- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 2 tv et deconnexion d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 tv et deconnexion d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 tv et deconnexion d'internet
Bonjour @malou48 et @fredolerouge
Je suis étonné, vraiment étonné que le switch ait pu être la cause d'un problème.
Tout dépend aussi des caractéristiques su switch :; globalement sa puissance en nombre de paquets/s est un des paramètres principaux.
Quels type d'interfaces Ethernet ?
Est-ce un switch assez ancien et n'utilisant pas des interfaces auto-configurées ; les vieux switch nécessitaient des acbles adaptés (croisés ou directs).
Pour le wifi via un point d'accès, je n'ai pas trouvé l'équipement dont tu parles.
Malou48, si tu pouvais nous fournir le lien sur la page D-Link qui en parle, ça m'aiderait beaucoup.
La plupart des répéteurs wifi, de toutes les marques, roposent deux modes de fonctionnement : mode répet le mode point d'accès.
- mode répéteur : ils sont placés dans une zone couverte par un émeteur wifi existant et étendent la zone couverte.
- mode point d'accès : ils sont utilisés pour étendre un réseau Ethernet en lui ajoutant un accès wifi
Le mode répéteur est probablement le plus simple à configurer, surtout si l'émetteur initial dispose de la fonction WPS.
Le mode point d'accès permet de créer un réseau WiFi nouveau et permet de placer l'émetteur wifi exactement où on veut.
Ce schéma résume bien les deux utilisations :
Personnelement je regarde avec attention le DAP-1610 du même constructeur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »