Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

riffraff
contributeur
944  

2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

Bonjour - 

 

Desolé pour mon mauvais Francais - je suis etranger!

 

J'ai un Livebox Play - neuf en mois de Decembre.   Je l'ai connecter directement a le "T" avec le cable et filtre Orange dans le boit.  Je n'ai pas de telephones "classique" - seulement un telephone connecter a le port "telephone" du Livebox.

 

Il me semble que le vitesse est un peut lente.  Speedtest.com me montre entre 2 et 4 Mbps avec un Mac connecte au Livebox avec un cable ethernet.  

 

Voici le onglet "DSL" de mon Livebox:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2016, 14 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 39 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4560 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

C'est normal?   4560 Kb/s?  Avec VDSL?  J'ai penser d'avior un peut plus avec VDSL...

 

J'ai re-initialiser le Livebox il y a quelques minutes.  Avant de re-initialiser, j'ai eu les valeurs non-zero dans les champs 2.8 et 2.9.   C'est normal aussi?

 

Parler aux gens du "support" en Francais n'est pas facile.   Il serait bien de savior en avance si le performance est comme prevu en France.

 

Merci en avance!

 

Rich


Solutions approuvées
harmattan
star
star
932  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

Bonjour @riffraff

 

Ta connexion semble bien faible pour du VDSL.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc le filtre n'est pas nécessaire, un adaptateur prise "T" te permettra un branchement sans filtre.

adap

 

 

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, faire le ménage dans la desserte domestique.

 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Bon courage

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
933  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

Bonjour @riffraff

 

Ta connexion semble bien faible pour du VDSL.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe donc le filtre n'est pas nécessaire, un adaptateur prise "T" te permettra un branchement sans filtre.

adap

 

 

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, faire le ménage dans la desserte domestique.

 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Bon courage

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
riffraff
contributeur
925  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

Merci 

 

 

Informations

techniques

central téléphonique : LIMOUX

longueur de ligne :1072 mètres

affaiblissement théorique :  13.6219dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  18.46 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 30.87 Mbps

 

Je serait ravi avec un tiers de 30.87!

 

Je n'ai aucune autre telephone dans la maison.  Il y a une prise supplementaire, qui est vide.

 

Je vais commencer avec le prise telephonique.  C'es difficile a acceder - il faut couper un peut de placo-platre.  

 

Merci pour le "bon courage" - j'en ai besoin!

 

 

harmattan
star
star
917  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

@riffraff

 

Attention, la prise téléphone qui n'est pas utilisée il faut la débrancher à son départ : DTI, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise. Retirer la prise murale ne sera sans effet positif.

 

Après avoir fait les vérifications, appelle le 3900 pour tester ta ligne et éventuellement identifié un problème qui peut faire l'objet d'une intervention.

 

Tiens nous au courant de la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
riffraff
contributeur
896  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

En fait, j'ai change mon avis et j'ai commence avec la ligne telephonique.  Je ne savais pas ou elle entre dans la masion.  Donc, a la recherche...

 

Je l'ai trouve dans le garage.  Et j'ai trouve qu'il y avais un ancien system d'alarme qui etait branche dans la ligne!

 

J'ai deconnecte le system d'alarme, et c'est beaucoup mieux mantenant.    Voici les nouveaux chiffres:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2016, 18 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 17 h 14 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20408 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    65
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
 
Le speedtest me donne 18.6 Mbps download, .90 upload.  C'est assez pour mois, mais...
 
A votre avis, dois-je continuer avec le modification de l'autre prise?   C'est vaut le peine?
 
Merci en avance!
harmattan
star
star
885  

Re : 2,34 Mbps Download pour VDSL - Normal?

Bonjour @riffraff

 

Oui il faut continuer le nettoyage et lorsque c'est terminé, contacter l'assistance au 3900 pour tester la ligne.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne