Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 eme ligne de telephone pour ADSL

pbernard44110
contributeur occasionnel
1 150  

2 eme ligne de telephone pour ADSL

Bonjour,

 

Je vais bientot demenager dans une maison (en location).

En faisant le test chez degrouptest pour vérifier la ligne ADSL, je m'apercoit qu'elle est a 4300m du NRA, donc un débit pas terrible (5M). De plus, d'apres le test, il n'y a plus de pair cuivre de disponible.

 

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une 2 eme ligne ?

 

Merci

 

PierreB

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
1 110  

Re : 2 eme ligne de telephone pour ADSL

Bonjour,

A cette distance vous aurez un débit de 5 mégas dans le meilleur des cas.

Une 2eme ligne aura la même distance ?

On ne peut pas cumuler des débits, vous n'aurez pas 10 mégas avec 2 lignes de 5 mégas, si c' est ce à quoi vous pensez.

pbernard44110
contributeur occasionnel
1 082  

Re : 2 eme ligne de telephone pour ADSL

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

En fait, oui je pense que cela va être connecter sur le meme NRA, mais comme je n'ai plus de pair cuivre de libre, est-ce que je peux demander à Orange une nouvelle ligne ?

 

Pierre.

Balises (1)
Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re : 2 eme ligne de telephone pour ADSL

Bonjour @pbernard44110,

 

C'est une solution que j'avais adoptée (abandonnée depuis). L'inconvéniant est le coût !

Il faut faire la demande à Orange pour connaître les possibilités d'une deuxième ligne.

L'agregation de deux lignes pour avoir la somme des deux débit est assez simple, mais encore une fois, a un coût.

La solution la plus simple est la solution OverTheBox de OVH (je n'ai pas d'action chez eux !) Cette solution apporte un débit égal à la somme des débits des lignes et un numéro IP unique.

 

voir : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

 

Cordialement

pbernard44110
contributeur occasionnel
1 041  

Re : 2 eme ligne de telephone pour ADSL

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

Donc, même si j'ai plus de paire cuivre de libre, je peux demander à Orange de me tirer une nouvelle ligne ? ca c'est possible ? Le coût est de combien ?

 

Merci

Frustrade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Re : 2 eme ligne de telephone pour ADSL

@pbernard44110

 

Bonsoir,

Je ne connais pas le coût, mais je pense (pas trop sûr) que rien n'empêche Orange de remettre une ligne.

Après, la connexion jusqu'à l'interieur de chez vous sera peut-être à votre charge.

Quant au nombre de paires de cuivre disponibles, je ne sais pas à quoi cela correspond. Dans mon cas ce nombre variait. Tout dépend de la configuration je supposes, sous-répartiteur ou pas etc ...

 

Il faut poser la question à Orange

 

Courage en tout cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne