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Bonjour,
Un énième message sur le sujet, me direz-vous mais, après avoir lu plusieurs sujets, j'ai pu constater qu'il y avait toujours quelque chose qui ne correspondait pas à ma situation.
Ne trouvant pas de solution par moi-même, je vous appelle au secours!
Je ne m'y connais pas trop en branchement TV, etc...mais je vais essayer d'être la plus précise possible.
Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de réception. Au départ, c'était un souci de pixelisation, remarqué dans un premier temps sur les chaînes du groupe M6 (M6,W9,Teva,6ter). Comme ce sont celles que je regarde le plus, j'ai abandonné la tv d'orange pendant quelques jours. J'ai voulu la réutiliser dimanche dernier et, depuis, je constate qu'il n'y a plus de pixels à l'écran...puisque celui-ci est complètement noir sur toutes les chaînes, hormis NT1 et TMC.
A la lecture d'un autre sujet, j'ai pu voir que je pouvais regarder les chaînes manquantes à partir du canal 601.
Je précise que cela fait au moins 2 ans que j'ai la tv d'orange et que je n'ai pas touché à mes branchements depuis.
J'ai bien la tnt décochée dans les options comme c'est souvent conseillé et je suis élligible à la HD (elle fonctionnait d'ailleurs très bien récemment). J'ai tenté de débrancher les appareils dans l'ordre, dans les temps impartis, et à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.
Pas de plugs. Branchement par ethernet. Internet et le téléphone fonctionne parfaitement.
Côté matériel: j'ai une livebox noire SagemCom (livebox play).
En espérant que ces quelques éléments pourront vous permettre de m'aider.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Je vais effectuer une manipulation qui va désynchroniser votre Livebox durant quelques instants.
Vous devrez ensuite redémarrer votre installation. Tout d'abord la Livebox et dès qu'elle sera synchronisée, vous pourrez rebrancher le décodeur TV.
Cordialement
Claudine
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Finalement, j'ai pensé que, peut-être, si j'éteignais et rallumais mon décodeur, votre intervention marcherait...et c'est le cas! Image parfaite;plus aucun problème!
Merci pour votre dépannage efficace
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Re : écran noir tv d'orange
Bonjour,
Constatez-vous un écran noir uniquement sur les chaines en Haute définition ?
Avez-vous un message d'erreur sur le décodeur ou sur l'écran TV ?
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, merci de me communiquer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et n° de compte internet)
Cordialement
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Bonjour,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Je vais effectuer une manipulation qui va désynchroniser votre Livebox durant quelques instants.
Vous devrez ensuite redémarrer votre installation. Tout d'abord la Livebox et dès qu'elle sera synchronisée, vous pourrez rebrancher le décodeur TV.
Cordialement
Claudine
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Re : re-écran noir
Bonsoir Clo11,
J'ai rallumé la tv d'orange ce soir. Votre intervention a donné un très léger mieux: plus d'écran noir, mais les chaînes ne sont pas plus regardables pour autant: pixels,images et son qui "sautent".
Peut-être une explication à cela: vous m'avez indiqué dans votre message que, une fois votre manipulation effectuée, je pourrais rebrancher mon décodeur.
Quand vous m'avez parlé de test, je ne pensais pas qu'il fallait que je le débranche. Je vous propose, si possible, de réessayer lundi. Je le débrancherai avant de partir au travail. Peut-être que cela solutionnera le problème.
En tous cas, merci pour votre aide.
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Finalement, j'ai pensé que, peut-être, si j'éteignais et rallumais mon décodeur, votre intervention marcherait...et c'est le cas! Image parfaite;plus aucun problème!
Merci pour votre dépannage efficace
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Re : re-écran noir
Bonjour,
Je suis satisfaite que vous ayez de nouveau accès à vos services suite au redémarrage de votre décodeur TV.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée
Claudine
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Re : écran noir tv d'orange
seule la chaîne TMC fonctionne pour le reste ecran noir malgré toutes les manips faites: cela a eu lieu hier soir au cour de la fin d'emission sur la trois vers 22h