internet & fixe ma connexion

1 Mega en 2017 des solutions ?

Orphee50

1 Mega en 2017 des solutions ?

il se trouve que malhereusement mon débit actuel ne dépasse pas les 1Méga, je ne sais pas si c'est encore le cas de beaucoup de foyer mais c'est assez compliqué de subvenir à nos "besoins en numérique" lorsque notre débit est si faible, vous en conviendrait. Effectivement j'habite en zone rural mais il n'en démord pas qu'une utilisation agréable d'internet requière un minimum de débit et réaliser les simples mises à jour des différents appareils c'est déjà la croix et la bannière.

Je vous fais parvenir les informations d'un simple test d'éligibilité du site Ariase lié au NRA, peut-être y trouverez-vous des informations intéressantes,

NRA.png

La longeur et l'affaiblissement, font j'imagine qu'il n'est pas possible d'avoir autre chose, bien que le NRA soit équipé de toutes les technologies appropriés à un débit bien supérieur dans d'autres circonstances.

Donc voilà, ma question serait; y a t'il une solution alternative, ou solution technique,sans le passage par satelitte qui pourrait me fournir une connexion plus convenable ?

Ma ville est Négreville, j'habite proche du bourg de cette ville.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

fredolerouge
#TopMembre

Salut @Orphee50

avec une atténuation de 72 dB, ton débit ne peut excéder les 1 mégas

pour l'alternative, le SAT pourquoi pas, mais attention au prix, parce que tu paies, comme pour le mobile, suivant le volume de données souhaité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orphee50

Re : 1 Mega en 2017 des solutions ?

Bonjour @fredolerouge , merci pour ta réponse.

Je m'étais évidemment résigné au fait que le résultat de 72DB d'affaiblissement me réstreint à un si bas débit.

Puis pour le SAT, j'aimerais justement éviter, cela est onéreux et il me semble que le ping est relativement elevé.

Je me demandais si une potentielle réception de la 4G serait envisageable ? Etant donné qu'il se trouve une antenne orange 4G+ à environ 8Km de mon domicile, dans la ville voisine de Valognes.

Je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente en terme de distance et de courveture puis une fois encore cela me limiterais à un certain débit et une offre particulière.

fredolerouge
#TopMembre

salut @Orphee50

si tu as un mobile 4G, tu peux voir la qualité du signal

mais 8 km, je crains que le signal ne soit pas terrible

mg36
star

Bonjour @Orphee50,

Regarde sur https://www.cartoradio.fr l'emplacement des antennes 4G autour de ton domicile.

Notamment celles de Bouygues télécom. S'il y avait du 4G Bouygues pas loin avec une reception 4G correcte, tu pourrais envisager la 4G Box de Bouygues : 4g-box  .

Cordialement, mg36
patge51
helper confirmé

@Orphee50

Bonjour. Avez-vous pris attache avec votre mairie pour savoir si des travaux étaient prévus dans le cadre du haut débit pour tous ?

2057 personnes actuellement en ligne