Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1.5 Mbit/s

Franc5
contributeur occasionnel
1 057  

1.5 Mbit/s

Je sais bien que le service Orange est catastrophique, mais les dimanches je suis à 

- 1.5 Mbit/s en descendant 

- 0.8 Mbit/s en ascendant

 

En conclusion, internet qui rame, pas de télé, téléphone HS....

 

Et si cela marche jamais très correctement, le dimanche c'est la cata.

Des idées ou je dois passer chez un autre fournisseur qui offre du vrai débit

Débit Dimanche.jpg

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: 1.5 Mbit/s

Bonjour @Franc5 

 

Tu peux bien aller chez qui tu veux, le débit est donné par la ligne cuivre, vu que ce sera la même le débit sera le même.

 

Peux tu suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge , on pourra peut être t’expliquer pourquoi ça ne va pas.

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Franc5
contributeur occasionnel
997  

Re: 1.5 Mbit/s

Merci de ta réponse, les infos demandées: 

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL3 juin 2019, 22 h 12 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 j 19 h 08 m 54 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1004 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante3808 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante31.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

Franc5
contributeur occasionnel
996  

Re: 1.5 Mbit/s

Merci de ta réponse, les infos demandées

 

 

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL3 juin 2019, 22 h 12 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 j 19 h 08 m 54 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1004 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante3808 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante31.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

Merci!!

Franc5
contributeur occasionnel
993  

Re: 1.5 Mbit/s

Et les informations sur ma ligne :

 

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75117CAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CARNOT
Longueur de ligne : 1174 mètres :
4/10 sur 1174 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 17.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7950 kbps (994 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17170 kbps (2146 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19813 kbps (2477 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 3930 kbps (491 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 47000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

 
 
Merci pour ta réponse
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: 1.5 Mbit/s

salut @Franc5 

 

@JuanLucas38 

 

bien qu'il n'y ait pas de secondes erronées, marge au bruit élevée, débit non concordant, bref il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franc5
contributeur occasionnel
953  

Re: 1.5 Mbit/s

Merci

C'est complexe cette histoire d'autant que mis à part le dimanche et jour férié, j'ai un débit au plus bas de la fourchette ADSL mais qui permet quand même d'avoir un bout de connexion.

En simple, tu m'as convaincu de passer à la fibre.

Merci pour vos réponses, c'est très clair

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne