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200ko/s au lieu de 2mb/s
Bonjours je vais vous exposez mon problême depuis des années nous avons une mauvaise connexion (200ko/s) plusieurs intervention ont déja etais faites mais rien n'y fais. Ce débit de connexion est vraiment pénible on ne peut presque rien faire... Aujourd'hui nous avons décider encore une fois d'appeller le service orange nous avons eux une personne qui n'a pas pus plus nous aider mais qui nous a dit que l'on devrais avoir une connexion de 2.13mb/s ce qui serait génial . Mais la connexion est a (200ko/s) pas plus. Quelqun pourrait nous aider pour savoir pourquoi nous avons que 200ko/s au lieu de 2.13mb/s merci
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Re: 200ko/s au lieu de 2mb/s
Bonjour,
Si on compte 10bits effectifs par octet (il y a les bits de gestion du traffic a prendre en compte a la louche).
2,13Mbps = 2,13/10 Mo/s = 213Ko/s. Et encore ca doit etre encore moins car il y a un petit temps de garde entre les trames de bits qui circulent physiquement.
Si on neglige la gestion du traffic avec un octet à 8 bits... ca nous fait donc du 266ko/s comme valeur plafond theorique inaccessible.
Donc si vous avez au final quelque chose entre 213ko/s et 266ko/s en tenant compte d'une petite marge d'erreur due a l'approximation pour des calculs rapides (ici 13ko/s ca donne 6% donc bon...): vous etes bon pour du 2,13Mbps.
vous avez donc été victime d'un coup de pipo.
Sur ces forum, il n'y a qu'un webconseiller qui pourra vraiment vous aider a voir la lumiere du jour. Ces 2mbps ca ressemble vu de loin a une activation de DLM. C'est le dispositif de securité qu'orange active ou non sur une ligne aDSL sensible aux deconnexion pour la rendre moins sensible aux depends du débit effectif.
Hop!
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Re: 200ko/s au lieu de 2mb/s
salut @SandrineGrenet
au delà de la première et bonne remarque de @Eric_Le_Grompf il faut que tu nous en dises plus, mais surtout que tu nous donnes du factuel
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, d'où sort ta valeur?
débit en dl?
test de débit?
si c'est un speedtest, il n'est significatif que réalisé dans des conditions précises :
- aucun appareil connecté en wifi, et dans l'idéal wifi désactivé
- TV en veille (le cas échéant)
- un seul PC connecté en ethernet, celui du test, et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau