Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 Box Orange sur 2 lignes

jason60160
contributeur occasionnel
1 599  

2 Box Orange sur 2 lignes

Salut tout le monde,

 

Mes parents sont en plein divorce actuellement, j'ai une LiveBox 2 (Blanche) ADSL qui est dans le bureau de mon père au rez-de-chaussée.

 

Sachant que mon père déménage, il a entrepris la résiliation de notre ligne internet, la ligne sera résilié le 1er Août normalement.

 

Avec ma mère, nous sommes allés en boutique le 16/07 pour souscrire a une offre ZEN avec la dernière Livebox 3 noire en VDSL2

 

Le 17/07 au soir, je reçois un SMS me disant que ma ligne internet est activée et que je peux brancher ma box pour bénéficier de mes services.

 

Sauf qu'en branchant, la synchronisation ne veut pas se faire et je n'arrive pas à mettre mes identifiants pour connecter ma box à internet, je précise que la box noire sera dans ma chambre.

 

J'ai compris le problème tout seul et je suis allé en boutique le lendemain pour demander conseil, la femme m'a confirmer ce que je pensais, c'est logique que ça ne marche pas sachant qu'il y a déjà une ligne internet chez moi, celle de mon père donc en voulant brancher la box noire, je crée un conflit entre les deux livebox et donc ma box noire ne marche pas.

 

Ma question est la suivante : Est-ce que dès que la ligne internet de la box ADSL de mon père sera résilié, ma box noire VDSL2 marchera directement ou je dois appelé un technicien ?

 

Merci


Solutions approuvées
koubi
passionné
1 811  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

le transfert se fait dans la journée,c'est généralement le cas. après il peut y avoir des complications mais cela reste relativement rare. En cas de pépins (ce que je ne vous souhaite pas ) vous serez rapidement averti par Orange.(par mail,sms ou téléphone).

 

Je comprend votre position,sur un forum il n'y a pas l'impératif "temps" que l'on a au téléphone,ici on peut prendre son temps pour poser les questions afin de bien comprendre les choses et il y a un plus grand nombre d'intervenants (clients Orange,staff,modérateurs,TOP membres) c'est cela que j'apprécie car ici vous n'aurez pas seulement mon avis mais celle de toute une communauté ce qui est très appréciable;vous avez absolument raison.

 

   Dans tout les cas tenez nous au courant de votre migration,heureux d'avoir pu vous aider,si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas.

 

Cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
strophe
Orange Star
Orange Star
1 592  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

@jason60160
C'est une blague.... j'ai répondu a votre question déja
post doublon
jason60160
contributeur occasionnel
1 589  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Strophe, vous avez répondu à ma question en me disant que je pouvais changer mes filtres.

 

Je ne vous ai pas demander si une fois la résiliation de la box blanche terminée ma box noire VDSL2 marcherait directement ou est-ce que j'aurai besoin de l'assistance d'un technicien.

 

Pouvez-vous répondre à cette dernière, merci.

koubi
passionné
1 578  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Bonjour, 

Vu que vous avez souscrit un nouvel abonnement l'ancien contrat de votre pere ainsi que la ligne sera automatiquement écrasée,ne vous inquietez pas.

 

  le transfert nécessite un peu de temps car il faut l'intervention d'un technicien sur le NRA afin de brancher votre ligne sur un DSLAM VDSL2.

  je suis pas sur mais je crois que vous avez du recevoir un mail d'orange vous donnant un lien pour suivre l'évolution du transfert en temps réel.

 

ps: Pour le VDSL2 inutile de brancher le filtre ADSL livré avec la box il ne sert à rien,si vous avez des prises RJ45 branchez votre Livebox directement dessus.

 

En vous souhaitant une bonne migration .

 

Cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
1 574  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Merci de votre réponse Koubi,

 

En réalité, mon père a entrepris la résiliation d'internet une journée avant que je prenne l'offre ZEN avec ma mère.

 

Donc si j'ai bien compris dès que la ligne internet de mon père sera résilié, ça sera entre 1er et le 3 Août, je devrais appelé un technicien.

 

Merci

 

jason60160
contributeur occasionnel
1 572  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Mes excuses Koubi, j'ai mal lu votre commentaire.

 

Je n'ai pas encore mon adresse de messagerie Orange, celle-ci doit m'arrivé par courrier cette semaine.

 

J'ai reçu un SMS hier soir me disant que ma ligne a été "rétablie", je n'ai pas compris ce message ni pourquoi elle a été "rétablie", si vous comprenez, merci de me l'expliquer.

 

Donc je n'ai pas besoin de l'intervention d'un technicien chez moi, j'attends sagement le 1er Août puis dès que la box blanche ne marche plus grâce à la résiliation, je branche tranquillement ma box noire ?

 

Merci

koubi
passionné
1 568  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

C'est pas grave ca arrive

oui dans votre cas c'est exactement ca,des que la box blanche ne synchronise plus (voyant rouge) vous brancherez la box noire à la place. 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
1 561  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Vous m'avez fait peur, en lisant votre commentaire, j'ai cru qu'il fallait l'intervention d'un technicien chez moi.

 

Donc si je récapitule et si j'ai bien compris, dès que la ligne internet de mon père est résilié, je peux brancher ma box noire et je serai directement en VDSL2 ?

 

Vous avez répondu à une question que je me posais sans que je vous l'a pose, je voulais savoir si automatiquement la ligne de ma mère prendrait le dessus une fois celle de mon père résilié mais apparemment oui donc c'est parfait.

 

Y'a vraiment pas besoin de l'intervention à domicile d'un technicien pour bidouiller des câbles ou je ne sais quoi ? C'est dès que ma nouvelle ligne VDSL2 a été crée le 16, ils font ça de leur côté dans leur serveur ?

 

Désolé de vous faire répéter, j'aime bien être sur d'avoir compris sinon je vais sans cesse remettre la chose en question ^^

koubi
passionné
1 557  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc si je récapitule et si j'ai bien compris, dès que la ligne internet de mon père est résilié, je peux brancher ma box noire et je serai directement en VDSL2 ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- oui,je confirme,le mieux est d'attendre que votre livebox blanche ne synchronise plus du tout des que vous voyez le voyant @ s'allumer en rouge vous pourrez effectuer le changement de Livebox

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous avez répondu à une question que je me posais sans que je vous l'a pose, je voulais savoir si automatiquement la ligne de ma mère prendrait le dessus une fois celle de mon père résilié mais apparemment oui donc c'est parfait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-oui c'est exactement ca.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'a vraiment pas besoin de l'intervention à domicile d'un technicien pour bidouiller des câbles ou je ne sais quoi ? C'est dès que ma nouvelle ligne VDSL2 a été crée le 16, ils font ça de leur côté dans leur serveur ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aucune intervention d'un technicien nécessaire au domicile,le VDSL2 utilise le meme support physique que L'adsl c'est à dire la paire cuivre. Le changement de technologie s'effectue dans le NRA sur le DSLAM,on vas débrancher votre ligne du DSLAM ADSL pour la mettre sur un DSLAM VDSL2. c'est pour cela que la box blanche ne synchronisera plus quand le passage sera effectif vu que la Livebox 2 n'est pas compatible avec le VDSL2

 

 

 

PS: le VDSL2 est très sensible aux perturbations,dans la mesure du possible évitez les multiprises sur la Livebox noire,le cable RJ11 qui vas de la box a la prise ne doit pas etre trop près d'un cable à haute tension (220V).

 

si vous pouvez dites nous si vous constatez une réelle différence lorsque vous serez en VDSL2

cordialement

 

 

 

 

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
1 551  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Merci de votre réponse, j'ai bien tout compris.

 

Dès que la ligne de mon père sera résilié, est-ce que le changement de ligne sera effectif immédiatement ?

 

En gros, aurais-je la VDSL2 directement ou je dois attendre quelques jours ou heures pour le changement ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne