- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: éloigner la box de la prise DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééloigner la box de la prise DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je cherche une solution pour le problème suivant : ma box est reliée directement à ma prise DTI par un cable RJ11 (ce qui me va) mais j'aimerai déplacer la box dans une pièce à l'étage.
Quel câblage puis-je faire pour envoyer le signal depuis ma DTI jusqu'à la box, sachant qu'il me semble qu'il ne faut pas trop allonger du cable RJ11 (perte de signal) ?
Par avance merci,
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chorus909
C'est bien ce que je proposais à la fin de mon post: passer un câble ethernet.
RJ45 est une norme de câblage de prises et connecteurs pour ethernet. Il n'existe pas pas de "câble RJ45" à proprement parlé. Mais il existe des câbles ethernet précablés avec un connecteur câblé RJ45 à chaque extrémité. On peut alors parler de "câble RJ45" à la rigueur.
Donc dans ton cas: tu passes un câble ethernet cat 6 ou 7, tu le raccordes côté chambre à une prise murale RJ45, et près du DTI à une prise murale RJ45 aussi ou une prise RJ45 sur réglette.
Câblage norme T568B.
Ensuite raccordement DTI vers prise départ avec un cordon/connecteurs RJ11 (au centre de la prise départ RJ45). Côté chambre idem: cordon/connecteur RJ11 entre prise murale RJ45 et box.
Tu peux à la rigueur passer un câble ethernet précâblé avec connecteurs RJ45, sans prises murales, mais trous plus gros à prévoir et adaptateur RJ45/RJ11 à prévoir côté DTI et box.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: éloigner la box de la prise DTI
Bonjour @Chorus909
En ADSL, ce ne sont pas quelques mètres de plus qui vont changer grand chose.
Si tu as une prise téléphonique dans la pièce concernée, tu peux sans doute utiliser le câble qui part du DTI vers cette prise et connecter ta box sur la prise.
Mais dans l'idéal : câble unique direct DTI - prise. Débranche les câbles inutiles au niveau du DTI vers les autres prises.
Si tu as un tableau avec déjà des prises RJ45 et prises murales RJ45, fais le renvoi ad hoc DTI - départ RJ45.
Sinon, passe un câble PTT 298, ou mieux un câble ethernet cat 6 ou 7 qui servira dans le futur quand tu auras la fibre pour un éventuel renvoi ethernet depuis la box.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué : il s'agit d'éloigner la box (l'emmener à l'étage) de la prise DTI (au RDC).
Et il n'y a aucune prise telephonique, ni RJ45, ni en T dans la maison.
J'imaginais en monter une murale (prise RJ45) à l'étage, afin d'y connecter la box, mais il reste à amener le courant depuis la prise DTI jusqu'à cette nouvelle prise.
Du coup, est-ce que cela pourrait se faire comme cela :
DTI --> cable RJ45 --> Prise Murale RJ45 --> cable RJ45 --> BOX internet ?
le cable RJ45 c'est bien la même chose que le cable ethernet cat 6 ?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chorus909
C'est bien ce que je proposais à la fin de mon post: passer un câble ethernet.
RJ45 est une norme de câblage de prises et connecteurs pour ethernet. Il n'existe pas pas de "câble RJ45" à proprement parlé. Mais il existe des câbles ethernet précablés avec un connecteur câblé RJ45 à chaque extrémité. On peut alors parler de "câble RJ45" à la rigueur.
Donc dans ton cas: tu passes un câble ethernet cat 6 ou 7, tu le raccordes côté chambre à une prise murale RJ45, et près du DTI à une prise murale RJ45 aussi ou une prise RJ45 sur réglette.
Câblage norme T568B.
Ensuite raccordement DTI vers prise départ avec un cordon/connecteurs RJ11 (au centre de la prise départ RJ45). Côté chambre idem: cordon/connecteur RJ11 entre prise murale RJ45 et box.
Tu peux à la rigueur passer un câble ethernet précâblé avec connecteurs RJ45, sans prises murales, mais trous plus gros à prévoir et adaptateur RJ45/RJ11 à prévoir côté DTI et box.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est clair et rassurant, car faisable !
Une dernière précision si possible : j'avais déjà acheté un câble F/UTP Cat6 LSZH (honesty), est-ce adapté pour la norme dont tu parlais ? Je ne trouve pas l'indication...
merci encore,
robin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chorus909
@Chorus909 a écrit :
... j'avais déjà acheté un câble F/UTP Cat6 LSZH
F/UTP cat6
Câble correct sans plus. F/UTP = blindage global gaine du câble.
Tu peux l'utiliser.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entendu, alors c'est parti !