Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

énorme problème de débit

hervedu73
contributeur
440  

énorme problème de débit

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, nous n'avons plus que 0.70 Mo de débit descendant (0.9 ascendant : c'est le comble !) : impossible de se connecter rapidement à quelque site que ce soit, impossible d'avoir du replay sur la télé orange, et je paye 43 € par mois pour ça.

Je travaille à moins de 10 KM et j'ai à mon boulot 15 Mo et mes collègues (toujours chez orange) ont 100 Mo à 50 KM de là : chercher l'erreur !!!!!

 

Je ne sais plus quoi faire, AIDEZ-MOI !!!

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: énorme problème de débit

bonjour @hervedu73 

 

voir avec le service client pour en savoir plus

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: énorme problème de débit

salut @hervedu73 

 

@melet39 

 

tout ça est trop vague, pas factuel, il nous faut des infos précises

 

(avant d'appeler l'assistance, soyons déjà sur de ce que tu vas devoir leur dire)

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re : énorme problème de débit

Bonjouir @hervedu73 


Si vos difficultés persistent, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), afin de lancer des tests et vous apporter mon aide.

Bonne journée


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Re : énorme problème de débit

bonjour @hervedu73 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hervedu73
contributeur
344  

Re: Re : énorme problème de débit

Le problème avec Orange, c'est qu'ils me donnent une explication différente à chaque fois que je les appelle, qu'ils me promettent une amélioration depuis 12 ans et que, il y a dix ans j'avais un replay en 3 secondes et que maintenant c'est en 2 heures et demi (et encore quand ça marche, et c'est pas souvent !) alors les grosses explications techniques...

 

On m'a même répondu une fois que je n'avais qu'à déménager, c'est vous dire...

 

Si encore je payais moins cher, mais non, je paye la même chose que mes collègues qui ont 100 Mo...

 

Tout cela est désespérant, simplement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Re : énorme problème de débit

bonsoir @hervedu73 

 

tu avais envoyé les infos demandées par le webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne