- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour -
Desolé pour mon mauvais Francais - je suis etranger!
J'ai un Livebox Play - neuf en mois de Decembre. Je l'ai connecter directement a le "T" avec le cable et filtre Orange dans le boit. Je n'ai pas de telephones "classique" - seulement un telephone connecter a le port "telephone" du Livebox.
Il me semble que le vitesse est un peut lente. Speedtest.com me montre entre 2 et 4 Mbps avec un Mac connecte au Livebox avec un cable ethernet.
Voici le onglet "DSL" de mon Livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 février 2016, 14 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 39 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante680 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4560 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
C'est normal? 4560 Kb/s? Avec VDSL? J'ai penser d'avior un peut plus avec VDSL...
J'ai re-initialiser le Livebox il y a quelques minutes. Avant de re-initialiser, j'ai eu les valeurs non-zero dans les champs 2.8 et 2.9. C'est normal aussi?
Parler aux gens du "support" en Francais n'est pas facile. Il serait bien de savior en avance si le performance est comme prevu en France.
Merci en avance!
Rich
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riffraff
Ta connexion semble bien faible pour du VDSL.
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc le filtre n'est pas nécessaire, un adaptateur prise "T" te permettra un branchement sans filtre.
La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, faire le ménage dans la desserte domestique.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bon courage
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riffraff
Ta connexion semble bien faible pour du VDSL.
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc le filtre n'est pas nécessaire, un adaptateur prise "T" te permettra un branchement sans filtre.
La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, faire le ménage dans la desserte domestique.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bon courage
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?
Merci harmattan!
Voici les resultats de degrouptest:
Informations
techniques
central téléphonique : LIMOUX
longueur de ligne :1072 mètres
affaiblissement théorique : 13.6219dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.87 Mbps
Je serait ravi avec un tiers de 30.87!
Je n'ai aucune autre telephone dans la maison. Il y a une prise supplementaire, qui est vide.
Je vais commencer avec le prise telephonique. C'es difficile a acceder - il faut couper un peut de placo-platre.
Merci pour le "bon courage" - j'en ai besoin!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention, la prise téléphone qui n'est pas utilisée il faut la débrancher à son départ : DTI, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise. Retirer la prise murale ne sera sans effet positif.
Après avoir fait les vérifications, appelle le 3900 pour tester ta ligne et éventuellement identifié un problème qui peut faire l'objet d'une intervention.
Tiens nous au courant de la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, j'ai change mon avis et j'ai commence avec la ligne telephonique. Je ne savais pas ou elle entre dans la masion. Donc, a la recherche...
Je l'ai trouve dans le garage. Et j'ai trouve qu'il y avais un ancien system d'alarme qui etait branche dans la ligne!
J'ai deconnecte le system d'alarme, et c'est beaucoup mieux mantenant. Voici les nouveaux chiffres:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 février 2016, 18 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 17 h 14 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante20408 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)65
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @riffraff
Oui il faut continuer le nettoyage et lorsque c'est terminé, contacter l'assistance au 3900 pour tester la ligne.
Bon courage.