- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en réception trop lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en réception trop lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un gros problème, je ne peut pas travailler, car, mon débit est extrêmement bas ! Il est de 161 kb/s en réception et de 863 en émission. Avez vous une solution pour que mon débit en réception soit meilleur ? Ça ne viendrait pas de la box ?
Ps : ça fait 2 jours que c'est comme cela
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution, il y avait un filtre ALSL en trop et du coup, internet tournait au ralentit.
Merci à tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en réception trop lent
bonjour @gites
éssaie de voir avec le service client si il n'y a pas un problème sur la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en réception trop lent
salut @gites
il faut que l'on puisse juger sur du factuel pour t'aider, sans quoi appeler l'assistance ne servira pas à grand chose puisque tu ne sauras pas sur quelle base partir
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, d'où sort ta valeur?
débit en dl?
test de débit?
si c'est un speedtest, il n'est significatif que réalisé dans des conditions précises :
- aucun appareil connecté en wifi, et dans l'idéal wifi désactivé
- TV en veille (le cas échéant)
- un seul PC connecté en ethernet, celui du test, et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en réception trop lent
--------------------Adresse IP Livebox -------------------
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 avril 2018, 16 h 15 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 17 h 15 m 40 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
973 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
853 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
-------------------Test degrouptest-------------------------
central téléphonique : ST ASTIER DE DURAS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5860 mètres
affaiblissement théorique : 60.358dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour répondre à @melet39
J'ai déjà contacter le service client, mais m'ont rien apporté.
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution, il y avait un filtre ALSL en trop et du coup, internet tournait au ralentit.
Merci à tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en réception trop lent
re @gites
merci du retour et de ta solution
bonne journée