Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 jours chez orange et c'est déjà en panne ...

Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 498  

2 jours chez orange et c'est déjà en panne ...

Bonjour j'aurais vraiment préféré ne pas venir sur le forum avec cette disposition d'esprit mais c'est vraiment pénible de devoirs se farcir le sav d'un Fai après simplement 2 jours de connexion car je suis un nouvel abonné a l'adsl je dois dire que je suis un peu surpris par les délais de dépannage ainsii que le délai d'attente 30minutes pour se faire entendre dire que demain c'est samedi alors bon...puis après c'est dimanche alors ça sera plutôt lundi pour le technicien ....je dis pas que regrette ma venu chez orange mais c'est pas loin du cauchemars kafkaïen ...

Solutions approuvées
Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Re : 2 jours chez orange et c'est déjà en panne ...

:smileysurprised:Le technicien est passé enfin ! La connexion est rétablis! Il s'agissait d'un problème dans le répartiteur mauvaise connexion ! Merci au technicien compétent et sympathique !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
olivedelph
incollable
incollable
1 437  

Bonjour Bardamu64

Bienvenue sur notre forum.

Quoi comme panne ou problème ?

Type d'abonnement ? box ? decodeur ?

Merci 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Bonjour @Bardamu64 

Commence par nous donner les renseignements demandés par @olivedelph 

Les modèles de box sont décrits dans l'assistance

Si tu as une Livebox 2

si le voyant @ clignote jaune, ta box attends que tu lui rentre ton identifiant, connecte un navigateur à l'adresse 192.168.1.1 et dis nous ce qui s'affiche

si le voyant @ clignote rouge, c'est la connexion physique avec les équipements Orange qui mer... douille, appelle le 3900 

Si tu as une Livebox3

Elle est noire

Et si un téléphone est connecté dessus, décroche le téléphone et le message vocal décrit le problème.

Donne nous des détails, ça serait bien que tu puisses te dépanner tout seul avant lundi.

Pour ce qui est du technicien pas disponible le week end, essaye de rester modéré, tu en connais toi des gens qui se déplacent un samedi ou un dimanche au mois d'Aout et qui sont compétents ?

Dans les centres d'appel, ils ont des guide de dépannage préconfiguré, le technicien qui vient chez toi à un autre profil, il n'y a que très peu de professions où on dérange des techniciens le Week End

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Merci de m'avoir répondu à vous deux pour la box il s'agit de la live box 3 de noir vêtu ....
l'abonnement c'est live box zen ( heu la j'ai quelques doutes sur la zenitude du Bouzin )
Et pour avoir décroché le bigophone j'ai effectivement la voix d'une charmante personne aux vocabulaires restreint et un peu amphigourique qui me dit:<un problème sur votre ligne a été identifié et que je vérifie mes branchements et de me demander de redémarrer ma live boxent que si le problème persiste de contacté le service client orange> On tourne en rond un peu comme la terre qui est bleu comme une orange
Pour la vérification des câbles j'ai fait ça dix fois et le redémarrage au moins 7 à 8 fois... Ce qui m'étonne c'est que cela a fonctionné une journée entière ... Enfin Merci pour l'intérêt..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Bonsoir Bardamu64

@Bardamu64 a écrit :
... On tourne en rond un peu comme la terre qui est bleu comme une orange

Oui, blouge, c'est bien comme couleur  !!!

Bon pour ta box, (si tu as toujours un abonnement pour la ligne fixe, n'oublie pas le filtre), laisse la branchée et n'y touche plus.

Tu peux toujours appeler le 3900, à mon avis ta ligne a été désactivée, pour qu'ils vérifient.

Vu que t'es pas le premier a perdre la ligne au bout de quelques heures de fonctionnement, n'oublie pas de nous dire ce qui mer...dait ! Ca va en aider d'autres.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Heu pour les techniciens pas disponibles les weekend (pourquoi pas ...) mais dans ce cas il faut absolument marquer cela dans le contrat ..du genre on ne déplace pas un technicien pour vos miches le weekend faut pas rêver faudra faire une croix sur le surf du dimanche et allez plutôt à la messe !)
olivedelph
incollable
incollable
1 361  

Bonjour

Comment est connecté ton matériel ? (voir schéma)

nouveau branchement 02.jpg

Utilises tu des prises cpl ?

Avec ton ancien Fai avais tu des problèmes de connexions ?

Alarme de maison? Maitre filtre ?

cdlt

Olivier

Bardamu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Bonjour olivedelph

j'ai connecté  le matériel correctement je pense sachant que la connexion à marché 6 heures de suite sans défaillir ..Preuve que mes branchements n'etaient pas farfelus ou fautif ...

pas de prise cpl j'habite un studio ... Alarme maison ?  ..bah non

Pour le maitre filtre je ne dispose que d'une seule prise téléphonique  sur laquel est branché le filtre adsl et par conséquent la live box (sans ralonge....) j'ai vérifié la prise en T aussi pas de problème

la connectique est bonne et la prise neuf ...

Par contre j'ai  eu beaucoup de problèmes de connexions avec l'ancien fai et un débit pourri ..

Bon je crois que la poisse me poursuit..

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Salut Olive

Excellentes questions.

Les pronlèmes n'ont pas changé avec le changement de FAI.

L'avantage avec Orange c'est que le ping-pong n'est plus possible (j'ai quitté la filiale d'Iliad pour ça).

La ligne est techniquement pourrie, va falloir faire intervenir l'assistance

A mon avis l'appel au 3900 est nécessaire

olivedelph
incollable
incollable
1 310  

ouais je vois...il va falloir vérifier la ligne auprès d'orange...parfois les problèmes viennent de là de plus même avec ton ancien FAI tu avais les mêmes symptomes donc préviens Orange.

faudrait qu'un webconseiller par ici pour mettre ta ligne sous surveillance....

cdlt

Olivier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne