Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 decodeurs differents sur une même tv

Zee1
contributeur
348  

2 decodeurs differents sur une même tv

Bjr  je reçois les chaines via decodeur canalsat j'ai la fibre puis je installer le decodeur tv orange avec un 2eme port hdmi et en wifi avec ma livebox et alterner la réception de mon choix ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: 2 decodeurs differents sur une même tv

salut @Zee1 

 

bien sur que tu le peux, de la même manière que tu ferais cohabiter un décodeur avec un bluray

 

et par ailleurs, tu peux basculer l'offre canalsat sur le décodeur orange, ce qui t'économises un appareil

 

accessoirement, mets le décodeur en ethernet, rien ne marchera jamais mieux que ça

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zee1
contributeur
305  

Re: 2 decodeurs differents sur une même tv

Merci pour la réponse,  en fait ma livebox est éloignée de la télé.  C'est vrai que je peux regarder via orange mais je crains de ne pas tout recuperer notamment eurosport (hors bouquet sport orange à 50 euros)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: 2 decodeurs differents sur une même tv

salut @Zee1 

 


[...]

Merci pour la réponse,  en fait ma livebox est éloignée de la télé.[...]


 

c'est sensé être un problème ?

 

parce que "éloigné" et wifi font généralement assez mauvais ménage, distance et obstacles étant les pires ennemis du wifi

 

contrairement au câble ethernet dont la norme permet 100 mètres sans la moindre perte

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

rien ne marche mieux à ce jour que l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756579 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne