Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

feraudyh
contributeur
2 232  

comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

Bonjour,

  Je travaille sans probleme depuis des mois avec ma livebox et mon ordi portable. Voilà que je veux connecter une tour d'une autre piece à internet grace à un Liveplug Wifi Solo qu'on m'avait filé lors de l'installation.

Je n'ai pas de télévision.

 

Comme il y a d'autres abonnés Orange dans l'immeuble il y a surement quelquechose à faire du côté de

la livebox et du Liveplu Wifi Solo, non?

 

La police de la doc est tellement minuscule on dirait une farce cruelle.

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

Bonjour  feraudyh

 

Vérifie bien que tu ne peux pas passer de cable.

Pour le Liveplug wifi solo, il doit être branché derrière le même compteur que la box et si c'est du triphasé sur la même Phase


@feraudyh a écrit :

Bonjour,

  Je travaille sans probleme depuis des mois avec ma livebox et mon ordi portable. Voilà que je veux connecter une tour d'une autre piece à internet grace à un Liveplug Wifi Solo qu'on m'avait filé lors de l'installation.

Je n'ai pas de télévision.

 

Comme il y a d'autres abonnés Orange dans l'immeuble il y a surement quelquechose à faire du côté de

la livebox et du Liveplu Wifi Solo, non?

 

La police de la doc est tellement minuscule on dirait une farce cruelle.

 


Non il n'y a rien à faire, ton Liveplug ne fonctionne que chez toi.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 194  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

salut @feraudyh

 

attention, détail de la plus haute importance, les liveplugs wifi sont à la norme wifi 5 GHz

 

Que ce soit avec Ubuntu ou tout autre système, il te faut impérativement une carte wifi 5 GHz ou une dual band 2,4/5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo


fredolerouge a écrit : ...les liveplugs wifi sont à la norme wifi 5 GHz...

:robotsurprised:

Merci, je l'ignorais

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 187  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

salut @PhilDur

 

et bien maintenant tu les sais :robotwink:

 

j'ai tiqué de suite parce que les liveplugs wifi sont prévus pour la TV avec le décodeur Play et j'ai eu un doute, vite confirmé en allant dans le descriptif de la boutique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
feraudyh
contributeur
2 164  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

Je n'ai qu'un compteur dans mon appart , mais puisque vous parlez de ça, vous avez l'air d'indiquer qu'une partie de la communication du Liveplug Wifi solo passe par le courant éléctrique (même si le mot Wifi fait partie de l'appeleation du dispositif). C'est surprenant pour moi!

 

Oui je sais que le cable éthernet est la meilleure solution, mais la livebox est dans dans mon salon relativement loin (6m) du PC en question, et pas question d'installer la tour dans mon salon.

 

merci

Henri

 

 

feraudyh
contributeur
2 161  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

Merci Fredo,

  Il y a quelquechose de troublant dans votre réponse:

  Vous dites qu'il faut une carte Wifi. Une carte Wifi PCI dans ma tour? 

  Moi je croyais que le but d'un live plug solo c'est de se passer de carte wifi!!

  Je croyais qu'il faut mettre le LivePlugWifi solo à côté du PC, le brancher par le court cable éthernet qu'il capte le Wifi en provenance de la live box et le configurer d'une maniere ou d'une autre afin qu'il prenne ses données de ma livebox et pas celle du voisin.

  Est ce que j'ai supposé quelquechose d'incorrect?

Henri

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

1000 excuses

Toutes mes confuses !

Je me suis trompé de Liveplug

Extrait de la boutique :

Simplicité :
« Branchez le, et ça fonctionne ».
Le Liveplug Wi-Fi solo est optimisé pour la Livebox Play et le décodeur TV d’Orange.
Aucune configuration logicielle n’est nécessaire. Il suffit simplement de le brancher sur le décodeur. Le Liveplug wifi solo communique en Wi-Fi 5GHz*.

 

Pour la connexion du Liveplug Wifi , tu devrais pouvoir faire la connexion en WPS

C'est une procédure d'appairage standard

Je la cherche sur le site de l'assistance, mais normalement tu as un bouton d'appairage sur le Liveplug tu appuies dessus et une Led va clignoter.

A partir du clignotement tu as une minute pour appuyer sur le bouton WPS de la box.

Sur une Liveboix play, il est à l'arrière à l'opposé de l'arrivée de l'alimentation électrique.

 

Tu fais comme  dans cette note, sauf que tu ignores les autres liveplugs et que tu appuies sur le WPS de la box.

@Stéphanie si le site de l'assistance disposait d'une rubrique "téléchargements" avec accès par appareil et ensuite qu'on ait tout ce qui concerne l'appareil, ça serait le pieds. Sur les sites des autres constructeurs/ vendeurs / opérateurs en général ça s'appelle "support" on peut soit saisir le modele ou le rechercher.

 

Le Liveplug et la box échangent leurs identifiants et "Roll my chicken" !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

salut @feraudyh

 

OK, c'est plus clair

 

Mais le wifi, même en 5 GHz présente l'inconvénient majeur de la qualité de transmission

 

dans ton cas, il aurait été préférable de prendre des liveplugs CPL Etherent qui fonctionneront bien mieux (j'en utilise depuis 6 ans)

 

@feraudyh a écrit :
[...]

  Je croyais qu'il faut mettre le LivePlugWifi solo à côté du PC, le brancher par le court cable éthernet qu'il capte le Wifi en provenance de la live box et le configurer d'une maniere ou d'une autre afin qu'il prenne ses données de ma livebox et pas celle du voisin.

[...]

 


en effet, mauvaise interprétation

 

Le liveplug va se connecter à ta propre box pour transmettre le signal via le câble ethernet à ton PC

 

Mais le wifi, même en 5 GHz présente l'inconvénient majeur de la qualité de transmission

 

dans ton cas, il aurait été préférable de prendre des liveplugs CPL Ethernet qui fonctionneront bien mieux (j'en utilise depuis 6 ans)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 147  

Re : comment connecter mon PC (sous linux) à Internet avec Liveplug Wifi Solo

Salut Fredo


fredolerouge a écrit : ...
Le liveplug va se connecter à ta propre box pour transmettre le signal via le câble ethernet à ton PC

Mais le wifi, même en 5 GHz présente l'inconvénient majeur de la qualité de transmission

dans ton cas, il aurait été préférable de prendre des liveplugs CPL Ethernet qui fonctionneront bien mieux (j'en utilise depuis 6 ans)


J'ai une partie de ma maison connectée derrière la box en direct (avec le Décodeur), l'imprimante et mon portable en direct sur le wifi et mon disque NAS qui fonctionne comme un live plug wifi solo avec un disque, les autres machines étant connectés sur les ports Ethernet du NAS.

 

Ma box synchronise à 17204 Kb/s et le débit mesuré derrière le NAS est quand même de 1789 ko/s.

Le ratio entre les deux est de 9.6, ce n'est pas un mauvais rendement. C'est certain en Ethernet direct j'aurais mieux. Je ne suis pas certain que le CPL ferait aussi bien.

Mais chacun ses gouts.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne