Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

écran noir tv d'orange

rozita35
contributeur occasionnel
2 444  

écran noir tv d'orange

Bonjour,

 

Un énième message sur le sujet, me direz-vous mais, après avoir lu plusieurs sujets, j'ai pu constater qu'il y avait toujours quelque chose qui ne correspondait pas à ma situation.
Ne trouvant pas de solution par moi-même, je vous appelle au secours!

 

Je ne m'y connais pas trop en branchement TV, etc...mais je vais essayer d'être la plus précise possible.

 

Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes de réception. Au départ, c'était un souci de pixelisation, remarqué dans un premier temps sur les chaînes du groupe M6 (M6,W9,Teva,6ter). Comme ce sont celles que je regarde le plus, j'ai abandonné la tv d'orange pendant quelques jours. J'ai voulu la réutiliser dimanche dernier et, depuis, je constate qu'il n'y a plus de pixels à l'écran...puisque celui-ci est complètement noir sur toutes les chaînes, hormis NT1 et TMC.

A la lecture d'un autre sujet, j'ai pu voir que je pouvais regarder les chaînes manquantes à partir du canal 601.

Je précise que cela fait au moins 2 ans que j'ai la tv d'orange et que je n'ai pas touché à mes branchements depuis.

J'ai bien la tnt décochée dans les options comme c'est souvent conseillé et je suis élligible à la HD (elle fonctionnait d'ailleurs très bien récemment). J'ai tenté de débrancher les appareils dans l'ordre, dans les temps impartis, et à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.

Pas de plugs. Branchement par ethernet. Internet et le téléphone fonctionne parfaitement.

 

Côté matériel: j'ai une livebox noire SagemCom (livebox play).

 

En espérant que ces quelques éléments pourront vous permettre de m'aider.

 


Solutions approuvées
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 383  

Re : re-écran noir

@rozita35


Bonjour,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Je vais effectuer une manipulation qui va désynchroniser votre Livebox durant quelques instants.


Vous devrez ensuite redémarrer votre installation. Tout d'abord la Livebox et dès qu'elle sera synchronisée, vous pourrez rebrancher le décodeur TV.


Cordialement

Claudine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rozita35
contributeur occasionnel
2 362  

Re : re-écran noir

Finalement, j'ai pensé que, peut-être, si j'éteignais et rallumais mon décodeur, votre intervention marcherait...et c'est le cas! Image parfaite;plus aucun problème!

Merci pour votre dépannage efficace

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 421  

Re : écran noir tv d'orange

@rozita35


Bonjour, 


Constatez-vous un écran noir uniquement sur les chaines en Haute définition ?


Avez-vous un message d'erreur sur le décodeur ou sur l'écran TV ?


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne, merci de me communiquer vos coordonnées par message privé  (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et n° de compte internet)


Cordialement

Claudine


Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 384  

Re : re-écran noir

@rozita35


Bonjour,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. Je vais effectuer une manipulation qui va désynchroniser votre Livebox durant quelques instants.


Vous devrez ensuite redémarrer votre installation. Tout d'abord la Livebox et dès qu'elle sera synchronisée, vous pourrez rebrancher le décodeur TV.


Cordialement

Claudine

rozita35
contributeur occasionnel
2 366  

Re : re-écran noir

Bonsoir Clo11,

 

J'ai rallumé la tv d'orange ce soir. Votre intervention a donné un très léger mieux: plus d'écran noir, mais les chaînes ne sont pas plus regardables pour autant: pixels,images et son qui "sautent".

Peut-être une explication à cela: vous m'avez indiqué dans votre message que, une fois votre manipulation effectuée, je pourrais rebrancher mon décodeur.
Quand vous m'avez parlé de test, je ne pensais pas qu'il fallait que je le débranche. Je vous propose, si possible, de réessayer lundi. Je le débrancherai avant de partir au travail. Peut-être que cela solutionnera le problème.
En tous cas, merci pour votre aide.

rozita35
contributeur occasionnel
2 363  

Re : re-écran noir

Finalement, j'ai pensé que, peut-être, si j'éteignais et rallumais mon décodeur, votre intervention marcherait...et c'est le cas! Image parfaite;plus aucun problème!

Merci pour votre dépannage efficace

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 337  

Re : re-écran noir

@rozita35


Bonjour,


Je suis satisfaite que vous ayez de nouveau accès à vos services suite au redémarrage  de votre décodeur TV.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée

Claudine


rabeyrolles
contributeur
2 052  

Re : écran noir tv d'orange

seule la chaîne TMC fonctionne pour le reste ecran noir malgré toutes les manips faites: cela a eu lieu hier soir au cour de la fin d'emission  sur la trois vers 22h

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne