possible maintenant, le conseiller, malgré mon insistance, refuse ma demande, et me précise qu'il ne retrouve aucune trace du problème de juillet-août et que ma connexion internet est établie donc pas de technicien !
-que faire pour recontacter un technicien, simuler une panne en débranchant le cable adsl...un peu perdu devant cette situation...

merci pour un éclairage éventuel, bien cordialement


* le propriétaire initial a dallé terrasse et entrée garage sans conserver l'accès à ces regards

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: échange cable entre borne Orange et prise DTI

salut @laozi

 

le plus simple, direction le 3900/réclamation

 

il doit forcément y avoir une trace de l'intervention quelque part et au moins de ton appel, qui par ailleurs est normalement enregistré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
551  

Re: échange cable entre borne Orange et prise DTI

Bonjour @laozi

 

Edit : en complément de la réponse de @fredolerouge à l'instant.

 

Le changement du cable jusqu'au DTI est à la charge de France Telecom

Les tuyaux et accès pour passer le cable (prérequis) sont à la charge du propriétaire.

 

Insiste auprès de Orange en argumentant qu'il y a une grosse différence entre les débits affichés dans ta livebox et ceux de ton éligibilité (à trouver sur site Degrouptest ou Ariase).

Mais si le technicien ne peut pas passer le cable... 

Et il ne prendra pas le risque de se servir de ton cable actuel comme aiguille pour passer le neuf, au risque de tout perdre, si les accès et regards ne sont pas dégagés. La balle est dans ton camp pour ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
laozi
contributeur
520  

Re: échange cable entre borne Orange et prise DTI

merci pour ces conseils

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755742 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne