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énorme problème de débit
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, nous n'avons plus que 0.70 Mo de débit descendant (0.9 ascendant : c'est le comble !) : impossible de se connecter rapidement à quelque site que ce soit, impossible d'avoir du replay sur la télé orange, et je paye 43 € par mois pour ça.
Je travaille à moins de 10 KM et j'ai à mon boulot 15 Mo et mes collègues (toujours chez orange) ont 100 Mo à 50 KM de là : chercher l'erreur !!!!!
Je ne sais plus quoi faire, AIDEZ-MOI !!!
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Re: énorme problème de débit
bonjour @hervedu73
voir avec le service client pour en savoir plus
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: énorme problème de débit
salut @hervedu73
tout ça est trop vague, pas factuel, il nous faut des infos précises
(avant d'appeler l'assistance, soyons déjà sur de ce que tu vas devoir leur dire)
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : énorme problème de débit
Bonjouir @hervedu73
Si vos difficultés persistent, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), afin de lancer des tests et vous apporter mon aide.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : énorme problème de débit
bonjour @hervedu73
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : énorme problème de débit
Le problème avec Orange, c'est qu'ils me donnent une explication différente à chaque fois que je les appelle, qu'ils me promettent une amélioration depuis 12 ans et que, il y a dix ans j'avais un replay en 3 secondes et que maintenant c'est en 2 heures et demi (et encore quand ça marche, et c'est pas souvent !) alors les grosses explications techniques...
On m'a même répondu une fois que je n'avais qu'à déménager, c'est vous dire...
Si encore je payais moins cher, mais non, je paye la même chose que mes collègues qui ont 100 Mo...
Tout cela est désespérant, simplement.
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Re: Re : énorme problème de débit
bonsoir @hervedu73
tu avais envoyé les infos demandées par le webconseiller
bonne soirée