Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 Box Orange sur 2 lignes

koubi
passionné
906  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Pour moi ca s'est fait en moins d'une heure,après comptez quelques heures maxi (le temps que les techniciens fassent le changement,faut leur laisser du temps pour faire leur boulot les pauvres :p ) .

 

  Vous le verrez quand la Livebox noire se mettra à synchroniser avec un peu de chance ca ne durera pas longtemps.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
904  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

D'accord, tant que ça se fait le jour même, j'attendrai.

 

En réalité, le 17, quand j'ai reçu le SMS pour me dire que je pouvais brancher ma box noire, je ne savais pas que j'allais crée un conflit entre ma box blanche et justement la box noire.

 

Donc en branchant ma box noire, ça ne voulait pas se synchroniser, j'avais que des erreurs, ensuite en éteignant la box blanche, la box noire se synchronisait.

 

Je devais ensuite entrer mes identifiants de connexions mais j'avais une erreur à chaque tentative, normal puisque c'est encore la ligne de mon père donc ça ne voulait pas m'activer l'internet de la box noire.

 

En redemarrant 6-7 fois la box noire, j'avais marqué "connexion en cours" en illimité sur l'ordinateur puis "erreur réseau- contacter le service technique orange" sur la box.

 

C'est le lendemain en allant voir en boutique que j'ai compris que je faisais un conflit entre les deux box, c'est tellement logique mais n'y connaissant rien, ça paraît moins logique.

 

Mais je me demande aussi, la box blanche est résiliée le 1er Août, ça ok mais comment ils peuvent savoir que j'ai une autre box en VDSL2 à mettre sur leur DSLAM.

 

Ils le font le jour où ma ligne est activée non ? Sinon je ne vois pas comment ils peuvent à la fois résilié la blanche et faire basculer la noire en ligne principale et en VDSL2, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire x)

strophe
Orange Star
Orange Star
902  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

@jason60160
On a compris !!!
jason60160
contributeur occasionnel
900  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Je ne m'adresse pas à vous Strophe

koubi
passionné
893  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Oui je comprend c'est vrai que c'est pas forcément évident,je me met à votre place vous avez branché les deux livebox sur la meme ligne en pensant que l'une prendrait le dessus sur l'autre.

 

   Il faut penser en terme de ligne physique: une ligne=une technologie ADSL ou VDSL pas les deux=une seule Livebox.

Votre ligne est relié à un NRA (qui regroupe toutes les lignes des abonnés) dans ce NRA vous avez plusieurs DSLAM VDSL2 ou ADSL(ceux d'orange,de free,etc). chaque DSLAM gere un certain nombre de lignes abonnés.(en gros on vous branche sur une carte du DSLAM parmi d'autres abonnés).

 

Dans votre cas les techniciens vont recevoir une demande pour changer la technologie sur votre ligne à vous,cela veux dire forcément que votre LB2(blanche) ne fonctionnera plus,pas besoin pour eux de savoir forcément quel type de modem vous disposez dans la mesure ou ils savent que si vous changez pour du VDSL2 vous avez du forcément du  recevoir La livebox 3 (noire).

 

 je sais pas trop si ca a répondu à votre question.

 

en résumé:

-vous laissez la Livebox blanche branchée

-le jour ou la livebox blanche ne synchronise plus(voyant rouge) vous installez la Livebox noire (et uniquement celle -ci)

-si la livebox noire ne synchronise pas de suite,vous laissez branché et vous attendez quelques heures

-si entre temps vous recevez un sms comme quoi votre ligne VDSL2 est ok vous éteignez et rallumez la Livebox noire (bouton à l'arriere).

 

dsl pour le temps que j'ai mis à répondre (heure du biberon pour mon petit bout  :p) 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
890  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

D'accord, j'ai bien compris pour les Livebox, dès que la blanche est rouge, ça veut dire qu'elle est résiliée donc que je peux brancher la noire, si ça ne marche pas immédiatement, ça veut dire qu'ils sont entrain d'installés le VDSL2 sur ma ligne depuis le DSLAM.

 

Ne vous excusez pas, c'est compréhensible

 

Bon bah plus qu'à attendre le 1er Août que la box blanche soit résiliée et que ce même jour le technicien me mette en VDSL2, merci d'avoir répondu à mes questions, je sais que je suis insistant mais je pense que beaucoup de personnes ne comprennent pas suffisamment ces choses là et paient beaucoup de hors forfait en appellant Orange parce-que justement, ils sont trop bref dans leurs explications.

 

Une dernière chose puis je vous laisse vivre, dès que ma blanche est résiliée, les techniciens s'occupent de me mettre en VDSL2 sur la box noire le jour même ou il y a un temps d'attente pour qu'il s'occupe de mon dossier ? Parce-que j'ai besoin d'internet pour le travaille.

 

Merci

koubi
passionné
1 810  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

le transfert se fait dans la journée,c'est généralement le cas. après il peut y avoir des complications mais cela reste relativement rare. En cas de pépins (ce que je ne vous souhaite pas ) vous serez rapidement averti par Orange.(par mail,sms ou téléphone).

 

Je comprend votre position,sur un forum il n'y a pas l'impératif "temps" que l'on a au téléphone,ici on peut prendre son temps pour poser les questions afin de bien comprendre les choses et il y a un plus grand nombre d'intervenants (clients Orange,staff,modérateurs,TOP membres) c'est cela que j'apprécie car ici vous n'aurez pas seulement mon avis mais celle de toute une communauté ce qui est très appréciable;vous avez absolument raison.

 

   Dans tout les cas tenez nous au courant de votre migration,heureux d'avoir pu vous aider,si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas.

 

Cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
jason60160
contributeur occasionnel
875  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

D'accord, parfait, 12 jours d'attente avant d'avoir une bonne connexion, un peu long mais bon, pas le choix.

 

Merci de votre temps et de votre patience

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

9459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne